requete SQL UPDATE

1 réponse
fth
Bonjour,
voila ce qui m'amène aujourd'hui

FMainFmD affiche mes contacts
FSubMontDemDetail (partie Details) affiche les records liés à mes contacts
(relation 1-n) et affiche les données de la table EventDetail

dans FSubMontDemDetail (Form Header), j'ai qq champs (DefTotNbr,
DefmidiMange, ... qui representent les valeurs qu'il faut encoder dans la
table EventDetail)

je fais donc la requete update suivante:

Private Sub BtAttrib_Click()
DoCmd.RunSQL ("UPDATE EventDetail " & _
"SET " & _
"EventDetail.TotalNbr =
[Forms]![FMainFmD]![FSubMontDemDetail].[Form]![DefTotNbr]," & _
"EventDetail.Rmidi =
[Forms]![FMainFmD]![FSubMontDemDetail].[Form]![DefmidiMange]" & _
"WHERE (((FSubMontDemDetail.IdBenev)= me![ID]));")

je l'ai crée dans l'éditeur de Query en utilisant la fonction "Build" dans
la partie (Update To:) et je me dis que pour faire référence aux champs à
partir de la FMainFmD et/ou FSubMontDemDetail , la syntaxe doit différer qq
peu

Quelqu'un pourrait il m'aider à corriger ma syntaxe?

d'avance merci

Frédéric

1 réponse

3stone
Salut,

"fth"
| Private Sub BtAttrib_Click()
| DoCmd.RunSQL ("UPDATE EventDetail " & _
| "SET " & _
| "EventDetail.TotalNbr | [Forms]![FMainFmD]![FSubMontDemDetail].[Form]![DefTotNbr]," & _
| "EventDetail.Rmidi | [Forms]![FMainFmD]![FSubMontDemDetail].[Form]![DefmidiMange]" & _
| "WHERE (((FSubMontDemDetail.IdBenev)= me![ID]));")

il faut "sortir" tout ce qui n'est pas connu dans la requête, ce qui donne +/-

DoCmd.RunSQL ("UPDATE EventDetail SET" _
& " EventDetail.TotalNbr =" & [Forms]![FMainFmD]![FSubMontDemDetail].[Form]![DefTotNbr] _
& " AND EventDetail.Rmidi =" & [Forms]![FMainFmD]![FSubMontDemDetail].[Form]![DefmidiMange] _
& " WHERE FSubMontDemDetail.IdBenev=" & Me![ID] & ");"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/