Requete SQL en VBA

Arnaud
Bonjour,
J'ai une erreur de syntaxe dans ma requete SQL :
Erreur de syntaxe (opérateur absent)

Voila ma requete ;
sql = "select t_jours.jour, datevalue(dateadd('d',[t_jours.jour]-1," &
dateplanning & ") as date_jour into t_temp_mois from t_jours"

pour date planning, elle s'écrit comme cela : #9/7/2007#
Je sais que dans ma requete originale, le d après dateadd était entre "d".

Merci de votre aide !
Arnaud

pbserv
bonjour,
l'erreur de syntaxe vient de <into t_temp_mois> qui n'a rien à faire
dans une requête de selection, si c'est bien une requete selection que
tu souhaites ?
pb

On 8 sep, 10:24, "Arnaud" wrote:
[...]

Sylvain Lafontaine
À cela, j'ajouterais que je vois deux parenthèses gauches mais une seule
droite. Dans le cas du d entre guillements, il faut généralement doubler
les guillemets qui sont situés à l'intérieur d'une chaîne transcrite pour
indiquer au parser qu'il ne s'agit pas d'un caractère de fin de chaîne:

sql = "select t_jours.jour, datevalue(dateadd(""d"",[ ...

Noter qu'un seul guillement sera recopié par le parser. Cependant, il est
possible que l'utilisation des apostrophes convienne également ici.

Finalement, sur SQL-Server, [t_jours.jour] n'est pas la même chose que
[t_jours].[jour] ou t_jours.jour; cependant, pour Access, je ne sais pas.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

On 8 sep, 10:24, "Arnaud" wrote:
[...]

Gelos64
- Il vaut mieux ne mettre que les noms de champs
- Si la variable dateplanning est une date alors il faut mettre la date en
format date américaine

sql = "select jour, DateAdd('d', [Jour]-1, #" & Format(dateplanning,
"MM/DD/YYYY") & "#) as date_jour into t_temp_mois from t_jours"