Requete : Union de 2 tableau en gardant les cellules vides

6 réponses
Julien
Bonjour, bonjour,

je voudrais savoir si il est possible de fusionner deux requetes (ou table)
en un seul tableau et en obtenant ce resultat :

Nom Achat de patate date d'achat de Patate
Moi 150 02-02-2222

plus cette table

Nom Achat de carotte date d'achat de carotte
Moi 12 12-02-2212
Lui 15 10-01-2100
Moi 10 10-02-2002

Donne

Nom Achat de patatedate d'achat de Patate achat de carotte date d'achat de
carotte
Moi 150 02-02-2222
Moi 12
Lui 15
Moi 10

Voila, j'espere que mon tableau valait mieux que de long discours et je vous
remercie pour votre attention et l'aide que vous pouvez m'apporter.

A plus

6 réponses

Rv
Salut

Oui, avec une requête union. La contrainte naturelle est que les deux
requêtes renvoi exctement les mêmes champs. Type de données et nom des
champs.
UNION pour réaliser une union au sens mathématique. C'est à dire les
enregistrements résultant de chaque requête en ne prenant qu'une seule fois
les enregistrements communs à chaque requête.
UNION ALL pour une union complète. Tous les enregistrements résultant de
chaque requête.
Ex:
(SELECT * ... )
UNION ALL
(SELECT * ...)
Peut-être que les paranthèse ne sont pas necessaires.

A+

Rv
"Julien" a écrit dans le message news:

Bonjour, bonjour,

je voudrais savoir si il est possible de fusionner deux requetes (ou
table)

en un seul tableau et en obtenant ce resultat :

Nom Achat de patate date d'achat de Patate
Moi 150 02-02-2222

plus cette table

Nom Achat de carotte date d'achat de carotte
Moi 12 12-02-2212
Lui 15 10-01-2100
Moi 10 10-02-2002

Donne

Nom Achat de patatedate d'achat de Patate achat de carotte date d'achat de
carotte
Moi 150 02-02-2222
Moi 12
Lui 15
Moi 10

Voila, j'espere que mon tableau valait mieux que de long discours et je
vous

remercie pour votre attention et l'aide que vous pouvez m'apporter.

A plus

Julien
Bonjour RV,

Je te remercie pour ta reponse, mais j'ai beau essayer avec Union et Union
ALL, mais Access ne veut rien savoir, refuse de ventiler et mets tout le dans
le meme sac : les champs de la premiere table cite.

Voila,

Mais je te remercie quand meme.

PS : voici mon sql :

SELECT * FROM [KDVP1]
UNION SELECT * FROM [KDAR1];
Rv
Re,

Ma réponse n'était pas la bonne. Je viens de comprendre ce que tu
recherches.
Je me risque sur une réponse sans tester:
(SELECT * FROM [KDVP1]
LEFT JOIN [KDAR1] ON [KDVP1].[NOM] = [KDAR1].[NOM])
UNION
(SELECT * FROM [KDAR1]
LEFT JOIN [KDVP1] ON [KDAR1].[NOM] = [KDVP1].[NOM])

Mais la jointure sur le champs nom peut poser des problèmes si deux
personnes distinctes ont le même nom. Il vaudrait mieux faire la jointure
sur l'identifiant (s'il existe) d'une personne.
D'autre part on aurait pas à faire ce genre de requête si la base était
mieux structurée. Au lieu d'une table par achat d'aliment (patate, carottte,
...) il vaudrait mieux avoir une seule table d'achat faisant référence à une
seule table d'aliment:
ACHAT(ID_ACHAT (CP), DATE_ACHAT, QUANTITE_ACHAT, ID_ARTICLE )
ARTICLE(ID_ARTICLE (CP), NOM_ARTICLE)
Avec (CP) clé primaire.

A+
Rv

"Julien" a écrit dans le message news:

Bonjour RV,

Je te remercie pour ta reponse, mais j'ai beau essayer avec Union et Union
ALL, mais Access ne veut rien savoir, refuse de ventiler et mets tout le
dans

le meme sac : les champs de la premiere table cite.

Voila,

Mais je te remercie quand meme.

PS : voici mon sql :

SELECT * FROM [KDVP1]
UNION SELECT * FROM [KDAR1];

Maxence HUBICHE
Hello Julien,

as-tu essayé :

SELECT ALL .....
UNION
SELECT ALL .....

en respectant "même nombre de champs ET même ordre des champs dans chaque
SELECT"

Cordialement,

================== Maxence HUBICHE

MVP Access
Revendeur CaseStudio (http://www.casestudio.fr)
Responsable Access sur http://www.developpez.com
La plus grosse FAQ du web : http://access.developpez.com/faq

Bonjour, bonjour,

je voudrais savoir si il est possible de fusionner deux requetes (ou
table) en un seul tableau et en obtenant ce resultat :

Nom Achat de patate date d'achat de Patate
Moi 150 02-02-2222
plus cette table

Nom Achat de carotte date d'achat de carotte
Moi 12 12-02-2212
Lui 15 10-01-2100
Moi 10 10-02-2002
Donne

Nom Achat de patatedate d'achat de Patate achat de carotte date
d'achat de
carotte
Moi 150 02-02-2222
Moi
Lui
Moi
Voila, j'espere que mon tableau valait mieux que de long discours et
je vous remercie pour votre attention et l'aide que vous pouvez
m'apporter.

A plus

Julien
Je te remercie pour ton aide, mais je m'y suis pris autrement et de facon
plus simple pour arriver a ce que je voulais sans passer par une table
ventiler.

A plus
Julien
Re,

C'est bon, je n'y suis pas arrive, mais j'y me suis pris autrement pour
arriver a ce que je voulais sans passer par une table ventilee.
Je te remercie tout de meme pour ton aide, RV.

A plus,