Requête sur 3e table SQL Server 2000

4 réponses
Gérard Ducouret
Bonjour,
Je suis tout à fait néophyte en SQL Server 2000 mais j'ai besoin de faire
une requête particulière.
J'ai déja fait celle ci dont je suis très fier ;-)

USE ProjectServer1382
SELECT p.PROJ_ID, p.PROJ_NAME,c.PROJ_NAME, c.ENTERPRISE_PROJECT_CODE2 As
"EPCH2", p.PROJ_PROJECT, p.PROJ_PROP_TITLE, p.PROJ_PROP_MANAGER,
p.PROJ_MACHINE_ID, p.PROJ_PROP_COMPANY, p.PROJ_INFO_CURRENT_DATE,
p.PROJ_INFO_STATUS_DATE, p.PROJ_CHECKEDOUT, p.PROJ_CHECKOUTBY,p.PROJ_LOCKED,
p.PROJ_PROP_AUTHOR, p.PROJ_OPT_MINUTES_PER_DAY, p.PROJ_OPT_MINUTES_PER_WEEK,
p.PROJ_OPT_DAYS_PER_MONTH
From MSP_PROJECTS as p
JOIN MSP_CUBE_PROJECTS as c
ON p.PROJ_ID = c.PROJ_UID
Where c.ENTERPRISE_PROJECT_CODE2 = 59

Cependant, au lieu de tester directement sur la valeur 59, je voudrais
tester sur la valeur 'FENAS' qui se trouve dans une 3e table nommée
MSP_CUBE_ENTERPRISE_ PROJECT_ OUTLINE_2
où le champ PROJ_OUTLINECODE_NAME contient la valeur 'FENAS'
lorsque le champ PROJ_OUTLINECODE_ID contient la valeur 59.

Merci d'avance pour votre aide !

Gérard Ducouret

4 réponses

Fred BROUARD
Quelque chose comme :

SELECT p.PROJ_ID, p.PROJ_NAME, c.PROJ_NAME,
c.ENTERPRISE_PROJECT_CODE2 As EPCH2,
p.PROJ_PROJECT, p.PROJ_PROP_TITLE, p.PROJ_PROP_MANAGER,
p.PROJ_MACHINE_ID, p.PROJ_PROP_COMPANY, p.PROJ_INFO_CURRENT_DATE,
p.PROJ_INFO_STATUS_DATE, p.PROJ_CHECKEDOUT, p.PROJ_CHECKOUTBY,
p.PROJ_LOCKED,
p.PROJ_PROP_AUTHOR, p.PROJ_OPT_MINUTES_PER_DAY, p.PROJ_OPT_MINUTES_PER_WEEK,
p.PROJ_OPT_DAYS_PER_MONTH
FROM MSP_PROJECTS as p
INNER JOIN MSP_CUBE_PROJECTS as c
ON p.PROJ_ID = c.PROJ_UID
INNER JOIN MSP_CUBE_ENTERPRISE_PROJECT_OUTLINE_2 o
ON ??? = o.???
Where o.PROJ_OUTLINECODE_NAME = 'FENAS'

A +

Gérard Ducouret a écrit:
Bonjour,
Je suis tout à fait néophyte en SQL Server 2000 mais j'ai besoin de faire
une requête particulière.
J'ai déja fait celle ci dont je suis très fier ;-)

USE ProjectServer1382
SELECT p.PROJ_ID, p.PROJ_NAME,c.PROJ_NAME, c.ENTERPRISE_PROJECT_CODE2 As
"EPCH2", p.PROJ_PROJECT, p.PROJ_PROP_TITLE, p.PROJ_PROP_MANAGER,
p.PROJ_MACHINE_ID, p.PROJ_PROP_COMPANY, p.PROJ_INFO_CURRENT_DATE,
p.PROJ_INFO_STATUS_DATE, p.PROJ_CHECKEDOUT, p.PROJ_CHECKOUTBY,p.PROJ_LOCKED,
p.PROJ_PROP_AUTHOR, p.PROJ_OPT_MINUTES_PER_DAY, p.PROJ_OPT_MINUTES_PER_WEEK,
p.PROJ_OPT_DAYS_PER_MONTH
From MSP_PROJECTS as p
JOIN MSP_CUBE_PROJECTS as c
ON p.PROJ_ID = c.PROJ_UID
Where c.ENTERPRISE_PROJECT_CODE2 = 59

Cependant, au lieu de tester directement sur la valeur 59, je voudrais
tester sur la valeur 'FENAS' qui se trouve dans une 3e table nommée
MSP_CUBE_ENTERPRISE_ PROJECT_ OUTLINE_2
où le champ PROJ_OUTLINECODE_NAME contient la valeur 'FENAS'
lorsque le champ PROJ_OUTLINECODE_ID contient la valeur 59.

Merci d'avance pour votre aide !

Gérard Ducouret

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
Gérard Ducouret
Merci Fred,

Mais la table MSP_CUBE_ENTERPRISE_ PROJECT_ OUTLINE_2 ne contient aucun
champ qui ressemble à une clé. Elle ne contient que les 2 champs cités et un
3e qui n'est qu'un commentaire facultatif.
Comment faire le rapprochement entre 59 et FENAS ?
Merci encore,

Gérard Ducouret

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:OQx5$
Quelque chose comme :

SELECT p.PROJ_ID, p.PROJ_NAME, c.PROJ_NAME,
c.ENTERPRISE_PROJECT_CODE2 As EPCH2,
p.PROJ_PROJECT, p.PROJ_PROP_TITLE, p.PROJ_PROP_MANAGER,
p.PROJ_MACHINE_ID, p.PROJ_PROP_COMPANY, p.PROJ_INFO_CURRENT_DATE,
p.PROJ_INFO_STATUS_DATE, p.PROJ_CHECKEDOUT, p.PROJ_CHECKOUTBY,
p.PROJ_LOCKED,
p.PROJ_PROP_AUTHOR, p.PROJ_OPT_MINUTES_PER_DAY,

p.PROJ_OPT_MINUTES_PER_WEEK,
p.PROJ_OPT_DAYS_PER_MONTH
FROM MSP_PROJECTS as p
INNER JOIN MSP_CUBE_PROJECTS as c
ON p.PROJ_ID = c.PROJ_UID
INNER JOIN MSP_CUBE_ENTERPRISE_PROJECT_OUTLINE_2 o
ON ??? = o.???
Where o.PROJ_OUTLINECODE_NAME = 'FENAS'

A +

Gérard Ducouret a écrit:
> Bonjour,
> Je suis tout à fait néophyte en SQL Server 2000 mais j'ai besoin de

faire
> une requête particulière.
> J'ai déja fait celle ci dont je suis très fier ;-)
>
> USE ProjectServer1382
> SELECT p.PROJ_ID, p.PROJ_NAME,c.PROJ_NAME, c.ENTERPRISE_PROJECT_CODE2 As
> "EPCH2", p.PROJ_PROJECT, p.PROJ_PROP_TITLE, p.PROJ_PROP_MANAGER,
> p.PROJ_MACHINE_ID, p.PROJ_PROP_COMPANY, p.PROJ_INFO_CURRENT_DATE,
> p.PROJ_INFO_STATUS_DATE, p.PROJ_CHECKEDOUT,

p.PROJ_CHECKOUTBY,p.PROJ_LOCKED,
> p.PROJ_PROP_AUTHOR, p.PROJ_OPT_MINUTES_PER_DAY,

p.PROJ_OPT_MINUTES_PER_WEEK,
> p.PROJ_OPT_DAYS_PER_MONTH
> From MSP_PROJECTS as p
> JOIN MSP_CUBE_PROJECTS as c
> ON p.PROJ_ID = c.PROJ_UID
> Where c.ENTERPRISE_PROJECT_CODE2 = 59
>
> Cependant, au lieu de tester directement sur la valeur 59, je voudrais
> tester sur la valeur 'FENAS' qui se trouve dans une 3e table nommée
> MSP_CUBE_ENTERPRISE_ PROJECT_ OUTLINE_2
> où le champ PROJ_OUTLINECODE_NAME contient la valeur 'FENAS'
> lorsque le champ PROJ_OUTLINECODE_ID contient la valeur 59.
>
> Merci d'avance pour votre aide !
>
> Gérard Ducouret
>

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************

TLE91
Bonjour,
Je pense qu'il faut un SELECT imbriqué si j'ai bien compris votre modèle) :
USE ProjectServer1382
SELECT p.PROJ_ID, p.PROJ_NAME,c.PROJ_NAME, c.ENTERPRISE_PROJECT_CODE2 As
"EPCH2", p.PROJ_PROJECT, p.PROJ_PROP_TITLE, p.PROJ_PROP_MANAGER,
p.PROJ_MACHINE_ID, p.PROJ_PROP_COMPANY, p.PROJ_INFO_CURRENT_DATE,
p.PROJ_INFO_STATUS_DATE, p.PROJ_CHECKEDOUT, p.PROJ_CHECKOUTBY,p.PROJ_LOCKED,
p.PROJ_PROP_AUTHOR, p.PROJ_OPT_MINUTES_PER_DAY, p.PROJ_OPT_MINUTES_PER_WEEK,
p.PROJ_OPT_DAYS_PER_MONTH
From MSP_PROJECTS as p
JOIN MSP_CUBE_PROJECTS as c
ON p.PROJ_ID = c.PROJ_UID
Where c.ENTERPRISE_PROJECT_CODE2 =
(SELECT PROJ_OUTLINECODE_ID FROM MSP_CUBE_ENTERPRISE_ PROJECT_ OUTLINE_2
WHERE PROJ_OUTLINECODE_NAME = 'FENAS')

Si la requête imbriquée peut renvoyer plusieurs lignes (du genre le libellé
FENAS correpond à plusieurs ID), il faut remplacer le = par un IN

Cordialement.

"Gérard Ducouret" a écrit :

Merci Fred,

Mais la table MSP_CUBE_ENTERPRISE_ PROJECT_ OUTLINE_2 ne contient aucun
champ qui ressemble à une clé. Elle ne contient que les 2 champs cités et un
3e qui n'est qu'un commentaire facultatif.
Comment faire le rapprochement entre 59 et FENAS ?
Merci encore,

Gérard Ducouret

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:OQx5$
> Quelque chose comme :
>
> SELECT p.PROJ_ID, p.PROJ_NAME, c.PROJ_NAME,
> c.ENTERPRISE_PROJECT_CODE2 As EPCH2,
> p.PROJ_PROJECT, p.PROJ_PROP_TITLE, p.PROJ_PROP_MANAGER,
> p.PROJ_MACHINE_ID, p.PROJ_PROP_COMPANY, p.PROJ_INFO_CURRENT_DATE,
> p.PROJ_INFO_STATUS_DATE, p.PROJ_CHECKEDOUT, p.PROJ_CHECKOUTBY,
> p.PROJ_LOCKED,
> p.PROJ_PROP_AUTHOR, p.PROJ_OPT_MINUTES_PER_DAY,
p.PROJ_OPT_MINUTES_PER_WEEK,
> p.PROJ_OPT_DAYS_PER_MONTH
> FROM MSP_PROJECTS as p
> INNER JOIN MSP_CUBE_PROJECTS as c
> ON p.PROJ_ID = c.PROJ_UID
> INNER JOIN MSP_CUBE_ENTERPRISE_PROJECT_OUTLINE_2 o
> ON ??? = o.???
> Where o.PROJ_OUTLINECODE_NAME = 'FENAS'
>
> A +
>
> Gérard Ducouret a écrit:
> > Bonjour,
> > Je suis tout à fait néophyte en SQL Server 2000 mais j'ai besoin de
faire
> > une requête particulière.
> > J'ai déja fait celle ci dont je suis très fier ;-)
> >
> > USE ProjectServer1382
> > SELECT p.PROJ_ID, p.PROJ_NAME,c.PROJ_NAME, c.ENTERPRISE_PROJECT_CODE2 As
> > "EPCH2", p.PROJ_PROJECT, p.PROJ_PROP_TITLE, p.PROJ_PROP_MANAGER,
> > p.PROJ_MACHINE_ID, p.PROJ_PROP_COMPANY, p.PROJ_INFO_CURRENT_DATE,
> > p.PROJ_INFO_STATUS_DATE, p.PROJ_CHECKEDOUT,
p.PROJ_CHECKOUTBY,p.PROJ_LOCKED,
> > p.PROJ_PROP_AUTHOR, p.PROJ_OPT_MINUTES_PER_DAY,
p.PROJ_OPT_MINUTES_PER_WEEK,
> > p.PROJ_OPT_DAYS_PER_MONTH
> > From MSP_PROJECTS as p
> > JOIN MSP_CUBE_PROJECTS as c
> > ON p.PROJ_ID = c.PROJ_UID
> > Where c.ENTERPRISE_PROJECT_CODE2 = 59
> >
> > Cependant, au lieu de tester directement sur la valeur 59, je voudrais
> > tester sur la valeur 'FENAS' qui se trouve dans une 3e table nommée
> > MSP_CUBE_ENTERPRISE_ PROJECT_ OUTLINE_2
> > où le champ PROJ_OUTLINECODE_NAME contient la valeur 'FENAS'
> > lorsque le champ PROJ_OUTLINECODE_ID contient la valeur 59.
> >
> > Merci d'avance pour votre aide !
> >
> > Gérard Ducouret
> >
>
> --
> Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
> Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
> Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
> ************************ www.datasapiens.com *************************
>

Gérard Ducouret
Bonjour TLE91,

Super ! Ca marche parfaitement !
Super merci !

Gérard Ducouret

"TLE91" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je pense qu'il faut un SELECT imbriqué si j'ai bien compris votre modèle)

:
USE ProjectServer1382
SELECT p.PROJ_ID, p.PROJ_NAME,c.PROJ_NAME, c.ENTERPRISE_PROJECT_CODE2 As
"EPCH2", p.PROJ_PROJECT, p.PROJ_PROP_TITLE, p.PROJ_PROP_MANAGER,
p.PROJ_MACHINE_ID, p.PROJ_PROP_COMPANY, p.PROJ_INFO_CURRENT_DATE,
p.PROJ_INFO_STATUS_DATE, p.PROJ_CHECKEDOUT,

p.PROJ_CHECKOUTBY,p.PROJ_LOCKED,
p.PROJ_PROP_AUTHOR, p.PROJ_OPT_MINUTES_PER_DAY,

p.PROJ_OPT_MINUTES_PER_WEEK,
p.PROJ_OPT_DAYS_PER_MONTH
From MSP_PROJECTS as p
JOIN MSP_CUBE_PROJECTS as c
ON p.PROJ_ID = c.PROJ_UID
Where c.ENTERPRISE_PROJECT_CODE2 > (SELECT PROJ_OUTLINECODE_ID FROM MSP_CUBE_ENTERPRISE_ PROJECT_ OUTLINE_2
WHERE PROJ_OUTLINECODE_NAME = 'FENAS')

Si la requête imbriquée peut renvoyer plusieurs lignes (du genre le

libellé
FENAS correpond à plusieurs ID), il faut remplacer le = par un IN

Cordialement.

"Gérard Ducouret" a écrit :

> Merci Fred,
>
> Mais la table MSP_CUBE_ENTERPRISE_ PROJECT_ OUTLINE_2 ne contient aucun
> champ qui ressemble à une clé. Elle ne contient que les 2 champs cités

et un
> 3e qui n'est qu'un commentaire facultatif.
> Comment faire le rapprochement entre 59 et FENAS ?
> Merci encore,
>
> Gérard Ducouret
>
> "Fred BROUARD" a écrit dans le message de
> news:OQx5$
> > Quelque chose comme :
> >
> > SELECT p.PROJ_ID, p.PROJ_NAME, c.PROJ_NAME,
> > c.ENTERPRISE_PROJECT_CODE2 As EPCH2,
> > p.PROJ_PROJECT, p.PROJ_PROP_TITLE, p.PROJ_PROP_MANAGER,
> > p.PROJ_MACHINE_ID, p.PROJ_PROP_COMPANY,

p.PROJ_INFO_CURRENT_DATE,
> > p.PROJ_INFO_STATUS_DATE, p.PROJ_CHECKEDOUT, p.PROJ_CHECKOUTBY,
> > p.PROJ_LOCKED,
> > p.PROJ_PROP_AUTHOR, p.PROJ_OPT_MINUTES_PER_DAY,
> p.PROJ_OPT_MINUTES_PER_WEEK,
> > p.PROJ_OPT_DAYS_PER_MONTH
> > FROM MSP_PROJECTS as p
> > INNER JOIN MSP_CUBE_PROJECTS as c
> > ON p.PROJ_ID = c.PROJ_UID
> > INNER JOIN MSP_CUBE_ENTERPRISE_PROJECT_OUTLINE_2 o
> > ON ??? = o.???
> > Where o.PROJ_OUTLINECODE_NAME = 'FENAS'
> >
> > A +
> >
> > Gérard Ducouret a écrit:
> > > Bonjour,
> > > Je suis tout à fait néophyte en SQL Server 2000 mais j'ai besoin de
> faire
> > > une requête particulière.
> > > J'ai déja fait celle ci dont je suis très fier ;-)
> > >
> > > USE ProjectServer1382
> > > SELECT p.PROJ_ID, p.PROJ_NAME,c.PROJ_NAME,

c.ENTERPRISE_PROJECT_CODE2 As
> > > "EPCH2", p.PROJ_PROJECT, p.PROJ_PROP_TITLE, p.PROJ_PROP_MANAGER,
> > > p.PROJ_MACHINE_ID, p.PROJ_PROP_COMPANY, p.PROJ_INFO_CURRENT_DATE,
> > > p.PROJ_INFO_STATUS_DATE, p.PROJ_CHECKEDOUT,
> p.PROJ_CHECKOUTBY,p.PROJ_LOCKED,
> > > p.PROJ_PROP_AUTHOR, p.PROJ_OPT_MINUTES_PER_DAY,
> p.PROJ_OPT_MINUTES_PER_WEEK,
> > > p.PROJ_OPT_DAYS_PER_MONTH
> > > From MSP_PROJECTS as p
> > > JOIN MSP_CUBE_PROJECTS as c
> > > ON p.PROJ_ID = c.PROJ_UID
> > > Where c.ENTERPRISE_PROJECT_CODE2 = 59
> > >
> > > Cependant, au lieu de tester directement sur la valeur 59, je

voudrais
> > > tester sur la valeur 'FENAS' qui se trouve dans une 3e table nommée
> > > MSP_CUBE_ENTERPRISE_ PROJECT_ OUTLINE_2
> > > où le champ PROJ_OUTLINECODE_NAME contient la valeur 'FENAS'
> > > lorsque le champ PROJ_OUTLINECODE_ID contient la valeur 59.
> > >
> > > Merci d'avance pour votre aide !
> > >
> > > Gérard Ducouret
> > >
> >
> > --
> > Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
> > Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
> > Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
> > ************************ www.datasapiens.com *************************
> >
>