Requête WHERE problème de syntaxe

2 réponses
domivax
Bonjour,

Je voudrais concatener une valeur fixe (ici la valeur Entr=E9e) avec une
valeur d'un TextBox02 sans espace entre les deux valeurs (les deux
valeurs doivent =EAtre appondues) pour le crit=E8re WHERE ?

J'ai tout essayer sans y arriver.... ci-dessous ma derni=E8re tentative.

strSQL02 =3D "UPDATE TableSousGroupe SET SousGroupeGroupe =3D" & Chr(34) &
Me.TextBox01 & Chr(34) & " WHERE SousGroupeDoublon =3D ' " & Chr(34) &
"Entr=E9e" & Me.TextBox02 & " ' "

Merci pour votre aide.

A bient=F4t.
Xavier

2 réponses

Michel_D
Bonjour,

Si 'Entrée' est une valeur string figée.

strSQL02 = "UPDATE TableSousGroupe " & _
"SET SousGroupeGroupe ='" & Me.TextBox01 & "' " & _
"WHERE (SousGroupeDoublon Like 'Entrée" & Me.TextBox02 & "');"

Si 'Entrée' est une variable string.

strSQL02 = "UPDATE TableSousGroupe " & _
"SET SousGroupeGroupe ='" & Me.TextBox01 & "' " & _
"WHERE (SousGroupeDoublon Like '" & Entrée & Me.TextBox02 & "');"

PS: Du fait de la présence de Me. ces 2 codes ne peuvent pas être placer
dans un module et attention à la présence des apostrophes pour délimiter
les valeurs de type string dans ces 2 requêtes actions.

a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je voudrais concatener une valeur fixe (ici la valeur Entrée) avec une
valeur d'un TextBox02 sans espace entre les deux valeurs (les deux
valeurs doivent être appondues) pour le critère WHERE ?

J'ai tout essayer sans y arriver.... ci-dessous ma dernière tentative.

strSQL02 = "UPDATE TableSousGroupe SET SousGroupeGroupe =" & Chr(34) &
Me.TextBox01 & Chr(34) & " WHERE SousGroupeDoublon = ' " & Chr(34) &
"Entrée" & Me.TextBox02 & " ' "

Merci pour votre aide.

A bientôt.
Xavier
domivax
On 31 juil, 09:09, "Michel_D"
wrote:
Bonjour,

Si 'Entrée' est une valeur string figée.

strSQL02 = "UPDATE TableSousGroupe " & _
"SET SousGroupeGroupe ='" & Me.TextBox01 & "' " & _
"WHERE (SousGroupeDoublon Like 'Entrée" & Me.TextBox02 & "');"

Si 'Entrée' est une variable string.

strSQL02 = "UPDATE TableSousGroupe " & _
"SET SousGroupeGroupe ='" & Me.TextBox01 & "' " & _
"WHERE (SousGroupeDoublon Like '" & Entrée & Me.TextBox02 & "');"

PS: Du fait de la présence de Me. ces 2 codes ne peuvent pas être pla cer
 dans un module et attention à la présence des apostrophes pour d élimiter
 les valeurs de type string dans ces 2 requêtes actions.

a écrit dans le message denews:1185836876.970447.
Bonjour,

Je voudrais concatener une valeur fixe (ici la valeur Entrée) avec une
valeur d'un TextBox02 sans espace entre les deux valeurs (les deux
valeurs doivent être appondues) pour le critère WHERE ?

J'ai tout essayer sans y arriver.... ci-dessous ma dernière tentative.

strSQL02 = "UPDATE TableSousGroupe SET SousGroupeGroupe =" & Chr(34) &
Me.TextBox01 & Chr(34) & " WHERE SousGroupeDoublon  = ' " & Chr(34) &
"Entrée" & Me.TextBox02 & " ' "

Merci pour votre aide.

A bientôt.
Xavier

Ca marche.
Merci beaucoup