Requete SQL - access 97

Coyote
Bonjour,

J'ai quatres tables :
type : typ_id, typ_titre
activite : act_id, typ_id, act_titre, act_dtdb,=20
act_dtfn=20
horaires : hor_id, act_id, hor_titre
participations : par_id + hor_id, hor_dtdb, hor_dtfn,=20
ho_duree, per_id

J'ai r=E9ussi a faire une requ=EAte pour comptabiliser le=20
total d'heures de participations (hor_duree) pour un type=20
d'activit=E9 particuli=E8re (act_type).

mais je ne trouve pas comment compter le nombre de=20
personnes (per_id) ayant particip=E9 a un type d'activit=E9=20
(act_type) sans avoir de doublons dans les personnes...

merci pour votre aide...

J-Pierre
Bonjour,

Il te faut deux requêtes, dans la première, tu fais un regroupement sur type d'activite et personnes, la deuxième utilise la
première comme source pour compter les personnes par type d'activité

J-Pierre

"Coyote" a écrit dans le message de news:701f01c4022d$09810210$
Bonjour,

J'ai quatres tables :
type : typ_id, typ_titre
activite : act_id, typ_id, act_titre, act_dtdb,
act_dtfn
horaires : hor_id, act_id, hor_titre
participations : par_id + hor_id, hor_dtdb, hor_dtfn,
ho_duree, per_id

J'ai réussi a faire une requête pour comptabiliser le
total d'heures de participations (hor_duree) pour un type
d'activité particulière (act_type).

mais je ne trouve pas comment compter le nombre de
personnes (per_id) ayant participé a un type d'activité
[...]

un exemple ???

apparemment count(distinct xx) n'existe pas sous
access !!!???

\(Laurent Jordi\)
non mais select distinct count(xx) peut-être
a écrit dans le message de news:
798e01c402cf$a20b4570$

[...]

Coyote
J-Pierre
Voila l'exemple, je ne garantis pas la syntaxe :-))))))

REQ1:
Select type, personnes from matable group by type, personnes;
REQ2:
Select count(*) as nbPersonnes from req1 group by type;

J-Pierre