Requete SQL=>AD

Loïc
Bonjour, désolé pour le doublon mais je suis bloqué sur ce problème et je
n'arrive pas à savoir si cela est dû à un problème d'incompatibilité
quelconque ou de mauvaise interpretation du problème

J'ai adapté une requête qu'une personne de la liste m'a fait parvenir afin
d'interroger la base AD, malheureusement à l'exécution de celle-ci le
message d'erreur apparait :
"Erreur lors de la préparation de la requête à exécuter sur le fournissseur
OLE DB 'ADSDSOObject' IcommandPrepare :: Prepare returned 0x80040e14"

Est ce que cela dit quelque chose à qqn et connaissez vous la clé du mystère
?
Salutations
Loïc

Patrice
Y a t'il le même problème si les noms interrogés sont fantaisistes ?
Si oui, il y a probalement un problème dans les notations utilisées...

A quoi ressemble la requête ?

Patrice

--

"Loïc" a écrit dans le message de
[...]

Loïc
Salut voici la requête :

Que cela soit sur celle-ci :

SELECT mailnickname as LoginNT, displayname as NomComplet,
CASE
WHEN title is null THEN ''
ELSE title
END as Fonction, adspath,
REPLACE (
REPLACE(
REPLACE (adspath,',OU=','/'),
'/MonDomaine,DC=MonDomaine,DC=fr','')
, 'LDAP://CN=', '') as Service
FROM OPENQUERY(ADSI_LNK, 'SELECT mailnickname, displayname, title, adspath
FROM ''LDAP://OU=MonDomaine, DC=MonDomaine, DC=fr'' WHERE
ObjectClass=''User'' AND mailnickname =''jmartin'' ')

Ou bien sur celle-ci
SELECT * FROM OpenQuery(
ADSI,'<LDAP://DC=generale-optique,DC=com>;(&(objectCategory=Person)(objectCl
ass=user));name, adspath;subtree')
--ADSI,'<LDAP://DC=generale-optique,DC=com>;(&(objectCategory=Person)(object
Class=user));name, adspath;subtree, SID;SID')

SELECT * FROM OpenQuery( ADSI, 'SELECT securityIdentifier, adsPath FROM
''LDAP://DC=generale-optique,DC=com'' WHERE objectCategory = ''Person'' AND
objectClass= ''user''')

select * from
(
SELECT * FROM OpenQuery( ADSI, 'SELECT o, name, objectsid, objectguid,
adsPath FROM
''LDAP://DC=generale-optique,DC=com'' WHERE objectCategory = ''Person'' AND
objectClass= ''user''')
)as a
where a.objectsid = (select suser_sid())

Le meme message d'erreur apparait, j'ai bien sur adapté la première requête
et le résultat est identique.

Meilleures salutations
Loïc