Reseau 2 PC sous XP - Ca ping OK mais pas d'échange!

PASTRY
Bonjour,
Apr=E8s de multiples lectures sur le sujet, je vous=20
sollicite pour savoir si quelqu'un aurait un =E9l=E9ment de=20
r=E9ponse ou un probl=E8me similaire.

Il s'agit de 2 PC fonctionnant tous deux sous Win XP=20
edition familliale, reli=E9s par un c=E2ble crois=E9 RJ45.
J'ai utilis=E9 l'utilitaire de Win XP, puis forc=E9 les IP et=20
test=E9 les ping(je pr=E9cise, tous les pings, de PC1 vers=20
PC1, de PC1 vers PC2, de PC2 vers PC2 et de PC2 vers PC1=20
et tous fonctionnent =E0 merveille...) Tout passe super! On=20
peut m=EAme voir la connexion =E0 Internet du poste 1 Active=20
ou inactive sur le poste 2 (Il y a donc bien=20
communication...)
LE probl=EAme c'est que dans l'explorateur, je peux "voir"=20
l'autre PC mais je ne peux pas y acceder(du 1 vers le 2 et=20
inversement). D=E8s que je cliques dessus j'ai droit=20
=E0 : "Vous n'avez pas l'autorisation, etc., contactez votre=20
administrateur,etc. Acc=E8s refus=E9"

Pour moi il s'agit =E0 l'=E9vidence d'un probl=EAme logiciel (je=20
nai aucun pare-feu actif) mais lequel?????

Merci beaucoup pour vos r=E9ponses

O.B. [MVP]
Bonjour PASTRY,

avez vous déclaré l'utilisateur de PC1 sur PC2 et inversement ou a défaut
Avez vous essayé en activant le compte invité ?
avez vous créé un partage sur un des postes (les partages type C$ ne sont
que des partages administratifs)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)
SNTBI
Re,
Et votre Av c'est quoi ?
Vous avez la MAJ SP2 ou pas ?
Didier.

"PASTRY" a écrit dans le message de
Bonjour,
Après de multiples lectures sur le sujet, je vous
sollicite pour savoir si quelqu'un aurait un élément de
réponse ou un problème similaire.

Il s'agit de 2 PC fonctionnant tous deux sous Win XP
edition familliale, reliés par un câble croisé RJ45.
J'ai utilisé l'utilitaire de Win XP, puis forcé les IP et
testé les ping(je précise, tous les pings, de PC1 vers
PC1, de PC1 vers PC2, de PC2 vers PC2 et de PC2 vers PC1
et tous fonctionnent à merveille...) Tout passe super! On
peut même voir la connexion à Internet du poste 1 Active
ou inactive sur le poste 2 (Il y a donc bien
communication...)
LE problême c'est que dans l'explorateur, je peux "voir"
l'autre PC mais je ne peux pas y acceder(du 1 vers le 2 et
inversement). Dès que je cliques dessus j'ai droit
à : "Vous n'avez pas l'autorisation, etc., contactez votre
administrateur,etc. Accès refusé"

Pour moi il s'agit à l'évidence d'un problême logiciel (je
nai aucun pare-feu actif) mais lequel?????

Merci beaucoup pour vos réponses
Etienne

[...]

Salut, Jai le meme probleme entre mon pc, et mon portable, ainsi qu'avec mon pc, et celui de mes amis. J'ai chercher longtemps, et j'ai trouver sur le support de microsoft un article, qui disait d'activer le netbios dans l'onglet Wins des propriété de la carte reseau, et aussi activer le service EXPLORATEUR D'ORDINATEUR. Apres avoir éffectué ses opérations, rien n'a changer. J'ai aussi activer les comptes invités. DOnc svp si quelqu'un trouve la solution, dit le nous svp.
Etienne