Requete sql simple

Patrice
Bonjour à tous,

Pour simplifier, j'ai une table commande et une table ligne de commande avec
les articles, les qt et les prix...

La table Commande : Id commande, Date, client...

la ligne de commande : IdLigne, Num Commande, article, qt et prix

admettons que je vends des légumes

je cherche à trouver toutes les commandes qui ont des choux ETdes carottes

avec un OU j'y arrive mais pas avec un et

merci d'avance

Raymond [mvp]
Bonsoir.

dans ta clause where tu indiques:

Where [Article] = 'carottes' And [Article]='Choux'
dans le requêteur ça donne:
[Article] = 'carottes' Et [Article]='Choux'

--
@+
Raymond Access MVP

"Patrice" a écrit dans le message de news:
d600tu$9l7$
[...]

Eric
Bonjour Patrice,

Tu ne peux pas y arriver avec un ET car un article est Choux OU carottes
mais ne peut pas être les 2 à la fois (sauf si génétiquement ... Ah les
OGM ;-) ).

Si tu veux visualiser toutes les commandes qui portent à la fois sur les
choux ET les carottes, testes ce SQL, en adaptant les noms des champs &
tables:
IdCde = numero commande - LCDE : table Ligne de commande

SELECT IdCde
FROM LCDE
WHERE Article="Choux" AND IdCde IN
(SELECT idCde
FROM LCDE
WHERE Article ="carottes");

Ceci te retournera les seules commandes qui contiennent AU MOINS ces 2
produits.

A+
Eric

[...]

G Roydor
essauyez :
select L1.num_command from ligne L1, ligne L2 where
L1.num_command=L2.num_command and L1.article="carootte" and
L2.article="choux"

GR