Requêtes Web

4 réponses
Thu Yein Lin
Bonsoir à tous,

Je poste ce message car j'ai un soucis concernant les requêtes web en VBA.
En fait je souhaiterais récupérer les cours de bourse d'une valeur souhaitée
à partir d'une macro.
Et cette valeur est indiquée dans un userform.

Mais j'ai des soucis avec la requête, donc si quelqu'un peut m'aider je vous
remercie d'avance, n'hésiter pas à me contacter.

Cordialement

4 réponses

MichDenis
Bonjour Thu Yein Lin,

Excel te propose 3 exemples de fichier sur les quotations boursières.
Ce sont des fichiers ayant des extensions ".iqy" et on les retrouve
dans ce répertoire :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12QUERIES

Ces fichiers sont éditables si tu veux connaître (voir) leur contenu.
Un clic droit sur le fichier et tu sélectionnes la commande du menu
contextuel "Ouvrir avec" et tu utilises "NotePad" pour les afficher.

Pour ce qui est de ton problème particulier, tu n'as pas émis
beaucoup de commentaires pour le définir.

"Thu Yein Lin" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir à tous,

Je poste ce message car j'ai un soucis concernant les requêtes web en VBA.
En fait je souhaiterais récupérer les cours de bourse d'une valeur souhaitée
à partir d'une macro.
Et cette valeur est indiquée dans un userform.

Mais j'ai des soucis avec la requête, donc si quelqu'un peut m'aider je vous
remercie d'avance, n'hésiter pas à me contacter.

Cordialement
Thu Yein Lin
Bonsoir,

En fait mon problème est que avec les fichiers de cotation boursière Excel
il faut indiquer la valeur dont on veut la cotation.
Ce que je souhaiterais c'est que la valeur soit celle issue d'une valeur
indiquée dans une liste présente dans un userform.

Je sais pas si j'explique bien...

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Thu Yein Lin,

Excel te propose 3 exemples de fichier sur les quotations boursières.
Ce sont des fichiers ayant des extensions ".iqy" et on les retrouve
dans ce répertoire :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12QUERIES

Ces fichiers sont éditables si tu veux connaître (voir) leur contenu.
Un clic droit sur le fichier et tu sélectionnes la commande du menu
contextuel "Ouvrir avec" et tu utilises "NotePad" pour les afficher.

Pour ce qui est de ton problème particulier, tu n'as pas émis
beaucoup de commentaires pour le définir.

"Thu Yein Lin" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Bonsoir à tous,

Je poste ce message car j'ai un soucis concernant les requêtes web en VBA.
En fait je souhaiterais récupérer les cours de bourse d'une valeur
souhaitée
à partir d'une macro.
Et cette valeur est indiquée dans un userform.

Mais j'ai des soucis avec la requête, donc si quelqu'un peut m'aider je
vous
remercie d'avance, n'hésiter pas à me contacter.

Cordialement

MichDenis
Un petit exemple vite fait à télécharger :
http://cjoint.com/?frvnpoO63Q

"Thu Yein Lin" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir,

En fait mon problème est que avec les fichiers de cotation boursière Excel
il faut indiquer la valeur dont on veut la cotation.
Ce que je souhaiterais c'est que la valeur soit celle issue d'une valeur
indiquée dans une liste présente dans un userform.

Je sais pas si j'explique bien...

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Thu Yein Lin,

Excel te propose 3 exemples de fichier sur les quotations boursières.
Ce sont des fichiers ayant des extensions ".iqy" et on les retrouve
dans ce répertoire :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12QUERIES

Ces fichiers sont éditables si tu veux connaître (voir) leur contenu.
Un clic droit sur le fichier et tu sélectionnes la commande du menu
contextuel "Ouvrir avec" et tu utilises "NotePad" pour les afficher.

Pour ce qui est de ton problème particulier, tu n'as pas émis
beaucoup de commentaires pour le définir.

"Thu Yein Lin" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Bonsoir à tous,

Je poste ce message car j'ai un soucis concernant les requêtes web en VBA.
En fait je souhaiterais récupérer les cours de bourse d'une valeur
souhaitée
à partir d'une macro.
Et cette valeur est indiquée dans un userform.

Mais j'ai des soucis avec la requête, donc si quelqu'un peut m'aider je
vous
remercie d'avance, n'hésiter pas à me contacter.

Cordialement

Thu Yein Lin
merci je l'ai téléchargé, je vais travailler à partir de ça. si jamais j'ai
d'autres questions je vous recontacterais.
vous avez msn ?

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Un petit exemple vite fait à télécharger :
http://cjoint.com/?frvnpoO63Q

"Thu Yein Lin" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Bonsoir,

En fait mon problème est que avec les fichiers de cotation boursière Excel
il faut indiquer la valeur dont on veut la cotation.
Ce que je souhaiterais c'est que la valeur soit celle issue d'une valeur
indiquée dans une liste présente dans un userform.

Je sais pas si j'explique bien...

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Thu Yein Lin,

Excel te propose 3 exemples de fichier sur les quotations boursières.
Ce sont des fichiers ayant des extensions ".iqy" et on les retrouve
dans ce répertoire :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12QUERIES

Ces fichiers sont éditables si tu veux connaître (voir) leur contenu.
Un clic droit sur le fichier et tu sélectionnes la commande du menu
contextuel "Ouvrir avec" et tu utilises "NotePad" pour les afficher.

Pour ce qui est de ton problème particulier, tu n'as pas émis
beaucoup de commentaires pour le définir.

"Thu Yein Lin" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Bonsoir à tous,

Je poste ce message car j'ai un soucis concernant les requêtes web en
VBA.
En fait je souhaiterais récupérer les cours de bourse d'une valeur
souhaitée
à partir d'une macro.
Et cette valeur est indiquée dans un userform.

Mais j'ai des soucis avec la requête, donc si quelqu'un peut m'aider je
vous
remercie d'avance, n'hésiter pas à me contacter.

Cordialement