requete sql et alter table

PHIL
bonjour,

j'ai une table test, avec le champ1 qui à comme taille de chaine de
caractères 30,et je souhaite l'augmenter à 80.
pour cela j'utilise cette requete qui me genere une erreur.

J'ai ecrit cette requete:
alter table test
modify champ1 char(80)

l'erreur géneré est " erreur apres modify"
savez vous pourquoi?
quelle est la bonne requete.
merci

Philippe T [MS]
Bonjour,

alter table test alter column [champ1] char(80)

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

J'ai ecrit cette requete:
[...]

PHIL
il faut mettre des crochets,j'ai pas besoin de mettre modify.

merci

"Philippe T [MS]" a écrit :

[...]

"PHIL" wrote in message
> [...]
> alter table test
> modify champ1 char(80)
>
> l'erreur géneré est " erreur apres modify"

Evariste
Je ne pense pas que les crochets soient obligatoires, mais si tu as des noms
colonnes utilisant des mots cles c'est pratique.
Et quand au modify il me semble que ca soit la syntaxe sous PL/SQL avec ORACLE

"Philippe T [MS]" a écrit :

> Bonjour,
>
> alter table test alter column [champ1] char(80)

> [...]

Philippe T [MS]
Bonjour,

Oui je confirme. Je met les crochets lorsque le nom de colonne est un mot
clé ou qu'il contient des espaces.

Modify ne fait pas parti du vocabulaire SQL Server (de là à dire que c'est
pour PL/SQL il n'y a qu'un pas) :-)

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france