Resautou.exe

Jean-Yves
J'ai un probl=E8me qui m'inqui=E8te, suite =E0 r=E9installation=20
compl=E8te de Winwows XP (disques de restauration) :=20
apparemment un dialup automatique cherche =E0 lancer une=20
connexion internet. Je n'ai pas pu trouver le programme,=20
mais il lance un process nomm=E9 resautou.exe, et il cherche=20
=E0 se connecter aux adresses suivantes :=20
dannyboyjefdjtp.h4ckz.biz.
63.3.85.229
207.173.177.11

Si ce n'est pas un cheval de troie, =E7a y ressemble=20
s=E9rieusement ! Comment m'en d=E9barrasser ? (Les antivirus=20
ne d=E9tectent rien de sp=E9cial)

rolling
Jean-Yves a exposé le 02.05.2004 :
J'ai un problème qui m'inquiète, suite à réinstallation
complète de Winwows XP (disques de restauration) :
apparemment un dialup automatique cherche à lancer une
connexion internet. Je n'ai pas pu trouver le programme,
mais il lance un process nommé resautou.exe, et il cherche
à se connecter aux adresses suivantes :
dannyboyjefdjtp.h4ckz.biz.
63.3.85.229
207.173.177.11

Si ce n'est pas un cheval de troie, ça y ressemble
sérieusement ! Comment m'en débarrasser ? (Les antivirus
ne détectent rien de spécial)

Merci

Utilise SpyBot mis-à jour:
www.safer-networking.org/index.php?page=download
(ne pas oublier de vacciner)
Ensuite HijackThis:
http://www.spychecker.com/program/hijackthis.html

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

FDDKDR
Bonjour,

Normal que tu ne le trouves par car c'est "rasautou.exe" !!!
D'autre part, ce n'est pas un trojan du tout, c'est le "Remote Access
Dialer" de windows !!!
N'ayant jamais eu ce problème, je dirais que je ne connais pas exactement
ses fonctions (j'imagine qu'il sert soit pour la téléphonie, soit pour les
connexions à internet utilisant un dialer "composeur de N° de téléphone")
Donc, prudence... Si tu veux absolument le désactiver (et que tu es sûr de
ne pas avoir besoin de dialer), tu peux le désactiver dans msconfig
(démarrer-> executer->msconfig).

Mais attends peut-être des avis plus ... avisés ...

Cordialement,

FDDKDR

"Jean-Yves" a écrit dans le message de
news: 710301c43011$533bc5e0$
[...]

rolling
FDDKDR a pensé très fort :
Bonjour,

Normal que tu ne le trouves par car c'est "rasautou.exe" !!!
D'autre part, ce n'est pas un trojan du tout, c'est le "Remote Access
Dialer" de windows !!!

En fait, voilà ce que j'ai trouvé sur la toile à propos de ce problème:
****
bonjour a tous rasautou pour vous repon dre n'est absolument pas un
virus ! c'est un petit programme inclus dans toutes les mises a jours
de nos gentils fai ! si certains ont mis a jour 5 wan adoo avec le cd
amusez vous a explorer le cd vous y trouverez ce gentil mais neanmoins
il est vrai derangeant petit programme ! soluce ! desinstaller votre
connexion supprimer le programme du fai dans programme files ensuite
parametrez votre connexion manuellement en refusant toute mise a jour
!! sur ce bonne annee a tous en esperant vous avoir renseigne
correctement pour info moi cela a marche !!*******