A Requêtes sur le Web

Philippe Zigan
Sous Excel 2000 et Windows XP Pro

J'essaie d'utiliser une macro VBA qui fonctionnait parfaitement avant
l'installation de Windows XP
Une boucle permet de récupérer le nom du joueur et son numéro de licence
dans un tableau excel
et d'aller chercher son handicap sur le site web de la fédération:
exemple
http://fleole.ffgolf.org/histo_int/historique.htm?name=ZIGAN&nolic=537659080

ci dessous le code source

Range("D" & Ligne).Select
NomJoueur = ActiveCell.Value
N°Licence = ActiveCell.Offset(0, 1).Text
Application.StatusBar = "Transfert de l'index de " & NomJoueur
Application.Goto
Reference:="historique.htm?nolic_537659080_name_zigan"
Selection.ColumnWidth = 10
With Selection.QueryTable
.Connection
="URL;http://fleole.ffgolf.org/histo_int/historique.htm?nolic=" & N°Licence
& "&name=" & NomJoueur
.WebSelectionType = xlAllTables
.WebFormatting = xlWebFormattingNone
.WebPreFormattedTextToColumns = True
.WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
.WebSingleBlockTextImport = False
.WebDisableDateRecognition = False
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With

j'ai désactivé les antivirus, anti spam et autres anti tout;
J'obtiens sous excel le message suivant:

Erreur d'éxecution 1004
Impossible d'ouvrir
http://fleole.ffgolf.org/histo_int/historique.htm?name=ZIGAN&nolic=537659080
Serveur ou Proxy introuvable.

Merci de bien vouloir m'aider

Ph Zigan

popi
Salut Philippe,

"Philippe Zigan" a écrit dans le message de
news: blomlv$er3$

http://fleole.ffgolf.org/histo_int/historique.htm?name=ZIGAN&nolicS7659080

Cette adresse fonctionne chez moi en cliquant dessus

="URL;http://fleole.ffgolf.org/histo_int/historique.htm?nolic=" &
N°Licence

& "&name=" & NomJoueur
Inversion possible ici dans l'ordre (d'abord le nom et ensuite le N°)

Serveur ou Proxy introuvable.
Le site annonce qu'il est n'est pas consultable à certaines heures ?

Ceci fonctionne chez moi (xl2002 et W2000) :

Sub handi2()
nom = "ZIGAN"
licence = "537659080"
With Selection.QueryTable
.Connection "URL;http://fleole.ffgolf.org/histo_int/historique.htm?name=" & nom &
"&nolic=" & licence
[...]
.Refresh BackgroundQuery:úlse
End With
End Sub

En espérant t'aider,

@+ popi (ex 32)

Philippe Zigan
Merci de ta réponse rapide, mais après plusieurs essais cela ne fonctionne
toujours pas...
Connais tu la signification qui est derrière 'erreur 1004' ?
A+
PH
"popi" a écrit dans le message de
[...]

popi
Salut Philippe,
Connais tu la signification qui est derrière 'erreur 1004' ?
(Erreur définie par l'application ou par l'objet)

ma macro fonctionne-t-elle chez toi ? si oui c'est peut-être ta boucle la
fautive ?

@+

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

L'erreur 1004 signale l'impossibilité pour Excel d'exécuter une action qui lui
est demandée. Il n'y a pas d'erreur de programmation (donc ça compile sans
problème), plutôt une erreur due à une imprécision dans l'utilisation des
objets, si bien qu'Excel essaye d'exécuter une action sur un objet qui n'a pas
les méthodes ou propriétés nécessaires pour ça.
Un exemple classique est le lancement d'une macro par un CommandButton dont la
propriété TakeFocusOnClick a la valeur True (en particulier avec Excel 97).
Le clic sur le bouton en fait l'objet actif et il le reste avec cette propriété
à True. Si la macro cherche ensuite à agir sur un objet de la feuille de calcul
sous-jacente sans lui avoir rendu le focus -> erreur 1004. Ça pourrait être le
cas dans le code avec l'instruction

With Selection.QueryTable

Si le bouton a le focus, c'est à lui qu'Excel essaye d'appliquer cette
instruction. Et un bouton n'a pas d'objet QueryTable dans ses cartons !

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

[...]

Philippe Zigan
Merci à popi et Frederic
En fait il s'agissait d'un blocage au niveau de Zone Alarm...
Ouf tout fonctionne !!
Salut à tous
PH Zigan