requete update et "is null"

13 réponses
sleg
Bonjour,

j'utilise la requete ci-dessous pour une MAJ et j'aimerais lors de
l'update et s'il n'y a pas de resultat que cella affiche "Toto" dans
le champs. Comment faire cela ?

UPDATE Data, perimetre SET Data.Applis =3D [perimetre].[Applis]
WHERE [Data].[Serveur]=3D[perimetre].[Serveur] And [Data].[Applis] Is
Null;

Merci de votre aide & Bonne journ=E9e.

10 réponses

1 2
RaphK34
Salut,
Essaye ça :
UPDATE Data, perimetre SET Data.Applis = [perimetre].[Applis]
WHERE ((([Data].[Serveur])=[perimetre].[Serveur]) AND
((IsNull([Data].[Applis]))=True));

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'utilise la requete ci-dessous pour une MAJ et j'aimerais lors de
l'update et s'il n'y a pas de resultat que cella affiche "Toto" dans
le champs. Comment faire cela ?

UPDATE Data, perimetre SET Data.Applis = [perimetre].[Applis]
WHERE [Data].[Serveur]=[perimetre].[Serveur] And [Data].[Applis] Is
Null;

Merci de votre aide & Bonne journée.
Michel_D
Bonjour,

Pareil ici tes données sont disponibles dans la table "perimetre"
et tu peux les rapatrier sans problème en faisant une jointure via
le champ "Serveur" donc je ne comprends pas ce que tu cherche
à faire, à part dédoubler tes données ce qui est fortement
déconseiller.

"sleg" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

j'utilise la requete ci-dessous pour une MAJ et j'aimerais lors de
l'update et s'il n'y a pas de resultat que cella affiche "Toto" dans
le champs. Comment faire cela ?

UPDATE Data, perimetre SET Data.Applis = [perimetre].[Applis]
WHERE [Data].[Serveur]=[perimetre].[Serveur] And [Data].[Applis] Is
Null;

Merci de votre aide & Bonne journée.
sleg
Mon probleme est que ma table périmetre est une table qui evolue
chaque mois et que je veux un etat mois par mois donc je suis obbliger
de mettre ma table data a jour en dur.

et merci de votre reponse.

encore une petite question je vois partout " ne pas dedoubler les
data" pourquoi ?

On 15 avr, 13:47, "Michel_D"
wrote:
Bonjour,

Pareil ici tes données sont disponibles dans la table "perimetre"
 et tu peux les rapatrier sans problème en faisant une jointure via
 le champ "Serveur" donc je ne comprends pas ce que tu cherche
 à faire, à part dédoubler tes données ce qui est fortement
 déconseiller.

"sleg" a écrit dans le message denews:4fcd6892-1f
Bonjour,

j'utilise la  requete ci-dessous pour une MAJ et j'aimerais lors de
l'update et s'il n'y a pas de resultat que cella affiche "Toto" dans
le champs. Comment faire cela ?

UPDATE Data, perimetre SET Data.Applis = [perimetre].[Applis]
WHERE [Data].[Serveur]=[perimetre].[Serveur] And [Data].[Applis] Is
Null;

Merci de votre aide & Bonne journée.

sleg
Bonjour,

je ne vois pas la différence avec la requete utilisée mais je n'y
connais rien en sql et j'obtient le meme resultat avec les 2
requetes ?

Merci de votre reponse et d'eclairer ma lanterne ;-) car je ne connais
rien au sql enfin pour le moment.

On 15 avr, 13:36, "RaphK34" wrote:
Salut,
Essaye ça :
UPDATE Data, perimetre SET Data.Applis = [perimetre].[Applis]
WHERE ((([Data].[Serveur])=[perimetre].[Serveur]) AND
((IsNull([Data].[Applis]))=True));

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'utilise la  requete ci-dessous pour une MAJ et j'aimerais lors de
l'update et s'il n'y a pas de resultat que cella affiche "Toto" dans
le champs. Comment faire cela ?

UPDATE Data, perimetre SET Data.Applis = [perimetre].[Applis]
WHERE [Data].[Serveur]=[perimetre].[Serveur] And [Data].[Applis] Is
Null;

Merci de votre aide & Bonne journée.

RaphK34
Re,
il me semble que la bonne syntaxe de IsNull soit:
IsNull([TonChamps]) et non [TonChamps] Is Null
si ça ne change rien, c'est que le problème est ailleurs !
--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je ne vois pas la différence avec la requete utilisée mais je n'y
connais rien en sql et j'obtient le meme resultat avec les 2
requetes ?

Merci de votre reponse et d'eclairer ma lanterne ;-) car je ne connais
rien au sql enfin pour le moment.

On 15 avr, 13:36, "RaphK34" wrote:
Salut,
Essaye ça :
UPDATE Data, perimetre SET Data.Applis = [perimetre].[Applis]
WHERE ((([Data].[Serveur])=[perimetre].[Serveur]) AND
((IsNull([Data].[Applis]))=True));

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'utilise la requete ci-dessous pour une MAJ et j'aimerais lors de
l'update et s'il n'y a pas de resultat que cella affiche "Toto" dans
le champs. Comment faire cela ?

UPDATE Data, perimetre SET Data.Applis = [perimetre].[Applis]
WHERE [Data].[Serveur]=[perimetre].[Serveur] And [Data].[Applis] Is
Null;

Merci de votre aide & Bonne journée.

RaphK34
Car la redondance alourdit considérablement ta base, et peut être source
d'erreurs, ect ...

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Mon probleme est que ma table périmetre est une table qui evolue
chaque mois et que je veux un etat mois par mois donc je suis obbliger
de mettre ma table data a jour en dur.

et merci de votre reponse.

encore une petite question je vois partout " ne pas dedoubler les
data" pourquoi ?

On 15 avr, 13:47, "Michel_D"
wrote:
Bonjour,

Pareil ici tes données sont disponibles dans la table "perimetre"
et tu peux les rapatrier sans problème en faisant une jointure via
le champ "Serveur" donc je ne comprends pas ce que tu cherche
à faire, à part dédoubler tes données ce qui est fortement
déconseiller.

"sleg" a écrit dans le message
denews:
Bonjour,

j'utilise la requete ci-dessous pour une MAJ et j'aimerais lors de
l'update et s'il n'y a pas de resultat que cella affiche "Toto" dans
le champs. Comment faire cela ?

UPDATE Data, perimetre SET Data.Applis = [perimetre].[Applis]
WHERE [Data].[Serveur]=[perimetre].[Serveur] And [Data].[Applis] Is
Null;

Merci de votre aide & Bonne journée.

sleg
Ok merci et comment mettre fairepour avoir "toto" lors de l'update
s'il n'y a pas de correspondance ?

merci et bonne sooirée.

On 15 avr, 17:15, "RaphK34" wrote:
Car la redondance alourdit considérablement ta base, et peut être sour ce
d'erreurs, ect ...

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Mon probleme est que ma table périmetre est une table qui evolue
chaque mois et que je veux un etat mois par mois donc je suis obbliger
de mettre ma table data a jour en dur.

et merci de votre reponse.

encore une petite question je vois partout " ne pas dedoubler les
data" pourquoi ?

On 15 avr, 13:47, "Michel_D"
wrote:

Bonjour,

Pareil ici tes données sont disponibles dans la table "perimetre"
et tu peux les rapatrier sans problème en faisant une jointure via
le champ "Serveur" donc je ne comprends pas ce que tu cherche
à faire, à part dédoubler tes données ce qui est fortement
déconseiller.

"sleg" a écrit dans le message
denews: ...
Bonjour,

j'utilise la requete ci-dessous pour une MAJ et j'aimerais lors de
l'update et s'il n'y a pas de resultat que cella affiche "Toto" dans
le champs. Comment faire cela ?

UPDATE Data, perimetre SET Data.Applis = [perimetre].[Applis]
WHERE [Data].[Serveur]=[perimetre].[Serveur] And [Data].[Applis] Is
Null;

Merci de votre aide & Bonne journée.- Masquer le texte des messages pr écédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

RaphK34
J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu désires faire, le mieux envoie moi
les 2 tables, et ta req afin que je suive ...
pour le mail, enlève les 2 "xyz"

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Ok merci et comment mettre fairepour avoir "toto" lors de l'update
s'il n'y a pas de correspondance ?

merci et bonne sooirée.

On 15 avr, 17:15, "RaphK34" wrote:
Car la redondance alourdit considérablement ta base, et peut être source
d'erreurs, ect ...

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"sleg" a écrit dans le message de news:

Mon probleme est que ma table périmetre est une table qui evolue
chaque mois et que je veux un etat mois par mois donc je suis obbliger
de mettre ma table data a jour en dur.

et merci de votre reponse.

encore une petite question je vois partout " ne pas dedoubler les
data" pourquoi ?

On 15 avr, 13:47, "Michel_D"
wrote:

Bonjour,

Pareil ici tes données sont disponibles dans la table "perimetre"
et tu peux les rapatrier sans problème en faisant une jointure via
le champ "Serveur" donc je ne comprends pas ce que tu cherche
à faire, à part dédoubler tes données ce qui est fortement
déconseiller.

"sleg" a écrit dans le message
denews:
Bonjour,

j'utilise la requete ci-dessous pour une MAJ et j'aimerais lors de
l'update et s'il n'y a pas de resultat que cella affiche "Toto" dans
le champs. Comment faire cela ?

UPDATE Data, perimetre SET Data.Applis = [perimetre].[Applis]
WHERE [Data].[Serveur]=[perimetre].[Serveur] And [Data].[Applis] Is
Null;

Merci de votre aide & Bonne journée.- Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Richard_35
Bonjour Sleg,

Tu ne peux pas effectuer cette opération en une seule fois.
Je te propose de créer une première requête "mise à jour" avec laquelle
tu forces "Toto" dans ton champ (pour tous les enregistrements).
Ensuite, tu crées une deuxième requête "mise à jour" qui liera tes
tables et affectera la valeur souhaitée à ton champ, uniquement s'il existe
une correspondance de clé.

Dis-nous et bon courage,
Richard.

"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'utilise la requete ci-dessous pour une MAJ et j'aimerais lors de
l'update et s'il n'y a pas de resultat que cella affiche "Toto" dans
le champs. Comment faire cela ?

UPDATE Data, perimetre SET Data.Applis = [perimetre].[Applis]
WHERE [Data].[Serveur]=[perimetre].[Serveur] And [Data].[Applis] Is
Null;

Merci de votre aide & Bonne journée.
Gloops
sleg a écrit, le 15/04/2008 12:58 :
Bonjour,

j'utilise la requete ci-dessous pour une MAJ et j'aimerais lors de
l'update et s'il n'y a pas de resultat que cella affiche "Toto" dans
le champs. Comment faire cela ?

UPDATE Data, perimetre SET Data.Applis = [perimetre].[Applis]
WHERE [Data].[Serveur]=[perimetre].[Serveur] And [Data].[Applis] Is
Null;

Merci de votre aide & Bonne journée.

Bonjour,

Si tu veux que ton état affiche "Toto" lorsqu'il n'y a rien dans le
champ (ce qui au moins le mérite d'être explicite : tout le monde sai t
que "Toto" signifie qu'il n'y a rien dans le champ :) ), une fois la
requête de mise à jour au point, il faut que le contrôle qui fait
apparaître le champ en question ait pour source =Nz(NomDuChamp, "Toto ")

Par exemple, si tu parles de Data.Applis :
=Nz(Data.Applis, "Toto")

Ci-dessus, ta requête a pour but que Data.Applis ne soit plus nul, sauf
si perimetre.Applis l'est aussi pour le même serveur. Donc, après cet te
requête, dans l'état tu verras Toto si pour le même serveur Data.Ap plis
et perimetre.Applis sont nuls.

1 2