Rescue CD?

Sylvain Briole
Bonjour à tou(te)s,

Ancien utilisateur relativement satisfait de la woody, j'ai bien envie de goûter
à sarge. Pour ce faire, j'ai entrepris de l'installer sans faire de mise à jour
depuis une woody sur une machine.
La machine en question : 1 disque dur IDE (/dev/hda) trop gros, non reconnu par
le BIOS, donc désactivé dans ce dernier + 1 lecteur de CD-ROM IDE (/dev/hdc),
lui reconnu par le BIOS.
J'ai récupéré une ISO netinst de Sarge.
Je lance l'installation : aucun problème jusqu'à la configuration de Grub, que
j'effectue dans le MBR de /dev/hda, sachant que de toute manière je ne booterais
pas dessus, puisque le disque dur est désactivé dans le BIOS.
Je compte faire comme je faisais auparavant avec woody : booter sur le CD et
faire un "rescue root=/dev/hda1".

Malheureusement, au reboot, cela ne parait pas possible : la fonctionnalité
rescue a l'air d'avoir disparu.
Quelqu'un pourrait-il me donner une idée?

Merci par avance,

Sylvain.

--
Pensez

Sylvain Briole
Bonjour Jérôme,

http://wiki.debian.net/index.cgi?DebianInstallerFAQ question 28

quand tu es dans ton chroot, tu met une disquette dans le lecteur, et tu
tapes mkboot. Ensuite tu laisse la disquette à demeure dans le lecteur
et ton système bootera à partir de la disquette.

J'ai fait la manip' : mkboot n'est pas connu, que ce soit dans le chroot ou en
dehors :-(.

Encore merci,

A+,

Sylvain.

--
Pensez
Pascal
Salut,

Sylvain Briole a écrit :

J'ai créé une disquette Grub, qui boote sans problème.
Le disque dur non reconnu par le BIOS est toujours désactivé dans ce dernier.
Du coup, Grub, qui s'appuye sur le BIOS (d'après la doc'), ne trouve pas le
disque dur. J'ai beau m'évertuer à lui spécifier tous les paramètres CHS avec la
commande "geometry", cela n'y change rien : il me dit que le disque n'existe
pas. Un "rootnoverify" n'y change rien. Il refuse de démarrer un noyau sur un
disque non reconnu par le BIOS.

Ça me paraît complètement normal. Comment veux-tu que grub ou un autre
chargeur arrive à charger le noyau depuis un support de stockage non
pris en charge par le BIOS ?

C'est dommage, parce que le noyau Linux lui, reconnait ce disque et sait
travailler avec, et du temps où la méthode rescue existait, je pouvais
travailler avec ce disque.

Une solution pourrait être de mettre aussi le noyau sur la disquette de
boot.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench