Rescanner les port USB

Otto Haldi
Bonjour à tous,

Sur notre Serveur SBS 2003, j'utilise un adaptateur USB pour disque dur.
Celui-ci, n'est plus reconnu!
En effet, en connectant la fiche USB, rien ne se passe, mais fonctionne parfaitement sur un autre PC.
Question : Est-il possible de forcer un scan sur les ports USB, vu que je ne peux par redémarrer le Serveur pour l'instant.

Encore une bonne année à tous.
Otto

ARTIM
Bonjour Otto

Que dit le gestionnaire de périphériques ? (signe exclamatif ? périphérique
en ligne ?)
si les ports usb n'apparaissent plus, c'est ici qu'on peut rescanner...
=> clic droit sur le nom du serveur dans le gestionnaire de périphérique ->
rechercher les modifications sur le matériel

Quelle est la marque du serveur ?
Il sagit d'une carte PCI ?
Quel est l'appareil qui n'est plus reconnu (cle usb ? disque externe 2,5,
3,5...)

parfois, il sagit aussi d'un problème d'alimentation pas assez puissante.
l'appareil est-il autoalimenté ou est il alimenté par les usb ?

Bonne année

jean-michel

"Otto Haldi" a écrit dans le message de news:

[...]

Otto Haldi
On Tue, 5 Jan 2010 13:19:13 +0100, "ARTIM" wrote:

Bonjour jean-michel et merci pour votre aide.
Voici les compléments d'information:

Que dit le gestionnaire de périphériques ? (signe exclamatif ? périphérique
en ligne ?)

Non il n'y en a pas. tout est en ordre.

si les ports usb n'apparaissent plus, c'est ici qu'on peut rescanner...

Les ports USB sont tous présents

=> clic droit sur le nom du serveur dans le gestionnaire de périphérique ->
rechercher les modifications sur le matériel

J'ai fait cela mais cela n'a rien donné!

Quel est l'appareil qui n'est plus reconnu (cle usb ? disque externe 2,5,
3,5...)

Disque dur externe.

parfois, il sagit aussi d'un problème d'alimentation pas assez puissante.
l'appareil est-il autoalimenté ou est il alimenté par les usb ?

Il s'agit d'un adapdateur qui peut lire différent type de disque et avec une alimentation externe.
Je vais refaire un test sur une autre machine pour être certain que cet adapteur fonctionne correctement!

Meilleures salutations
Otto
ARTIM
Bonjour Otto

Avez vous essayé de brancher une clé usb par exemple sur vos ports usb ?

Si je vois bien de quel adaptateur il sagit, avez vous bien branché et
alimenté le disque dur AVANT de brancher celui ci au port usb ?

cet adaptateur a déjà fonctionné sur ce serveur (quelle est la marque et
modèle?)

@++
JM

[...]

Otto Haldi
On Wed, 6 Jan 2010 14:07:24 +0100, "ARTIM" wrote:

Bonjour JM

Avez vous essayé de brancher une clé usb par exemple sur vos ports usb ?

Oui et cela à fonctionné de suite!

Si je vois bien de quel adaptateur il sagit, avez vous bien branché et
alimenté le disque dur AVANT de brancher celui ci au port usb ?

J'ai tout débranché, rebranché soit l'alim sur le disque, puis l'adapteur sur le disque et enfin le câble USB, et surprise, cela refonctionne.
Pourtant, j'ai fait cela hier plusieurs fois sans succès!
Bizarre, mais bon avec l'informatique, j'en ai vu bien d'autres....

Encore merci et bonne année informatique 2010.
Otto