Requète sur deux bases de données

4 réponses
Nicolas
Bonjour,

Est-il possible de faire une requète qui va chercher des enregistrements de
deux tables de deux BDD différentes ?

Si oui, comment ?

Merci d'avance

Nicolas

4 réponses

Fred BROUARD
en utilisant une notation pointée :

A lire :
http://sqlpro.developpez.com/TransactSQL/SQL_MSTransactSQL.html
Paragraphe 2.1

A +

Nicolas a écrit:
Bonjour,

Est-il possible de faire une requète qui va chercher des enregistrements de
deux tables de deux BDD différentes ?

Si oui, comment ?

Merci d'avance

Nicolas

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************
Med Bouchenafa [MVP]
SELECT .....FROM NomBase.NomUtilisateur.NomTable
Exemple

SELECT .....FROM Pubs.dbo.Authors

--
Salutations
Med Bouchenafa
TETRASET
75015 Paris
"Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible de faire une requète qui va chercher des enregistrements de
deux tables de deux BDD différentes ?

Si oui, comment ?

Merci d'avance

Nicolas

Merci pour vos réponses.

Pouvez vous me dire quels sont les aventages à garder toutes ses tables dans
la même base, ou au contraire, à les séparer en plusieurs bases ?

Quelle solution offre les meilleures performances, la meilleure sécurité,
... ?

Nicolas

"Med Bouchenafa [MVP]" a écrit dans le message de
news:OZMo%
SELECT .....FROM NomBase.NomUtilisateur.NomTable
Exemple

SELECT .....FROM Pubs.dbo.Authors

--
Salutations
Med Bouchenafa
TETRASET
75015 Paris
"Nicolas" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Est-il possible de faire une requète qui va chercher des enregistrements

de
> deux tables de deux BDD différentes ?
>
> Si oui, comment ?
>
> Merci d'avance
>
> Nicolas
>

Med Bouchenafa [MVP]
C'est plutôt un problème conceptuel plus qu'un problème de performances.
Ces dernières existent mais sont minimes.
La métaphore serait :
J'ai deux armoires dans la même pièce.
Vaut-il mieux conserver l'information dans la même armoire ou dans les deux armoires ?

--
Salutations
Med Bouchenafa
TETRASET
75015 Paris

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
Merci pour vos réponses.

Pouvez vous me dire quels sont les aventages à garder toutes ses tables dans
la même base, ou au contraire, à les séparer en plusieurs bases ?

Quelle solution offre les meilleures performances, la meilleure sécurité,
... ?

Nicolas

"Med Bouchenafa [MVP]" a écrit dans le message de
news:OZMo%
> SELECT .....FROM NomBase.NomUtilisateur.NomTable
> Exemple
>
> SELECT .....FROM Pubs.dbo.Authors
>
> --
> Salutations
> Med Bouchenafa
> TETRASET
> 75015 Paris
> "Nicolas" a écrit dans le message de news:
>
> > Bonjour,
> >
> > Est-il possible de faire une requète qui va chercher des enregistrements
de
> > deux tables de deux BDD différentes ?
> >
> > Si oui, comment ?
> >
> > Merci d'avance
> >
> > Nicolas
> >
>