requette sql et xp_sendmail

2 réponses
oli92
bonjour,
je viens de decouvrir xp_smtp_sendmail pour envoyer des mails via SQL 2000
et c'est avec plaisir que j'ai reussi a expedier mon premier email.
Mais bon.... je voudrais que le corps du message soit le resultat d'une
requette SQL alors comment Faire ?
est il possible de mettre en forme le mail ? insertion d'image par exemple..

@+oli92

2 réponses

Oliv'
Tu veux dire xp_sendmail ??

regarde l'aide de transact sql (shift + F1 sure le mot recherché)
mais c'est du genre :
EXEC xp_sendmail 'Destinataire', @query = 'sp_configure'Pas mal de
paramètres existent mais des limitations aussi et des blocages
règuliers.Oliv'
"oli92" a écrit dans le message de news:

bonjour,
je viens de decouvrir xp_smtp_sendmail pour envoyer des mails via SQL 2000
et c'est avec plaisir que j'ai reussi a expedier mon premier email.
Mais bon.... je voudrais que le corps du message soit le resultat d'une
requette SQL alors comment Faire ?
est il possible de mettre en forme le mail ? insertion d'image par exemple..

@+oli92
oli92
en fait j'utilise XPSMTP.DLL - SQL Server SMTP Mail XP que j'ai trouvé sur le
site de SQLDev.

bon je vais regarder ce dont tu me parles... mais bon si t'as un petit
exemple bien venu.
@+ oli92

"Oliv'" a écrit :

Tu veux dire xp_sendmail ??

regarde l'aide de transact sql (shift + F1 sure le mot recherché)
mais c'est du genre :
EXEC xp_sendmail 'Destinataire', @query = 'sp_configure'Pas mal de
paramètres existent mais des limitations aussi et des blocages
règuliers.Oliv'
"oli92" a écrit dans le message de news:

bonjour,
je viens de decouvrir xp_smtp_sendmail pour envoyer des mails via SQL 2000
et c'est avec plaisir que j'ai reussi a expedier mon premier email.
Mais bon.... je voudrais que le corps du message soit le resultat d'une
requette SQL alors comment Faire ?
est il possible de mettre en forme le mail ? insertion d'image par exemple..

@+oli92