Requete sql sur des tables Oracle avec schema via VB Access

FO
Bonjour,

J'ai une base Oracle avec plusieurs schema et des tables ayant le même nom
dans ces differents schema.
J'ai un outil Access qui doit se connecter à ces tables Oracle pour faire
des stats.

J'ai lu les FAQ et les tuto pour tenter d'executer des requetes d'insert (de
Oracle dans Access) via ADO.

J'arrive a créer un recordset sur la table d'un schema de la base et à le
parcourrir, mais je n'arrive pas à créer une requete.

Comment je declare dans ma requete le schema sur lequel je me positionne
(j'ai cherché sur les forums access et oracle, sans succes) ?

Merci d'avance !

Olivier
Salut FO.

Cela paraît bizarre que tu puisses avoir plusieurs tables ayant le même nom
!!!. Ne serait-ce pas plusieurs univers avec des alias identiques ???.

Avec Access, tu peux lier les tables (mais il te faut les drivers ODBC qui
te permettent de communiquer avec la base Oracle). J'ai travaillé assez
longtemps avec Access & une base Access pour faire du reporting pour te dire
que cela fonctionnait très bien 8-).

Pour l'ADO, moi je préfère la DAO, mais c'est une question d'age 8-), car
j'ai commencé avec Access 2.00, puis 97 et enfin 2000.

@+
Olivier
FO
Bonjour,
Merci pour ta reponse, mais j'ai bien plusieurs tables avec le même nom mais
dans des schemas differents !
Mon application permet de faire de la gestion de projet. Donc j'ai une base
oracle avec un schema par projet, et dans chaque schema j'ai une liste de
table.
les pro Oracle parlent de schema et/ou de user.

Quant je fait des requetes je ne sais pas comment declarer mon schema !