Réseau 10/100 ethernet

4 réponses
RedLums
Bonjour

Quand on a une carte réseau 10/100 Mb et que l'on a un switch
1Gb qui va bien, comment voit-on ou fait-on pour connaitre a quelle
vitesse linux a initialiser ma carte réseau. 10 ou 100 ?

Merci

4 réponses

Vincent Bernat
OoO En cette matinée ensoleillée du mardi 01 mars 2005, vers 09:09,
"RedLums" disait:

Quand on a une carte réseau 10/100 Mb et que l'on a un switch
1Gb qui va bien, comment voit-on ou fait-on pour connaitre a quelle
vitesse linux a initialiser ma carte réseau. 10 ou 100 ?

Avec ethtool ou mii-tool.
--
printk(KERN_WARNING "Multi-volume CD somehow got mounted.n");
2.2.16 /usr/src/linux/fs/isofs/inode.c

RedLums
Merci

Mais quand je fait un ethttol j'ai :
Settings for eth0:
No data available

Pourtant ma carte 3c59x est reconnu pour fonctionner avec ethtool

??

"Vincent Bernat" a écrit dans le message de
news:
OoO En cette matinée ensoleillée du mardi 01 mars 2005, vers 09:09,
"RedLums" disait:

Quand on a une carte réseau 10/100 Mb et que l'on a un switch
1Gb qui va bien, comment voit-on ou fait-on pour connaitre a quelle
vitesse linux a initialiser ma carte réseau. 10 ou 100 ?

Avec ethtool ou mii-tool.
--
printk(KERN_WARNING "Multi-volume CD somehow got mounted.n");
2.2.16 /usr/src/linux/fs/isofs/inode.c

Vincent Bernat
OoO En cette matinée pluvieuse du mardi 01 mars 2005, vers 10:19,
"RedLums" disait:

Mais quand je fait un ethttol j'ai :
Settings for eth0:
No data available

Pourtant ma carte 3c59x est reconnu pour fonctionner avec ethtool

Essaie mii-tool à la place.
--
panic("esp_handle: current_SC == penguin within interrupt!");
2.2.16 /usr/src/linux/drivers/scsi/esp.c

Louis POTY
Quand on a une carte réseau 10/100 Mb et que l'on a un switch
1Gb qui va bien, comment voit-on ou fait-on pour connaitre a quelle
vitesse linux a initialiser ma carte réseau. 10 ou 100 ?

Si le switch "va bien", il a un petit bouton qui permet d'afficher la
vitesse via la couleur de led du port......

Sinon, un bête ftp avec une machine en giga connectée sur le même switch
donnera la vitesse par une simple règle de trois.