reseau 2 PC et internet

19 réponses
philippe.doulet
bonjour a tous
2 PC connectés en réseau : PC1 et PC2 qui se voient (ainsi que le partage de
fichier , tout est ok)
PC1 : windows xp media center relié à internet
PC2 : windows xp pro edition 2002 service pack 1 ( je viens de reinstaller
suite a crash du disque et n'ai pas encore fait les mises a jour , voir
ci-dessous)
PC1 se connecte a internet(autrement je ne serais pas là)
par contre , impossible de connecter PC2 a internet via PC1
j'ai eu pendant un certain temps l'icone wanadoo sur PC2 ( a condition que
PC1 soit connecte)
et je pouvais deconnecter wanadoo depuis PC2
et puis plus rien
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance
philippe.doulet@wanadoo.fr

10 réponses

1 2
Azo3
tu utilises le kit wanadoo?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"philippe.doulet" a écrit dans le message de
news: 4592ba44$0$25933$
bonjour a tous
2 PC connectés en réseau : PC1 et PC2 qui se voient (ainsi que le partage
de fichier , tout est ok)
PC1 : windows xp media center relié à internet
PC2 : windows xp pro edition 2002 service pack 1 ( je viens de reinstaller
suite a crash du disque et n'ai pas encore fait les mises a jour , voir
ci-dessous)
PC1 se connecte a internet(autrement je ne serais pas là)
par contre , impossible de connecter PC2 a internet via PC1
j'ai eu pendant un certain temps l'icone wanadoo sur PC2 ( a condition que
PC1 soit connecte)
et je pouvais deconnecter wanadoo depuis PC2
et puis plus rien
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance

Didier [MVP]
"philippe.doulet" a écrit dans le message de
news: 4592ba44$0$25933$
bonjour a tous
2 PC connectés en réseau : PC1 et PC2 qui se voient (ainsi que le partage
de fichier , tout est ok)
PC1 : windows xp media center relié à internet
PC2 : windows xp pro edition 2002 service pack 1 ( je viens de reinstaller
suite a crash du disque et n'ai pas encore fait les mises a jour , voir
ci-dessous)
PC1 se connecte a internet(autrement je ne serais pas là)
par contre , impossible de connecter PC2 a internet via PC1
j'ai eu pendant un certain temps l'icone wanadoo sur PC2 ( a condition que
PC1 soit connecte)
et je pouvais deconnecter wanadoo depuis PC2
et puis plus rien
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance

Bonsoir Philippe Doulet,
PC2 partageait donc la connexion internet de PC1, comment étaient reliés les
deux PC entre eux et au net ? Le réseau fonctionne tjrs ? En annulant le
partage de connexion de PC1 pour le refaire ça va ou pas ?
Didier.

philippe.doulet
bonsoir , et merci de répondre.
oui , kit wanadoo avec modem adsl thomson.
remarque : je n'ai l'icone passerelle internet (connexions reseau) sur PC2
que si et seulement si PC1 est connecte
à internet .
Ph.Doulet

"Azo3" a écrit dans le message de news:

tu utilises le kit wanadoo?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"philippe.doulet" a écrit dans le message de
news: 4592ba44$0$25933$
bonjour a tous
2 PC connectés en réseau : PC1 et PC2 qui se voient (ainsi que le partage
de fichier , tout est ok)
PC1 : windows xp media center relié à internet
PC2 : windows xp pro edition 2002 service pack 1 ( je viens de
reinstaller suite a crash du disque et n'ai pas encore fait les mises a
jour , voir ci-dessous)
PC1 se connecte a internet(autrement je ne serais pas là)
par contre , impossible de connecter PC2 a internet via PC1
j'ai eu pendant un certain temps l'icone wanadoo sur PC2 ( a condition
que PC1 soit connecte)
et je pouvais deconnecter wanadoo depuis PC2
et puis plus rien
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance

philippe.doulet
bonsoir et merci de repondre

PC1 est relié au net et a PC2 (cable croisé).
j'ai deja tenté la manip de defaire et refaire le partage ....
remarque : je n'ai l'icone passerelle internet (connexions reseau) sur PC2
que si et seulement si PC1 est connecte à internet .
Ph.Doulet

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"philippe.doulet" a écrit dans le message de
news: 4592ba44$0$25933$
bonjour a tous
2 PC connectés en réseau : PC1 et PC2 qui se voient (ainsi que le partage
de fichier , tout est ok)
PC1 : windows xp media center relié à internet
PC2 : windows xp pro edition 2002 service pack 1 ( je viens de
reinstaller suite a crash du disque et n'ai pas encore fait les mises a
jour , voir ci-dessous)
PC1 se connecte a internet(autrement je ne serais pas là)
par contre , impossible de connecter PC2 a internet via PC1
j'ai eu pendant un certain temps l'icone wanadoo sur PC2 ( a condition
que PC1 soit connecte)
et je pouvais deconnecter wanadoo depuis PC2
et puis plus rien
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance

Bonsoir Philippe Doulet,
PC2 partageait donc la connexion internet de PC1, comment étaient reliés
les deux PC entre eux et au net ? Le réseau fonctionne tjrs ? En annulant
le partage de connexion de PC1 pour le refaire ça va ou pas ?
Didier.

Didier [MVP]
"philippe.doulet" a écrit dans le message de
news: %
bonsoir et merci de repondre

PC1 est relié au net et a PC2 (cable croisé).
j'ai deja tenté la manip de defaire et refaire le partage ....
remarque : je n'ai l'icone passerelle internet (connexions reseau) sur
PC2
que si et seulement si PC1 est connecte à internet .
Ph.Doulet

Pour l'icône passerelle c'est normal elle n'est présente que si il y a la
passerelle donc si PC1 est actif.
Voir du coté d'un réglage de MTU sur PC2 avec par exemple TcpOptimiser.
Didier.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"philippe.doulet" a écrit dans le message de
news: 4592ba44$0$25933$
bonjour a tous
2 PC connectés en réseau : PC1 et PC2 qui se voient (ainsi que le
partage de fichier , tout est ok)
PC1 : windows xp media center relié à internet
PC2 : windows xp pro edition 2002 service pack 1 ( je viens de
reinstaller suite a crash du disque et n'ai pas encore fait les mises a
jour , voir ci-dessous)
PC1 se connecte a internet(autrement je ne serais pas là)
par contre , impossible de connecter PC2 a internet via PC1
j'ai eu pendant un certain temps l'icone wanadoo sur PC2 ( a condition
que PC1 soit connecte)
et je pouvais deconnecter wanadoo depuis PC2
et puis plus rien
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance

Bonsoir Philippe Doulet,
PC2 partageait donc la connexion internet de PC1, comment étaient reliés
les deux PC entre eux et au net ? Le réseau fonctionne tjrs ? En annulant
le partage de connexion de PC1 pour le refaire ça va ou pas ?
Didier.

philippe.doulet
re bonjour
si j'ai bien compris pour la passerelle , cela veut dire que PC1 doit etre
connecte en permanence a internet?
admettons :
je suis donc connecte au net sur PC1 et depuis PC2 je n'arrive pas a
acceder ni a ma messagerie , ni a internet

et qu'est ce que MTU et TcpOptimiser???
merci
Ph.Doulet

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"philippe.doulet" a écrit dans le message de
news: %
bonsoir et merci de repondre

PC1 est relié au net et a PC2 (cable croisé).
j'ai deja tenté la manip de defaire et refaire le partage ....
remarque : je n'ai l'icone passerelle internet (connexions reseau) sur
PC2
que si et seulement si PC1 est connecte à internet .
Ph.Doulet

Pour l'icône passerelle c'est normal elle n'est présente que si il y a la
passerelle donc si PC1 est actif.
Voir du coté d'un réglage de MTU sur PC2 avec par exemple TcpOptimiser.
Didier.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"philippe.doulet" a écrit dans le message
de news: 4592ba44$0$25933$
bonjour a tous
2 PC connectés en réseau : PC1 et PC2 qui se voient (ainsi que le
partage de fichier , tout est ok)
PC1 : windows xp media center relié à internet
PC2 : windows xp pro edition 2002 service pack 1 ( je viens de
reinstaller suite a crash du disque et n'ai pas encore fait les mises a
jour , voir ci-dessous)
PC1 se connecte a internet(autrement je ne serais pas là)
par contre , impossible de connecter PC2 a internet via PC1
j'ai eu pendant un certain temps l'icone wanadoo sur PC2 ( a condition
que PC1 soit connecte)
et je pouvais deconnecter wanadoo depuis PC2
et puis plus rien
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance

Bonsoir Philippe Doulet,
PC2 partageait donc la connexion internet de PC1, comment étaient reliés
les deux PC entre eux et au net ? Le réseau fonctionne tjrs ? En
annulant le partage de connexion de PC1 pour le refaire ça va ou pas ?
Didier.

Nina Popravka
On Thu, 28 Dec 2006 12:26:01 +0100, "philippe.doulet"
wrote:

si j'ai bien compris pour la passerelle , cela veut dire que PC1 doit etre
connecte en permanence a internet?
Pour que ça soit confortable, oui.

je suis donc connecte au net sur PC1 et depuis PC2 je n'arrive pas a
acceder ni a ma messagerie , ni a internet
Sur le PC "client" (donc PC2 si j'ai bien compris), peux-tu ouvrir une

fenêtre d'invite de commande (Démarrer/Exécuter/cmd), taper dedans :
ipconfig /all
et copier ici ce que ça raconte ?

et qu'est ce que MTU et TcpOptimiser???
Des choses qui n'ont rien à voir avec ton problème, à moins que tu

n'aies déjà utilisé un "optimiseur" de connexion qui t'ait fichu ta
machine en vrac.
--
Nina

Hobbit
re bonjour
si j'ai bien compris pour la passerelle , cela veut dire que PC1 doit etre
connecte en permanence a internet?
admettons :
je suis donc connecte au net sur PC1 et depuis PC2 je n'arrive pas a
acceder ni a ma messagerie , ni a internet

et qu'est ce que MTU et TcpOptimiser???
merci
Ph.Doulet

Utilise l'assistant configuration réseau en cochant les bonnes cases.

MTU et TcpOptimiser : pas utile dans l'immédiat. Si on veut optimiser le
MTU, éventuellement, mais ce n'est pas flagrant.
Hobbit

philippe.doulet
bonjour,

j'ai essayé d'envoyer la copie d'ecran en PJ mais ca ne passe pas...
donc je recopie ici ce que je lis :
cofiguration IP de windows

Nom de l'hote : PC2
suffixe DNS principal :
type de noud : mixte
routage IP activé : Non
Proxy WINS activé :Non

carte Ethernet HOME:
suffixe DNS propre à la connexion: mshome.net
descriprion : carte reseau 3com Etherlink XL 10/100PCI TX <3C905B-IX>
adresse physique : 00-50-04-52-43-0F
DHCP Active :oui
config auto activee : oui
adresse IP : 192.168.0.2
masque de ss reseau :255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.0.1
serveur DHCP :192.168.0.1
serveur DNS : 192.168.0.1
bail : jeudi 28/12/2006
merci

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 28 Dec 2006 12:26:01 +0100, "philippe.doulet"
wrote:

si j'ai bien compris pour la passerelle , cela veut dire que PC1 doit etre
connecte en permanence a internet?
Pour que ça soit confortable, oui.

je suis donc connecte au net sur PC1 et depuis PC2 je n'arrive pas a
acceder ni a ma messagerie , ni a internet
Sur le PC "client" (donc PC2 si j'ai bien compris), peux-tu ouvrir une

fenêtre d'invite de commande (Démarrer/Exécuter/cmd), taper dedans :
ipconfig /all
et copier ici ce que ça raconte ?

et qu'est ce que MTU et TcpOptimiser???
Des choses qui n'ont rien à voir avec ton problème, à moins que tu

n'aies déjà utilisé un "optimiseur" de connexion qui t'ait fichu ta
machine en vrac.
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 28 Dec 2006 15:18:12 +0100, "philippe.doulet"
wrote:

carte Ethernet HOME:
suffixe DNS propre à la connexion: mshome.net
descriprion : carte reseau 3com Etherlink XL 10/100PCI TX <3C905B-IX>
adresse physique : 00-50-04-52-43-0F
DHCP Active :oui
config auto activee : oui
adresse IP : 192.168.0.2
masque de ss reseau :255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.0.1
serveur DHCP :192.168.0.1
serveur DNS : 192.168.0.1

C'est un très bon début, tout ça...

Maintenant, toujours sur ce PC, et l'autre étant connecté à Internet
bien sûr, en invite de commande, fais :
tracert 209.85.135.104

Ca doit donner un truc genre :

1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.100.254
2 29 ms 28 ms 28 ms 82.224.20.254
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 * * 29 ms th1-6k-2-po12.routers.proxad.net
[212.27.57.109]

5 29 ms 29 ms 29 ms ldc-6k-1-v806.intf.routers.proxad.net
[212.27.57
.178]
6 29 ms 29 ms 28 ms google.freeix.net [213.228.3.136]
7 45 ms 45 ms 44 ms 72.14.233.105

L'intéressant étant de savoir si tu vas au delà de 192.168.0.1 (chaque
ligne correspond à routeur par lequel tu passes)

Si tu dépasses 192.168.0.1, recommence, mais avec
tracert www.google.frr
--
Nina

1 2