ReRe Adninistrateur

gimoka
Salut ,
Jai répondu mais le message ne semble pas être passé !
Je rebelote...

message de groupe de discussion :
B35B599D-E7F2-4087-8793-FF9087690F4F@microsoft.com...

> "gimoka" <gimoka@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de
> discussion : OyMl2lETKHA.5164@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> D'après ce que NET USER affiche, c'est simple et irréfragable :
> le compte "Jean" (en tant que NOM DE COMPTE) N'EXISTE PAS !!!!!
>
> Pour la simple et bonne raison que NET USER affiche TOUS les comptes,
> actifs ou non.
>

> Que donne la commande "Net user GIMOKA" ?
> Je présume qu'elle doit indiquer que ce compte a comme nom complet "Jean"

Voila la réponse:

Nom d'utilisateur Gimoka
Nom complet
Compte : actif Oui
Le compte expire Jamais

Stations autorisées Tout
Appartient aux groupes locaux Utilisateurs
Appartient aux groupes globaux None

Donc Pas de Nom Complet !!!!
What is it ?
@+

> "Gimoka" et "Jean", c'est la MËME CHOSE.
>
> Donc désactiver "Gimoka" ne servirait strictement à rien !
>

> --
> May the Force be with You!
> Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes : voir, c'est
savoir ; vouloir, c'est pouvoir ; oser, c'est avoir.
[ Alfred de Musset ]
Extrait de Barberine

gimoka
Voyant que Vista semble vicié, je voulais faire une sauvegarde avant de
réinstaller vista ou installer Win7
et je m'aperçois qu'elle m'est refusée: Accès refusé (0x80070005)!
Gimoka n'est plus reconnu comme administrateur comme il l'était auparavant !
Jean a pris la place et toute modification est maintenant inopérante!
@+

"gimoka" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Sur comptes utilisateurs : Gérer les comptes, j'ai:
1) Gimoka utilisateur Standard
2) Jean Administrateur protégé par mot de passe (faux !)
3) Invité le compte est désactivé

"JR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Mais la capture d'écran ne passe pas !
@+

"gimoka" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Voila sur Vista, Le Script donne:
Les options de la ligne de commande sont enregistrées.
Erreur de CScript: Impossible de modifier l'environnement d'exécution de
scripts par défaut.
Appuyer sur une touche pour continuer...

@+

Jean-Claude BELLAMY
"JR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Voila la capture d'écran....du moins je l'espère !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijcNh0pGJ.jpg

Enfin !!!!

- Vu que la commande NET USER donne chez toi :
Administrateur ASPNET Gimoka
Invité

- vu la capture d'écran de l'applet "Compte utilisateurs",
laquelle affiche seulement les noms complets des
comptes actifs,

la conclusion qui s'impose est la suivante :
le compte "Administrateur" a pour nom complet ... "Jean" !

Cela devrait être confirmé par la commande :
NET USER Administrateur

Conclusion personnelle : c'est très mauvais de renommer le compte
"Administrateur" (= celui qui n'est pas supprimable, qui est créé
automatiquement lors de l'installation de Windows, et dont le SID se termine
par 500), que ce soit son nom ou son nom complet.
Car c'est le meilleur moyen pour ne plus s'y retrouver !

D'autant que le compte "administrateur", sous Vista, est particularisé par
rapport aux autres comptes admins.
En effet, il n'est soumis (par défaut) aux restrictions de l'UAC :
Quand une session est ouverte sous le compte "Administrateur", ce dernier
reçoit un jeton ("token") complet, et non pas restreint comme pour les
autres comptes admins.

Je te conseille vivement de renommer "Jean" (nom complet) en
"Administrateur", comme c'était le cas initialement, puis, si cela te dit,
au choix :
- créer un autre compte appartenant au groupe
des administrateurs et que tu appelleras "Jean"
- remplacer le nom complet du compte "Gimoka"
par "Jean", et en passant éventuellement
ce compte dans le groupe des admins.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
JR
Salut Bellamy et merci,

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
[...]

Voici ce que me donne Net User administrateur:

Compte : Actif Non
Compte expire Jamais

Mot de passe exigé Oui
L'utilisateur peut changer de mot de passe Oui
Stations autorisées Tout

Dernier accès 13/09/2007
Heures d'accès autorisé Tout

Appartient aux groupes locaux Administrateurs
Appartient aux groupes globaux None

Il ne donne pas de Nom ! Jean n'est pas cité !
Il semble donc que mes ennuis datent du 13/09 mais je n'ai jamais ouvert ce
compte !
Il n'est pas actif d'après ce relevé !

[...]

Mais je n'ai pas renommé de compte !
Depuis le début j'étais sur Gimoka administrateur !
Une fausse manouvre ou un bug l'a mis en utilisateur standard ce qui pose
des problèmes avec certains programmes!

[...]

Je vais essayé de suivre tes conseils . Encore merci..
--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
"JR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
Voici ce que me donne Net User administrateur:

Compte : Actif Non
Compte expire Jamais

Et AVANT ???
Tu as coupé les 1ères lignes, les plus importantes dans ce cas précis!

Voici le début de ce qu'affiche (généralement) cette commande :
Nom d'utilisateur Administrateur
Nom complet Administrateur
Commentaire Compte d'utilisateur
d'administration
Commentaires utilisateur
Code du pays 000 (Valeur par défaut du
système)
Compte : actif Oui
Le compte expire Jamais
[...]

Il ne donne pas de Nom !

Parce que TU NE SAIS PAS LIRE ! ;-)
Un "ascenseur" (à droite de la fenêtre), çà se manouvre ! ;-)

Mais je n'ai pas renommé de compte !

Toi en tant que "personne physique", peut-être, mais un processus l'a fait
vraisemblablement.
("cochonnerieware" ? As-tu un antivirus à jour ?)

Depuis le début j'étais sur Gimoka administrateur !
Une fausse manouvre ou un bug l'a mis en utilisateur standard ce qui pose
des problèmes avec certains programmes!

Bizarre, bizarre ....

- vu que seul un compte administrateur peut rétablir
le compte "Gimoka" comme admin,
- vu que, d'après ce que tu nous as dit, tu n'arrives pas
à ouvrir de session sous le compte "Jean" (au fait,
pourquoi, déjà ?),
- vu que le compte "Administrateur" semble non actif
et que pour le réactiver il faut être là aussi sous un
compte admin,

je ne vois pas d'autre solution que de rebooter en mode dans échec, en
ouvrant une session sous le compte "Administrateur" (bien que désactivé,
cela n'a pas d'importance en mode sans échec), avec un mot de passe vide
(sauf si tu l'as modifié!), et là tu pourras :
- activer le compte admin
net user administrateur /active:yes
- modifier le type du compte "Gimoka" en le rendant admin

Mais indépendamment de tout ça, j'aimerais bien avoir le contenu COMPLET du
résultat de la commande
net user Administrateur
(les 1ères lignes essentiellement)

PS: si un mot de passe vide est refusé pour le compte Administrateur, cela
signifie ... qu'un mot de passe non vide a été défini, par toi ou "à l'insu
de ton plein gré", et si tu ne le connais pas ou l'as oublié (Alzheimer,
fumage de moquette, cuite mémorable, ... ;-) ), il ne reste plus que la
méthode de Petter NORDHAL :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Quartzkyte
Pour se changer les idées,
n'oublions pas de remercier JCB pour sa patience,
et gimoka pour sa constance à vouloir résoudre son cas.
:)
--
Quartzkyte

JR
[...]

Comme le suggère Quartzkyte, merci pour ta patience mais je dois être
stressé!
Voici donc la page complète:

[...]

Mot de passe :dernier changement 18/06/2008
Mot de passe expire Jamais
Mot de passe modifiable 18/06/008
Mot de passe exigé Oui
L'utilisateur peut changer de mot de passe Oui

Stations autorisées Tout
Script d'ouverture de session
Profil utilisateur
Répertoire de Base

[...]

Je vais donc essayer le mode sans échec...

Mais indépendamment de tout ça, j'aimerais bien avoir le contenu COMPLET
du résultat de la commande
net user Administrateur
(les 1ères lignes essentiellement)

OK ci dessus

[...]

JR

> [...]

net user administrateur /active:yes
- modifier le type du compte "Gimoka" en le rendant admin

Je vais donc essayer le mode sans échec...

En mode Sans Echec, le PC s'ouvre automatiquement sous Gimoka !
Et alors dans panneau de figuration c'est le seul compte qui apparaisse!

Comment ouvrir sous compte administrateur ?

[...]

gimoka
[...]

Voila ce que me donne cette commande:

La syntaxe de cette commande est:

[nom_utilisateur(mot_passe:*)(Options)] [DOMAIN]

nom_utilisateur(mot_passe:*)/ADD(Options) [DOMAIN]
nom_utilisateur[/DELETE] [DOMAIN]
nom_utilisateur[/TIMES:(heures:ALL)]

Est-ce le mot de passe qui manque ?