Requette SQL avec DBI.

Pim
Bonjour,

Je ne suis pas très calé en Sql.

Je souhaite savoir comment il serait possible de lancer une requette en
limittant le nombre des résultats par exemple en disant :

-Je veut les 10 premières réponses seulement
-Mais en fixant un "pointeur" à l'endroit pour pourvoir se permettre
d'avoir les 10 suivantes et ainsi de suite...

En fait j'utilise Mysql via perl et ma requette est lancé par Perl mais
ceci à peu d'importance la requette est du SQL via le module DBI.
Donc dans le doute j'ai aussi posté sur un forum lié aux bases de
données.

Le problème c'est que parfois, il y a beaucoup de réponse et mysql met
du temps à les sortir avant de commencer à afficher.

Merci de votre aide par Avance et bonne journée.

MaXX
Bonjour,

Pim wrote:
  -Je veut les 10 premières réponses seulement
  -Mais en fixant un "pointeur" à l'endroit pour pourvoir se permettre
   d'avoir les 10 suivantes et ainsi de suite...
En utilisant LIMIT (nb de lignes à retourner) et OFFSET (décalage).

Pour definir l'offset dans le script je fais $offset = $limit*$page; #page
pouvant etre nul

En fait j'utilise Mysql via perl et ma requette est lancé par Perl mais
ceci à peu d'importance la requette est du SQL via le module DBI.
Il va falloir modifier les scripts pour déterminer le nombre de pages et

prendre en compte les paramètre limit et offset passés en argument...CGI
fait ça très bien...

Le problème c'est que parfois, il y a beaucoup de réponse et mysql met
du temps à les sortir avant de commencer à afficher.
LIMIT dit à mysql de ne sortir que "limit" lignes en commençant à partir

d'offset le reste est ignoré...

Merci de votre aide par Avance et bonne journée.
2rien

--
MaXX

Patrick Mevzek
Je ne suis pas très calé en Sql.

Vous multipostez à divers endroits, newsgroups et mailing-lists, sans