Requete Update

2 réponses
AfterBoy
Bonjour,

Est-ce qu'une requete UPDATE peut cr=E9er l'enregistrement advenant le
cas ou elle ne trouve pas l'enregistrement recherch=E9 ?? Ou bien vais-
je devoir faire une requete dcount pour v=E9rifier si l'enregistrement
(qui poss=E8de 3 cl=E9s) existe et si elle n'existe pas je cr=E9e
l'enregistrement, ensuite je fais la requete update.

pseudo exemple

Si l'enregistrement n'existe pas alors
cr=E9er l'enregistrement
Fin si
Executer la requete update.

Merci

2 réponses

jero
Salut,
Est-ce qu'une requete UPDATE peut créer l'enregistrement... : non

C'est facile à tester :
Tu crées une table (vide) et une req. mise à jour (UPDATE Table1 SET
MonChamp = "Toto" par exemple) et tu regardes ce qu'il se passe...
A+
"AfterBoy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-ce qu'une requete UPDATE peut créer l'enregistrement advenant le
cas ou elle ne trouve pas l'enregistrement recherché ?? Ou bien vais-
je devoir faire une requete dcount pour vérifier si l'enregistrement
(qui possède 3 clés) existe et si elle n'existe pas je crée
l'enregistrement, ensuite je fais la requete update.

pseudo exemple

Si l'enregistrement n'existe pas alors
créer l'enregistrement
Fin si
Executer la requete update.

Merci
Michel__D
Bonjour,

AfterBoy a écrit :
Bonjour,

Est-ce qu'une requete UPDATE peut créer l'enregistrement advenant le
cas ou elle ne trouve pas l'enregistrement recherché ?? Ou bien vais-
je devoir faire une requete dcount pour vérifier si l'enregistrement
(qui possède 3 clés) existe et si elle n'existe pas je crée
l'enregistrement, ensuite je fais la requete update.

pseudo exemple

Si l'enregistrement n'existe pas alors
créer l'enregistrement
Fin si
Executer la requete update.

Merci

Hum pour optimiser, il faudrait plutôt faire :

Si l'enregistrement n'existe pas alors
créer l'enregistrement
Sinon
Executer la requete update.
Fin si