Requete Top N ?

Ryo
Salut !

J'aimerai savoir s'il est possible en SQL de faire une requête du type
"SELECT TOP N..." ou l'on passerai N en variable ?
Merci d'avance.

Site : http://mesnews.no-ip.com

Eric
Ryo écrivait

Salut !

J'aimerai savoir s'il est possible en SQL de faire une requête du type
"SELECT TOP N..." ou l'on passerai N en variable ?
Merci d'avance.

Bonjour Ryo

Cette question a déja été posée et j'avais proposé de le faire en VB et
SQL. Voila le code que j'avais donné (à associer à un évènement):

Sub test()
Dim strSQL As String, nb As String, rq As DAO.QueryDef, predicatTop As
String
nb = InputBox("Top Combien ?")
If Len(nb) > 0 Then
predicatTop = " Top " & CInt(nb)
Else
predicatTop = "" ' Cancel equivalent à OK sans renseigner
End If
strSQL = "Select" & predicatTop & " societe_client from tclient order
by societe_client;"
Set rq = CurrentDb.CreateQueryDef("TempQry", strSQL)
DoCmd.OpenQuery "TempQry"
CurrentDb.QueryDefs.Delete "TempQry"
End Sub

Il te faut au préalable charger la Référence DAO 3.x Object Library

A+
Eric