requête vb (dlookup) - Pb format de date

3 réponses
pierref
Bonjour,

Dans le code vb d'un formulaire, j'ai mis un dlookup qui me renvoie une
valeur en fonction d'une date selectionnée dans une listbox.

--> Dlookup("[Champ]","[Table]", "[Mois] = #" & listbox & "#")

Mais ça ne marche pas ...
Dans la table, comme dans la listbox, les dates sont du type jj/mm/aaaa.
J'ai tenté un CDate(listbox) dans le lookup sans succès.

Après avoir creusé, je me suis aperçu que dans le code SQL d'une requête de
sélection (créée avec l'assistant requête), la condition est par exemple :
madate = #31/1/2004#

D'où ma question :

Comment obtenir ce format de date (par une fonction, paramètre access...)
sans, si possible, toucher à la listbox ou à la table ?

Par avance merci de votre aide

Pierref

3 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
Dlookup("[Champ]","[Table]", "[Mois] = #" & Format(listbox ,"mm/dd/yyyy")& "#")
mais ton champ mois c'est une date ? si c'est un no de mois il faut Month(listbox) sans les diéses

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"pierref" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Dans le code vb d'un formulaire, j'ai mis un dlookup qui me renvoie une
valeur en fonction d'une date selectionnée dans une listbox.

--> Dlookup("[Champ]","[Table]", "[Mois] = #" & listbox & "#")

Mais ça ne marche pas ...
Dans la table, comme dans la listbox, les dates sont du type jj/mm/aaaa.
J'ai tenté un CDate(listbox) dans le lookup sans succès.

Après avoir creusé, je me suis aperçu que dans le code SQL d'une requête de
sélection (créée avec l'assistant requête), la condition est par exemple :
madate = #31/1/2004#

D'où ma question :

Comment obtenir ce format de date (par une fonction, paramètre access...)
sans, si possible, toucher à la listbox ou à la table ?

Par avance merci de votre aide

Pierref

Eric
Bonjour,

Essaies :
Dlookup("[Champ]","[Table]", "[Mois] =" & Month(LaListe))
cela suppose que tu aies un champ Mois dans la table.
Si dans la table il s'agit d'un champ contenant la date:
Dlookup("[Champ]","[Table]", "[LeChampDate] =" & Format(LaListe,
"#mm/dd/yyyy#"))

mais dans tous les cas, si tu as plusieurs évènements à la même période
(mois ou date) tu ne récupèreras que le 1er évènement répondant au critère.

Bonjour,

Dans le code vb d'un formulaire, j'ai mis un dlookup qui me renvoie une
valeur en fonction d'une date selectionnée dans une listbox.

--> Dlookup("[Champ]","[Table]", "[Mois] = #" & listbox & "#")

Mais ça ne marche pas ...
Dans la table, comme dans la listbox, les dates sont du type jj/mm/aaaa.
J'ai tenté un CDate(listbox) dans le lookup sans succès.

Après avoir creusé, je me suis aperçu que dans le code SQL d'une requête de
sélection (créée avec l'assistant requête), la condition est par exemple :
madate = #31/1/2004#

D'où ma question :

Comment obtenir ce format de date (par une fonction, paramètre access...)
sans, si possible, toucher à la listbox ou à la table ?

Par avance merci de votre aide

Pierref

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

pierref
Merci bcp. Ca marche

bonjour
Dlookup("[Champ]","[Table]", "[Mois] = #" & Format(listbox ,"mm/dd/yyyy")& "#")
mais ton champ mois c'est une date ? si c'est un no de mois il faut Month(listbox) sans les diéses

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"pierref" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Dans le code vb d'un formulaire, j'ai mis un dlookup qui me renvoie une
valeur en fonction d'une date selectionnée dans une listbox.

--> Dlookup("[Champ]","[Table]", "[Mois] = #" & listbox & "#")

Mais ça ne marche pas ...
Dans la table, comme dans la listbox, les dates sont du type jj/mm/aaaa.
J'ai tenté un CDate(listbox) dans le lookup sans succès.

Après avoir creusé, je me suis aperçu que dans le code SQL d'une requête de
sélection (créée avec l'assistant requête), la condition est par exemple :
madate = #31/1/2004#

D'où ma question :

Comment obtenir ce format de date (par une fonction, paramètre access...)
sans, si possible, toucher à la listbox ou à la table ?

Par avance merci de votre aide

Pierref