Requete SQL d'insertion et variable statiques

3 réponses
Nico
C'est surement très simple, mais je n'ai trouvé de résultat nulle part :

Je fais une bete requete d'insertion sur une table client :

INSERT INTO Client
( Nom_client, Prénom_client )
VALUES( {cNom}%, {cPrenom}% )

Les variables cNom et cPrenom étant dans des champs de saisies....

Donc, me serais je trompé dans ma syntaxe ???

La requête est lancée par un bouton donc le code est :

HExécuteRequête(Requête1)

Merci de vos réponses...

Nico

3 réponses

Nico
Petite Rectification, les variables ne sont pas statiques...mais dynamiques
...

"Nico" a écrit dans le message de news:
40b9dff6$0$1970$
C'est surement très simple, mais je n'ai trouvé de résultat nulle part :

Je fais une bete requete d'insertion sur une table client :

INSERT INTO Client
( Nom_client, Prénom_client )
VALUES( {cNom}%, {cPrenom}% )

Les variables cNom et cPrenom étant dans des champs de saisies....

Donc, me serais je trompé dans ma syntaxe ???

La requête est lancée par un bouton donc le code est :

HExécuteRequête(Requête1)

Merci de vos réponses...

Nico

C'est bon, Nico a trouvé d'où ça venait.... Vraiment, il est pas doué le
Nico :)

"Nico" a écrit dans le message de news:
40b9e616$0$1979$
Petite Rectification, les variables ne sont pas statiques...mais

dynamiques
...

"Nico" a écrit dans le message de news:
40b9dff6$0$1970$
> C'est surement très simple, mais je n'ai trouvé de résultat nulle part :
>
> Je fais une bete requete d'insertion sur une table client :
>
> INSERT INTO Client
> ( Nom_client, Prénom_client )
> VALUES( {cNom}%, {cPrenom}% )
>
> Les variables cNom et cPrenom étant dans des champs de saisies....
>
> Donc, me serais je trompé dans ma syntaxe ???
>
> La requête est lancée par un bouton donc le code est :
>
> HExécuteRequête(Requête1)
>
> Merci de vos réponses...
>
> Nico
>

Roumegou
Nico avait écrit le 30/05/2004 :
C'est bon, Nico a trouvé d'où ça venait.... Vraiment, il est pas doué le
Nico :)

et le Nico, il faut qu'il suive aussi la Netiquette !
A savoir, il a trouvé tout seul comme un grand mais il donne la réponse
pour :
- passer à la postérité et plus utile servir à d'autres qui feront des
recherches dans les archives.
- par respect pour ceux qui ont lu son message et ont réfléchi pour lui
apporter une aide.

PS : Ne pas prendre mal ce type de message, avant d'être un reproche;
c'est surtout un moyen de rendre ce genre de ressources plus efficace.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)