Requête de type Google

2 réponses
Pierre Fauconnier
Bonjour à toutes et tous,

Dans une base de données de tableaux de musée, je souhaite créer une
recherche de type Google.

Actuellement, j'imagine disséquer le champ Recherche pour isoler les + etc,
mais pas évident de réaliser cela sur une base multi-champs, car je vais
vite avoir une chaine de requête extrêmement longue...

Pourriez-vous me guider vers des sites, livres, documents qui expliquent un
peu comment je pourrais faire? Avez-vous déjà réalisé ce genre de requête?

Merci dès à présent pour vos éclaircissements...

--
Pierre Fauconnier (pierre.fauconnier@nospam.nospam)
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

2 réponses

Fred BROUARD
A lire sur le sujet :

http://sqlpro.developpez.com/IndxTxt/SQL_IndxTXT.html

D'autre part je prépare un mécanisme d'indexation textuel "tolérant" :
- recherche textuelle avancée (standardisation, indexation...)
- recherches approchées (mots dégradés, phonétisation, formes fléchies, homonymes, voisins, mauvaise orthographe...)
le tout pour SQL Server

mais s'agissant d'un GROS travail, je vais le commercialiser !

Ceci n'excluant pas le fait de trouver quelques sites "pilotes" pour l'expérimenter...

A +

Pierre Fauconnier a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Dans une base de données de tableaux de musée, je souhaite créer une
recherche de type Google.

Actuellement, j'imagine disséquer le champ Recherche pour isoler les + etc,
mais pas évident de réaliser cela sur une base multi-champs, car je vais
vite avoir une chaine de requête extrêmement longue...

Pourriez-vous me guider vers des sites, livres, documents qui expliquent un
peu comment je pourrais faire? Avez-vous déjà réalisé ce genre de requête?

Merci dès à présent pour vos éclaircissements...

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
Pierre Fauconnier
Bonjour Fred,

Décidément, en plus de consulter régulièrement ton site, j'ai droit à des
réponses personnalisées. Merci pour ce partage.

Le document renseigné en lien est très intéressant. Je n'avais pas abordé le
problème sous cet angle d'index "a priori" et j'attaquais le problème en
recherchant le mot (ou la locution) dans chacun des champs texte de la
table.

Je vais étudier la possibilité de créer une table de référencement qui
serait mise à jour à chaque entrée ou modif, mais je pense que c'est lourd
( et lent ) à gérer.

En tout cas, merci pour les infos, et bon courage pour le développement de
ton outil

Bonne fin de semaine

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:
A lire sur le sujet :

http://sqlpro.developpez.com/IndxTxt/SQL_IndxTXT.html

D'autre part je prépare un mécanisme d'indexation textuel "tolérant" :
- recherche textuelle avancée (standardisation, indexation...)
- recherches approchées (mots dégradés, phonétisation, formes fléchies,

homonymes, voisins, mauvaise orthographe...)
le tout pour SQL Server

mais s'agissant d'un GROS travail, je vais le commercialiser !

Ceci n'excluant pas le fait de trouver quelques sites "pilotes" pour

l'expérimenter...

A +

Pierre Fauconnier a écrit:
> Bonjour à toutes et tous,
>
> Dans une base de données de tableaux de musée, je souhaite créer une
> recherche de type Google.
>
> Actuellement, j'imagine disséquer le champ Recherche pour isoler les +

etc,
> mais pas évident de réaliser cela sur une base multi-champs, car je vais
> vite avoir une chaine de requête extrêmement longue...
>
> Pourriez-vous me guider vers des sites, livres, documents qui expliquent

un
> peu comment je pourrais faire? Avez-vous déjà réalisé ce genre de

requête?
>
> Merci dès à présent pour vos éclaircissements...
>

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************