Requete SQL à problème...

2 réponses
ouiffi
Bonjour,
Voici ma requ=EAte , qui fonctionne.
$query =3D "
SELECT clubs.id_club,".$this->GetRequeteClassement($bareme).",
COUNT(distinct membres_clubs.id_membre) as Membres
FROM predictors, rencontres, journees, clubs, membres_clubs
WHERE predictors.id_rencontre =3D rencontres.id_rencontre
AND membres_clubs.id_club =3D clubs.id_club
AND membres_clubs.id_membre =3D predictors.id_membre
AND journees.id_journee =3D rencontres.id_journee
GROUP BY membres_clubs.id_club
ORDER BY NbPoints desc";

la fonction $this->GetRequeteClassement($bareme)
permet de calculer le nb de points (as NbPoints) selon les baremes.

Maintenant, je souhaiterais connaitre le nom de points moyen obtenu par
chaque membre dans chaque club soit NbPoints/Membres.
Je rajoute donc dans mon select (NbPoint/Membres) as Average
et l=E0 erreur : Champ 'NbPoints' inconnu dans field list

Pour mieux comprendre , cot=E9 client voici
http://www.64matchschrono.info/wc200...classement.php
J'affiche la valeur que je cherche (moyenne de point par internaute)
mais comme je la calcule en php, je ne peux pas trier directement avec
ma requete sql (=E7a implique donc une autre boucle php derriere et
c'est galere)

Suis je clair?
Merci de votre aide si importante ^__^
Julien

2 réponses

Yves_Guyane
ouiffi a écrit :
Bonjour,

Bonjour
ORDER BY NbPoints desc";
Je rajoute donc dans mon select (NbPoint/Membres) as Average

il manque un "s" à NbPoint (en tout cas ds ton texte) donnes-nous le
code de ta requete, se sera plus explicite

Yves
JT
Yves_Guyane a écrit :
ouiffi a écrit :
Bonjour,

Bonjour
ORDER BY NbPoints desc";
Je rajoute donc dans mon select (NbPoint/Membres) as Average

il manque un "s" à NbPoint (en tout cas ds ton texte) donnes-nous le
code de ta requete, se sera plus explicite

Yves

Bonjour,
Erreur de frappe : ma requete de base fonctionne

$query = "
SELECT clubs.id_club,".$this->GetRequeteClassement($bareme).",
COUNT(distinct membres_clubs.id_membre) as Membres
FROM predictors, rencontres, journees, clubs, membres_clubs
WHERE predictors.id_rencontre = rencontres.id_rencontre
AND membres_clubs.id_club = clubs.id_club
AND membres_clubs.id_membre = predictors.id_membre
AND journees.id_journee = rencontres.id_journee
GROUP BY membres_clubs.id_club
ORDER BY NbPoints desc";

la fonction $this->GetRequeteClassement($bareme)
permet de calculer le nb de points (NbPoints) selon les baremes.

En l'état cela fonctionne (voir ici :
http://www.64matchschrono.info/wc2006/club/classement.php)

Maintenant, je souhaiterais connaitre le nom de points moyen obtenu par
chaque membre dans chaque club soit NbPoints/Membres. et ceci
directement depuis sql (et non pas php comme actuellement en ligne) pour
pouvoir faire un order by Average.

Je rajoute donc dans mon select : (NbPoint/Membres) as Average
et là erreur : Champ 'NbPoints' inconnu dans field list

C'est plus clair ainsi?

--
Julien Trotoux
www.64matchschrono.info : divertissez-vous entre amis, colllègues en
pronostiquant les résultats de la coupe du monde. 100% gratuit.