le resaeu ne fonctionne pas au boot

Georges
Bonjour,

Je cherche depuis plusieurs jours pourquoi je suis oblig=E9 de relancer ave=
c :
/etc/init.d/networking stop et ensuite start la prise en charge de m=
a=20
connexion. Et je ne trouve pas.

J'ai regard=E9 wpasupplicant ifplugd resolvconf ect sans trouver.

Si on peut m'aider, merci d'avance.

Config =3D Portable HP s=E9rie 8000 / Debian Lenny / livebox sagem

/etc/network/interfaces
=2D--
$ sudo cat /etc/network/interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

iface eth1 inet static
address 192.168.1.16
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
broadcast 192.168.1.255

# ..**allow-hotplug eth2
iface eth2 inet static
address 192.168.1.16
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
broadcast 192.168.1.255
wireless-essid xxxxxxxxx
wireless-key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
wireless-ap xx:xx:xx:xx
wireless_nick xxxxxxxxxxxxxx

auto eth2
=2D---
paquets debian : ifplugd =20
=2D---

NetworkManager me semble en conflit avec resolvconf si install=E9 alors =
j'ai=20
enlev=E9 resolvconf.

Avec Sarge je n'avais aucune difficult=E9, avec Lenny au d=E9but aucun prob=
l=E8me il=20
me semble que sa a commenc=E9 avec les mises a jour de novembre dernier.

Sur ma tour (meme version debian) pas de probl=E8me

??? je crois que je vai craquer si je ne trouve pas ;-)

Georges

Steve
Le 08-02-2008, à 10:03:54 +0100, Georges () a écrit :

Lignes : 60

Je cherche depuis plusieurs jours pourquoi je suis obligé de relancer avec :
/etc/init.d/networking stop et ensuite start la prise en charge de ma
connexion. Et je ne trouve pas.

J'ai regardé wpasupplicant ifplugd resolvconf ect sans trouver.

Si on peut m'aider, merci d'avance.

Config = Portable HP série 8000 / Debian Lenny / livebox sagem

/etc/network/interfaces
---
[...]

Il manque probablement un

auto eth1
[...]

le wifi doit fonctionner non ?

----
paquets debian : ifplugd
----

NetworkManager me semble en conflit avec resolvconf si installé alors j'ai
enlevé resolvconf.

Avec Sarge je n'avais aucune difficulté, avec Lenny au début aucun problème il
me semble que sa a commencé avec les mises a jour de novembre dernier.

Sur ma tour (meme version debian) pas de problème

??? je crois que je vai craquer si je ne trouve pas ;-)

Georges

Steve

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Georges
Le vendredi 8 février 2008, Steve a écrit :
Le 08-02-2008, à 10:03:54 +0100, Georges (xxxxxxxx) a écrit :

^^^^^^^^^^^
Bonjour,

Merci de l'aide

> [...]
> # This file describes the network interfaces available on your system
> # and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

Il manque probablement un

auto eth1

Non c'est volontaire. Je modifi a la main quand nécessaire et mêm e si je
branche le cable ethernet sa se connecte tout seul au boot

> iface eth1 inet static
> [...]

Sa, c'est un oubli de moi, mon problème c'est justement le wifi ;-)

[ couic ]

Lorsque je fait un iwconfig dessuite apés le démmarrage il me d it :

Acces point invalide

J'ai retapé le AP dans /etc/interface par précaution mais toujour s obligé de
retaper : /etc/init.d/networking stop puis start
même restart n'a aucun effet ???

Steve

georges
Steve
Le 08-02-2008, à 12:14:05 +0100, Georges () a écrit :

Lignes : 73

Le vendredi 8 février 2008, Steve a écrit :
> Le 08-02-2008, à 10:03:54 +0100, Georges (xxxxxxxx) a écrit :
^^^^^^^^^^^
> Bonjour,
Merci de l'aide

on fait ce qu'on peut ;-)

> Il manque probablement un
>
> auto eth1
Non c'est volontaire. Je modifi a la main quand nécessaire et même si je
branche le cable ethernet sa se connecte tout seul au boot

Alors je n'ai pas très bien compris le problème ....

c'est la connexion wifi qui ne marche pas ? en wep, en wpa, quelle
carte, etc ... seraient nécessaires pour mieux le comprendre

> [...]

J'ai retapé le AP dans /etc/interface par précaution mais toujours obligé de
retaper : /etc/init.d/networking stop puis start

c'est étrange en effet..

> Steve
georges

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Georges
Le vendredi 8 février 2008, Steve a écrit :
[couic..]

on fait ce qu'on peut ;-)

et c'est gentil

J'aurai dù spécifier wifi :-(

> Non c'est volontaire. Je modifi a la main quand nécessaire et mà ªme si je
> branche le cable ethernet sa se connecte tout seul au boot

Alors je n'ai pas très bien compris le problème ....

Je l'ai exposé incompletement

c'est la connexion wifi qui ne marche pas ? en wep, en wpa, quelle
carte, etc ... seraient nécessaires pour mieux le comprendre

Chipset Broadcom bcm4306 cle WEP
bcm43xx-fwcutter soit avec le pilote fourni par HP soit en téléch argeant sur
le net
eth1 Ethernet eth2 Wifi mais j'ai dans dmeg une ligne qui dit que u dev
renomme eth0

dmesg | grep eth
eth0: RealTek RTL8139 at 0x5000, 00:c0:9f:9e:9b:cd, IRQ 22
eth0: Identified 8139 chip type 'RTL-8100B/8139D'
udev: renamed network interface eth0 to eth1
udev: renamed network interface eth0 to eth2
eth1: link down
ADDRCONF(NETDEV_UP): eth1: link is not ready
ADDRCONF(NETDEV_UP): eth2: link is not ready
eth1: link down
ADDRCONF(NETDEV_UP): eth1: link is not ready
ADDRCONF(NETDEV_UP): eth2: link is not ready
ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): eth2: link becomes ready
eth2: no IPv6 routers present

Sa me parrait bizarre ??

j'ai remis allow-hotplug eth1 eth2 pas d'amélioration ??

> [...]
>
> J'ai retapé le AP dans /etc/interface par précaution mais tou jours obligé
> de retaper : /etc/init.d/networking stop puis start

c'est étrange en effet..

J'ai reinstallé resolvconf et je m'apperçoit que NetworkManager n e conserve
plus le DNs de la livebox.
Aprés /etc/init.d/networking stop start il faut que je lance NM pour lui
indiquer le DNS 192.168.1.1 de la livebox ???

Je vai faire un test en utilisant dhcp au lieu de static
dans /etc/network/interface

J'ai vu dans un post qu'il faut mettre le contenu de /lib/firmware
dans /usr/lib/hotplug/firmware/ mais sa n'a pas eu d'effets

PS C'est juré, le prochain portable je ne veux que des chipset compati ble
Linux @$!? Grrrrr .... Merci de ta patience ;-)

Georges
Steve
Le 08-02-2008, à 21:15:07 +0100, Georges () a écrit :

Lignes : 126

Le vendredi 8 février 2008, Steve a écrit :
[couic..]

> on fait ce qu'on peut ;-)
et c'est gentil

bah on fait comme les autres avec nous ;-)

Problème résolu ce wikend ou toujours pas ?

J'aurai dù spécifier wifi :-(

ok maintenant

Au fait, quelle est la raison d'avoir enlevé la ligne auto eth1 ?

> [...]

le net
eth1 Ethernet eth2 Wifi mais j'ai dans dmeg une ligne qui dit que udev

moi aussi j'ai cette ligne, rien de grave

[...]

Quoi donc ?

j'ai remis allow-hotplug eth1 eth2 pas d'amélioration ??

> c'est étrange en effet..
J'ai reinstallé resolvconf et je m'apperçoit que NetworkManager ne conserve
plus le DNs de la livebox.

Pour ma part, j'ai viré ces deux paquets et configuré tout à la main, au
moins je sais ce qui se passe ... Pour un petit réseau domestique avec
peu de machines, je ne vois pas trop l'intérêt des ces deux paquets.

Aprés /etc/init.d/networking stop start il faut que je lance NM pour lui
indiquer le DNS 192.168.1.1 de la livebox ???

Je vai faire un test en utilisant dhcp au lieu de static
dans /etc/network/interface

Et ça donne quoi ?

J'ai vu dans un post qu'il faut mettre le contenu de /lib/firmware
dans /usr/lib/hotplug/firmware/ mais sa n'a pas eu d'effets

Si la connexion fonctionne avec un start, c'est que les questions de
drives/firmware sont résolues.

PS C'est juré, le prochain portable je ne veux que des chipset compatible
Linux @$!?

Faut se ballader avec une knoppix

Grrrrr .... Merci de ta patience ;-)

T'en prie.

Georges

Excellente journée
Steve

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Georges
Le lundi 11 février 2008, Steve a écrit :
Le 08-02-2008, à 21:15:07 +0100, Georges (XXXXXXX) a écrit :

Problème résolu ce wikend ou toujours pas ?

Ben, j'ai fait _la_ boulette :-( j'ai malencontreusement éffacé /var

Donc, Dimanche, sur un PC W$ j'ai téléchargé l'iso du DVD Le nny et j'ai
re-installé.

Depuis, je refait ma petite config perso ( le souk ) et ce soir j'ai toujou rs
le problème stop start pour le réseau.

Pour ma part, j'ai viré ces deux paquets et configuré tout à   la main, au
moins je sais ce qui se passe ... Pour un petit réseau domestique av ec
peu de machines, je ne vois pas trop l'intérêt des ces deux paq uets.

Et je croi que je vais en faire autant, ce n'est pas si sorcier d'avoir
plusieurs /etc/network/interfaces pour la maison le fils la fille et le s
beaufreres ;-) et ifup -v eth_n

> PS C'est juré, le prochain portable je ne veux que des chipset com patible
> Linux @$!?

Faut se ballader avec une knoppix

Et c'est ce que j'ai fai pour mon HP pavilion zd8000 et le modem, le bcm43
l'ATI c'est pas gagné. A quand un PC avec des chipset et des pilotes l ibres.

Excellente journée

Sans cesse sur le métier .....
Steve

Georges