requête suppression

Le
ben
Bonjour,
j'ai le code suivant qui execute une requte suppression :
DoCmd.OpenQuery "suppressionlotdansLocation"
Je pense que suite ce code, la requte reste "active"
ou "ouverte" car aprs cette action je ne peux plus
selectionner d'enregistrement dans une zone de liste
modifiable dont le champ existe aussi dans la requte.
Comment la rendre "inactive" ou "fermer" cette requte
aprs excution ?
Un grand merci d'avance,
Ben.
gazelle
Le #5700831
Bonjour Ben,

peut-etre simplement les lignes qui apparaissent encore dans zone de liste
on en fait déjà été supprimés de la base par ta requete,
il est alors normazl de ne pouvoir les sélectionner
le probleme en fait est qu'ils apparaissent encore

Si c'est cela qui se passe,
tu peut mettre a jour la liste avec F9
ou par le code : ZoneDeListe.requery

"ben" 038901c4f3f3$b183bda0$
Bonjour,
j'ai le code suivant qui execute une requête suppression :
DoCmd.OpenQuery "suppressionlotdansLocation"
Je pense que suite à ce code, la requête reste "active"
ou "ouverte" car après cette action je ne peux plus
selectionner d'enregistrement dans une zone de liste
modifiable dont le champ existe aussi dans la requête.
Comment la rendre "inactive" ou "fermer" cette requête
après exécution ?
Un grand merci d'avance,
Ben.
ben
Le #5700731
Non, ce n'est pas le cas.

[...]

"ben" le message de news:

[...]

.

Gafish

Une requête suppression est une requête action, donc pas besoin de l'ouvrir,
mais simplement de l'executer.
Essaie de faire :
DbsCurrent.Execute "suppressionlotdansLocation"
où DbsCurrent est ta base de données déclarée et ouverte précédemment dans
ton code.

Arnaud

"ben" 03de01c4f3ff$69bcafc0$
Non, ce n'est pas le cas.

[...]

Le #5700211
Merci, mais je ne sais pas faire cela : "où DbsCurrent
est ta base de données déclarée et ouverte précédemment
dans ton code."
Merci d'encore un peu de précision...

[...]

"ben" le message news:

03de01c4f3ff$69bcafc0$
Non, ce n'est pas le cas.

[...]

Raymond [mvp]
Le #5700181
Bonsoir.
Gafish te donne un exemple seulement et te dis de remplacer DbsCurrent par
le nom de la base de donnée dans laquelle il faut excuter la requête.
pensant que tu travailles sur une seule base de données et que tu es sur la
base active, il suffit que tu lances ta commande comme ceci:
CurrentDb.Execute "suppressionlotdansLocation"
c'est tout ce que tu as à faire.
CurrentDb étant l'objet base active en cours.
--
@+
Raymond Access MVP

"ben" 09b001c4f418$b5cd9c80$