Requête SQL

THIERRY1975
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,
Quelqu'un pourrait il =E9clairer ma lanterne sous access=20
2000 sur le probl=E8me suivant:
Voil=E0, j'ai un code vba qui utilise un recordset bas=E9 sur=20
une requ=EAte SQL, quand je l'ex=E9cute il me trouve 1=20
enregistrement,
je fais un copier/coll=E9 du sql de mon code dans une=20
requ=EAte access, je l'ex=E9cute et l=E0, miracle je trouve 2=20
enregistrements.
Le bon r=E9sultat c'est 2, quelqu'un a t-il d=E9j=E0 rencontr=E9=20
ce probl=E8me? et si oui, y a t'il une solution?

Merci par avance pour vos r=E9ponses,
cordialement!

Thierry=20

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tu utilises quelle methode pour compter dans le recordset ?
oublie pas que le comptage doit d'abord etre précédé d'un movelast et movefirst

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"THIERRY1975" a écrit dans le message de news:19a8401c42234$caa4ac90$
Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne sous access
2000 sur le problème suivant:
Voilà, j'ai un code vba qui utilise un recordset basé sur
une requête SQL, quand je l'exécute il me trouve 1
enregistrement,
je fais un copier/collé du sql de mon code dans une
requête access, je l'exécute et là, miracle je trouve 2
enregistrements.
Le bon résultat c'est 2, quelqu'un a t-il déjà rencontré
ce problème? et si oui, y a t'il une solution?

Merci par avance pour vos réponses,
cordialement!

Thierry
THIERRY1975
Bonjour,
J'utilise la méthode rs.recordcount, et c'est faux il n'y
a pas besoin de faire un movefirst ou un movelast pour
utiliser cette méthode, vu que si je rajoute un paramètre
de plus aprés le WHERE de ma requête il m'en trouve 107 et
sans qu'il y ait un move quelconque.

Cordialement!
Thierry

$