Requête sur 2 tables et sans doublon

1 réponse
Jean-Luc H
Bonjour,
Quelqu'un pourra-t-il m'aider ,
Pour mon association j'ai 2 tables liées par un champs CODE, j'ai mis en
place :
* un formulaire pour y entrer les adhérents et leurs années de
cotisations,
* un état pour imprimer des étiquettes
* une requête pour trier les adhérents ayant payé leur cotisation
l'année en cours et l'année précédante

Le problème est que ma requête prend en compte 2 fois les adhérents ( ceux
ayant payés les 2 années). Pour tirer les étiquettes, je souhaiterai que ma
requête ne conserve qu'une fois chaque adhérent.

Merci d'aider un débutant en base de données.

--
Jean-Luc H
www.le-grand-lejon.com

1 réponse

Sylvain Lafontaine
Probablement en modifiant les paramètres de jointure ou en utilisant un
Group By. Vous devriez nous indiquer la requête que vous utilisez
présentement.

S. L.

"Jean-Luc H" wrote in message
news:416ad92c$0$26731$
Bonjour,
Quelqu'un pourra-t-il m'aider ,
Pour mon association j'ai 2 tables liées par un champs CODE, j'ai mis en
place :
* un formulaire pour y entrer les adhérents et leurs années de
cotisations,
* un état pour imprimer des étiquettes
* une requête pour trier les adhérents ayant payé leur cotisation
l'année en cours et l'année précédante

Le problème est que ma requête prend en compte 2 fois les adhérents ( ceux
ayant payés les 2 années). Pour tirer les étiquettes, je souhaiterai que
ma requête ne conserve qu'une fois chaque adhérent.

Merci d'aider un débutant en base de données.

--
Jean-Luc H
www.le-grand-lejon.com