Requete SQL -- Probleme de JOINTURE

2 réponses
p.brie
Bonjour,

merci de bine vouloir m'aider =E0 r=E9aliser cette requette sur une base
mysql compos=E9e de 4 tables

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Table Article
id
Titre
id_rubrique
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

Table Newsletter
id
Numero

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Table Rubrique
id
Intitule

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Table Rel_Article_Newsletter
id_newsletter
id_article
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

Je cherche =E0 afficher le Titre et l'intitul=E9 de la rubrique auquel il
appartient, des Articles non publi=E9s (ceux pour lesquels il n'y a pas
de correspondance id_newsletter // id_article dans la table
Rel_Article_Newsletter).

J'ai pu r=E9aliser cette requete avec ACCESS mais cette requete ne
marche pas avec php/mysql.

La voici

SELECT Article.*, Rubrique.Intitule
FROM Rubrique INNER JOIN (Article LEFT JOIN Rel_Article_Newsletter ON
Article.id =3D Rel_Article_Newsletter.id_article) ON Rubrique.id =3D
Article.id_rubrique
WHERE (((Rel_Article_Newsletter.id_article) Is Null));

Sous ACCES j'ai donc le bon r=E9sultat mais sous mysql chaque Article
(publi=E9 ou non) apprait pour chauqe intitul=E9 de rubrique de la table
rubrique.

Avez vous une id=E9e ?
Merci de votre aide
Patrice

2 réponses

Eric Rossé
Le Mon, 23 Jul 2007 06:23:50 -0700, écrivait:

merci de bine vouloir m'aider à réaliser cette requette sur une base
mysql composée de 4 tables

============== >Table Article
id
Titre
id_rubrique
==================== >
Table Newsletter
id
Numero

=================== >Table Rubrique
id
Intitule

======================= >Table Rel_Article_Newsletter
id_newsletter
id_article
======================= >
Je cherche à afficher le Titre et l'intitulé de la rubrique auquel il
appartient, des Articles non publiés (ceux pour lesquels il n'y a pas
de correspondance id_newsletter // id_article dans la table
Rel_Article_Newsletter).

Quelque chose comme:

select a.titre, i.intitule from article a,intitule i
where a.id_rubrique = i.id and not exists
(select * from Rel_Article_Newsletter r where
a.id = r.id_article)
Pascal PONCET
a écrit :
Je cherche à afficher le Titre et l'intitulé de la rubrique auquel il
appartient, des Articles non publiés (ceux pour lesquels il n'y a pas
de correspondance id_newsletter // id_article dans la table
Rel_Article_Newsletter).

Salut,

Tu peux simplement essayer le SQL suivant :

-----------------------------
SELECT
Aricle.Titre,
Rubrique.Intitule
FROM Article
LEFT JOIN Rubrique ON id_rubrique = Rubrique.id
LEFT JOIN Rel_Article_Newsletter ON id_article = Article.id
WHERE id_article IS NULL
------------------------------

Bonne chance,
Pascal