Requete SQL Access - Imbrication des IIf

5 réponses
Beebop
Bonjour,

J'ai une question sur les imbrications en sql sous access :

Je cherche =E0 savoir quel nombre donn=E9 =E0 un champ Mickey

ma syntaxe est la suivante :

IIf([statut_personnage]=3D"M",IIf(([date_debut]<=3D[date_creation_personnag=
e]<=3D[date_fin]),1,0),0)
AS Mickey

- Si le statut de mon personnage est M et que la date de cr=E9ation de
mon personnage est comprise entre les dates saisie par l'utilisateurs,
Mickey =3D 1

- Si le statut de mon personnage est M et que la date de cr=E9ation de
mon personnage n'est pas comprise entre les dates saisie par
l'utilisateurs
Mickey =3D 0

- Si le statut de mon personnage n'est pas M et que la date de
cr=E9ation de mon personnage est comprise entre les dates saisie par
l'utilisateurs
Mickey =3D 0

- Si le statut de mon personnage n'est pas M et que la date de
cr=E9ation de mon personnage n'est pas comprise entre les dates saisie
par l'utilisateurs
Mickey =3D 0

Voila ce que j'aimerais obtenir.

Pensez vous que ma syntaxe sql est bonne ??

Pke naturellement =E7a marche pas ;p

Merci

5 réponses

Gafish
Beebop wrote:
Bonjour,

Bonjour

J'ai une question sur les imbrications en sql sous access :

Si j'ai bien compris ton souci tu n'as pas besoin d'imbriquer.

Je cherche à savoir quel nombre donné à un champ Mickey
ma syntaxe est la suivante :
IIf([statut_personnage]="M",IIf(([date_debut]<=[date_creation_personnage]<=[date_fin]),1,0),0)
AS Mickey

En fait tu n'as 1 que dans le cas où le statut est M et la date entre les
bornes, donc il te suffit d'un seul IIF, en simplifiant : IIF(Statut = M Et
DateDebut<Úte<ÚteFin;1;0)

Arnaud

ze_titi
Bonjour,

IIf([statut_personnage]="M",IIf(([date_debut]<=[date_creation_personnage]
AND [date_création_personnage]<=[date_fin]),1,0),0)

devrait fonctionner un peu mieux je crois (non testé)...
--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Bonjour,

J'ai une question sur les imbrications en sql sous access :

Je cherche à savoir quel nombre donné à un champ Mickey

ma syntaxe est la suivante :

IIf([statut_personnage]="M",IIf(([date_debut]<=[date_creation_personnage]<=[date_fin]),1,0),0)
AS Mickey

- Si le statut de mon personnage est M et que la date de création de
mon personnage est comprise entre les dates saisie par l'utilisateurs,
Mickey = 1

- Si le statut de mon personnage est M et que la date de création de
mon personnage n'est pas comprise entre les dates saisie par
l'utilisateurs
Mickey = 0

- Si le statut de mon personnage n'est pas M et que la date de
création de mon personnage est comprise entre les dates saisie par
l'utilisateurs
Mickey = 0

- Si le statut de mon personnage n'est pas M et que la date de
création de mon personnage n'est pas comprise entre les dates saisie
par l'utilisateurs
Mickey = 0

Voila ce que j'aimerais obtenir.

Pensez vous que ma syntaxe sql est bonne ??

Pke naturellement ça marche pas ;p

Merci

Beebop
Pourtant le problème persiste :

[statut_personnage]="M" >> aucun problème celà fonctionne

Mais dans mon cas, ce statut à été attribué le 05/05/2003
Et la date de création du personnage le 12/05/2003

Et lorque je saisi comme date :
Date début : 05/05/2003
Date Fin : 05/05/2003

Il me met quand même Mickey à 1, alors qu'il doit être à 0
puisqu'il sera créé plus tard (le 12/05/2003).

Ma syntaxe est elle bonne ??

IIf([statut_personnage]="M" and
([date_debut]<=[date_creation_personnage]<=[date_fin]),1,0)

(rappel, c'est du sql en vba access 2000)
Beebop
Bonjour ze_titi

IIf([statut_personnage]="M",IIf(([date_debut]<=[date_creation_personnag e]

AND [date_création_personnage]<=[date_fin]),1,0),0)

Cela marche parfaitement, tout ça pour ça^^

C'est quand même sympas l'informatique !!

Merci encore
ze_titi
De rien,content d'avoir pu t'aider !

Merci pour le retour

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Bonjour ze_titi

IIf([statut_personnage]="M",IIf(([date_debut]<=[date_creation_personnage]

AND [date_création_personnage]<=[date_fin]),1,0),0)

Cela marche parfaitement, tout ça pour ça^^

C'est quand même sympas l'informatique !!

Merci encore