requêtes inconnues

Le
Sonia LAMOURET
Bonjour à tous.

Je viens d'imprimer la liste de mes requêtes. Parmi cette liste, il y a 2
requêtes que je ne vois pas à l'écran (~sq_fConnexion_F et
~sq_fConnexion_K).

Merci de me dire à quoi elles correspondent.
3stone

"Sonia LAMOURET"

Je viens d'imprimer la liste de mes requêtes. Parmi cette liste, il y a 2
requêtes que je ne vois pas à l'écran (~sq_fConnexion_F et
~sq_fConnexion_K).

Quelle version d'Access ?

Regarde dans le menu "Outils, Options, onglet Affichage"

Coche [] Objets masqués

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Jessy Sempere [MVP]

Ces données proviennent de la table système qui se nomme : "MSysObjects"

Les noms de requêtes que tu donnes correspondent à des requêtes temporaires,
si tu fais un compactage, elles disparaitront.

Par contre comment as-tu imprimé cette liste de requêtes ???

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
[...]

Le #4837671
je l'ai fait et je ne les vois toujours pas

merci quand même.

"3stone" #
Bonjour,

"Sonia LAMOURET"

[...]

Le #4837661
Salut Pierre

Elle a du créer sa liste en parcourant la collection QueryDefs
hors si la base n'est pas compactée, on retrouve dans cette
collection toutes les requêtes existantes mais aussi les requêtes
temporaires qui sont créés à ton insus lorsque tu modifis ou que
tu créer une requête...

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"3stone" #
Bonjour,

"Sonia LAMOURET"

[...]

Xavier HUE
Le #4837621
Bonjour Sonia, bonjour Pierre

Je pense qu'il s'agit d'objets temporaires créés par
Access lors de la modificaton de ces requêtes.
Tu as dû trouver ces nom d'objets en listant une des
tables systèmes de ta base.

Compresse ta base et normalement, ces noms devraient
disparaitre.

Cordialement.
Sonia LAMOURET
Le #4837601
Voici le code que j'ai utilisé :

'Dim db As DATABASE
'Dim rs As Recordset
'Dim i As Integer

' Set db = CurrentDb()
' Set rs = db.OpenRecordset("z_liste_requetes")
' For i = 0 To db.QueryDefs.Count - 1
' rs.AddNew
' rs.Fields("nom_requetes") = db.QueryDefs(i).Name
' rs.Update
' Next i
' rs.Close
' db.Close

Merci pour ton aide

"Jessy Sempere [MVP]" news: c24mtv$hj9$
Bonjour

[...]

Le #4837591
Merci pour ton aide
"Xavier HUE" 36aa01c40126$7babfaf0$
[...]

Le #4837571
Oui c'est bien ce que je pensais, tu passes par le collection QueryDefs
et c'est pour ça que tu as ce genre de nom de requête qui apparaît...

Rajoute une condition pour ajouter les noms de requête dans ta base.

Voici une petite fonction que tu peux utiliser si tu veux comme exemple

Public Function AddLstQryInTbl(strTable As String, strField As String)

Dim rst As Recordset, qry As QueryDef

Set rst = CurrentDb.OpenRecordset(strTable)
With rst
For Each qry In CurrentDb.QueryDefs
If Left(qry.name, 1) <> "~" Then
.AddNew
.Fields(strField) = qry.name
.Update
End If
Next
End With
rst.Close: Set rst = Nothing

End Function

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Sonia LAMOURET"
[...]

Maxence HUBICHE

Tu n'aurais pas un formulaire Connexion_F et un autre Connexion_K par hasard
?
Tu as souvent des requêtes utilisées par le système pour remplir les
formualires, les états ou les listes de ces derniers. Voilà pourquoi ces
noms ;)

Ciao :)
Formateur & développeur indépendant
Rédacteur Access sur http://www.developpez.com

[...]