Requête SQL

Robert
Bonjour

J'aimerai créer une requête SQL qui se connecte à une base à partir du
résultat d'une fonction.

Requête SQL :
SELECT * FROM givemedata(1) ;

Fonction :
Public Function givemedata(DBnum As Integer) As String
If DBnum = 1 Then givemedata = "[C:\Datamaster.mdb; Pwd=test].tbl_CommonSec"
End Function

Malheureusement cela ne marche pas ... qn a-t-il une idée ou une correction
à faire

Michel__D
Bonjour,

"Robert" a écrit dans le message de news:
[...]

Merci

La finalitée de ce que tu cherche à faire n'est pas trés clair, alors je pense qu'il
faudrait expliciter un peu plus le besoin, par exemple cette requête te servirai
à quoi ?

PS:Vu que tu es dans le VBA avec la fonction, pourquoi ne pas y rester pour la requête ?
Robert
Mon but est d'éliminer toutes les tables, les remplacer par des queries
contenant un paramètre "connection" càd que selon un critère je veux que ce
paramètre fasse un lien avec tel ou telle base avec tel ou tel mot de passe.
Ces paramètres de connection seront éditées dans une fonction ou procédure
externe. Comme cela je peux facilement faire un changement de base / Path /
mot de passe sans devoir refaire le lien entre les tables. De plus cela me
permet de mettre en place un lien production et un lien test sur 2 base
différentes sans dupliquer toutes les tables.

"Michel__D" a écrit :

> [...]

à quoi ?

PS:Vu que tu es dans le VBA avec la fonction, pourquoi ne pas y rester pour la requête ?

Michel__D
Bonjour,

Dans ce cas (si c'est possible) il vaudrait mieux essayer de changer les
paramêtres de connection de la base courante.

PS:Si j'ai le temps j'essaierais de regarder cette option.