Rescue OVH et Debian SID - Mes services sont coup=c3=a9s

5 réponses
G2PC
Bonsoir / Bonjour

Après avoir du passé par le mode rescue de OVH, j'ai réussi a récupérer
la main sur le serveur.
J'ai redémarré Apache2 mais, les sites ne sont pas consultables.

Je note que depuis le panel OVH, dns n'est pas au vert.
On m'a proposé de redémarrer Bind9 sur le salon de discussions de
Développez, mais, la commande ne fonctionne pas.
Je ne suis même pas certain d'avoir Bind, car, je ne l'ai pas installé.

Je tente aussi de redémarrer MariaDB, qui refuse de démarrer.
Enter current password for root (enter for none):
ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket
'/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111 "Connection refused")

Finalement, est ce que j'ai loupé une étape importante, suite à mon
utilisation du mode rescue ?
Quels sont les services qui auraient pu s'éteindre, et, qui ne seraient
pas rechargés automatiquement ?

Je constate que si je met l'ip du serveur, il y a bien une redirection
qui se fait vers le nom de domaine par défaut.
C'est donc que les VHosts sont bien lus, mais, le site ne s'affiche pas.

5 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,
Le samedi 01 décembre 2018, G2PC a écrit...
Je tente aussi de redémarrer MariaDB, qui refuse de démarrer.
Enter current password for root (enter for none):
ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket
'/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111 "Connection refused")

Comment as tu fait pour redémarrer MariaDB ?
Quels sont les services qui auraient pu s'éteindre, et, qui ne seraient
pas rechargés automatiquement ?

Aucun, je pense.
Je constate que si je met l'ip du serveur, il y a bien une redirection
qui se fait vers le nom de domaine par défaut.
C'est donc que les VHosts sont bien lus, mais, le site ne s'affiche pas.

Essaie la commande dig :
dig www.ton-site.com
Tu verras alors si tu as une résolution de nom.
--
jm
Jean-Michel OLTRA
Le samedi 01 décembre 2018, G2PC a écrit...
|sudo /etc/init.d/mysql start|
|Rien n'y fait la base de données ne redémarre pas.|

Essaie directement avec mysqld_safe, ça sera peut-être plus bavard.
Question bête : /var n'est pas pleine ?
dig https://www.green-adn.com

dig www.green-adn.com me donne 139.99.173.195
C'est ton ip ?
Parce que un hping3 sur cette ip sur les ports 80 et 443 ne donne que RA
(reset-ack). Le port est fermé ? Apache ne fonctionne pas ?
--
jm
Guillaume Lehmann
Le 01/12/2018 à 18:25, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Le samedi 01 décembre 2018, G2PC a écrit...
|sudo /etc/init.d/mysql start|
|Rien n'y fait la base de données ne redémarre pas.|

Essaie directement avec mysqld_safe, ça sera peut-être plus bavard.
Question bête : /var n'est pas pleine ?
dig https://www.green-adn.com

dig www.green-adn.com me donne 139.99.173.195
C'est ton ip ?
Parce que un hping3 sur cette ip sur les ports 80 et 443 ne donne que RA
(reset-ack). Le port est fermé ? Apache ne fonctionne pas ?

Je ne sais pas ce que signifie vraiment le mode rescue chez OVH, mais
chez d'autres hébergeurs, quand tu es dans ce mode, tu accèdes à ta
machine depuis un autre OS, juste pour remettre ton système en état de
fonctionnement. Ensuite, tu dois redémarrer en mode "normal" pour lancer
tous les services.
--
GL
ajh-valmer
Est-ce que OVH propose l'accès par KVM sur leurs serveurs ?
Mode bien pratique permettant de tout faire à distance,
arrêt ordinateur, démarrage, accès BIOS,
accès à son système pour réparer Grub ou ssh...

On Sunday 02 December 2018 14:09:56 G2PC wrote:
Oui j'ai vu cette option également, je ne l'ai pas utilisée.

On Sunday 02 December 2018 14:12:29 Baptiste Chappe wrote:
Oui KVM sur les VPS et sur de l’OVH
Payant sur so you start et kimsufi

Et oui, tout ce qui est pratique est à option payante.
D'où la colère du peuple...
KVM est obligatoire sur les serveurs distants.
Pierre L.
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--Sbh7gPuQnB8r6a9G3P3KYqWa5Bf442HZw
Content-Type: multipart/mixed; boundary="XeTHSkKB5q8YVnDew28JzZIlB2nAn4Vgd";
protected-headers="v1"
From: "Pierre L."
To:
Message-ID:
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Rescue_OVH_et_Debian_SID_-_Mes_services_sont_coup? =?UTF-8?B?w6lz? References:

<CAEFfuMs8+WqVH16HUoTVj9Z163=
In-Reply-To: <CAEFfuMs8+WqVH16HUoTVj9Z163=
--XeTHSkKB5q8YVnDew28JzZIlB2nAn4Vgd
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Language: fr-FR
Ha damn.
Ayant plutôt l'habitude de m'amuser sur un VPS de chez pcextreme.nl,
j'avoue avoir pris l'habitude d'importer un .iso de mon choix. Il va se
loger dans un genre de bibliothèque accessible lors de la configurat ion
d'une machine virtuelle. Ambiance très Virtualbox qui monte un .iso pour
booter dessus si on veut.
Après install de la distrib, je vire de cette bibliothèque ce f ichier
.iso, ils ne m'ont jamais rien fait payé de plus...
Donc si je résume et que j'ai bien compris, OVH propose d'installer
Debian via son menu de déploiement, Debian fourni par eux, forcé ment...
Le 02/12/2018 à 14:12, Baptiste Chappe a écrit :
Pour l’iso, tu n’as pas la possibilité d’a voir un add cd.

--XeTHSkKB5q8YVnDew28JzZIlB2nAn4Vgd--
--Sbh7gPuQnB8r6a9G3P3KYqWa5Bf442HZw
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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 =I227
-----END PGP SIGNATURE-----
--Sbh7gPuQnB8r6a9G3P3KYqWa5Bf442HZw--