réseau 3 PC

Ghislain
Hello,
J'ai mes 3 PC + 1 imprimante sur un routeur (dont 1 via wifi): tout OK pour
Internet et l'accès à l'imprimante.
2 PC laissent accèder à leur HDD: OK
Mais le 3ièeme refus complet: il n'affiche pas le réseau, n'y trouve rien,
et les 2 autres PC ne savent y accèder. "Pas accessible. Vous ne disposez pas
des autorisations nécessaires ..."
Ni firewall, ni antivirus etc.
Y a t il des paramètres qq part?
J'ai tenté de (re)créer le réseau via floppy etc.

Merci

Ghislain

Didier [MVP]
"Ghislain" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,
Vous pouvez nous donner la liste des OS ?
Celui qui ne veut rien savoir c'est celui via Wifi ou pas ?
Didier.

Ghislain
Voici Didier:
- un laptop via Wifi: tout OK en XP
- un desktop via RJ45: tout OK en Vista
- un desktop via RJ45 en XP: celui à problèmes (Internet et printer réseau =
OK; tous accès HDD (le sien et ceux des 2 autres PC) refusés

Je ne suis pas sûr que ce soit un problème Vista car le Vista communique
bien avec le laptop XP.
Ghislain

[...]

Didier [MVP]
Il n'a même pas accès à lui même ! Quel Anti Virus, quel Pare Feu ?
Tentez de bloquer la vitesse de sa carte réseau à 10 semi duplex.
Il est en IP auto ? Quelle IP reçoit-il ?
Vous avez activé son partage de fichiers et d'imprimante ?
Passez lui une commande netsh int ip reset resetip.txt
Didier

[...]

Ghislain
Sorry, j'ai mal exprimé ma réponse.
Le desktop à problème a bien accès à son propre HDD.
J'ai voulu écrire: qu'il n'a pas accès aux HDD des 2 autres PC et que
ceux-ci n'ont pas accès à son HDD.
Sa carte réseau fonctionne bien puisque via le router, il accède à Internet
et à l'imprimante en réseau.
Il n'y a pas d'antivirus, et le firewall est désactivé
Ghislain

[...]

Didier [MVP]
Il voit les autres et il est vu par les autres PC ?
Vous avez un message ? il parle de droit refusé ou chemin pas trouvé ?
Avec une commande ipdundesautres vous obtenez quoi ?
C'est des XP Fam ou Pro ?
Vous avez des comptes (login et mdp) identiques sur les trois machines ?
Didier.

"Ghislain" a écrit dans le
[...]

Nina Popravka
On Thu, 21 Jun 2007 06:03:00 -0700, Ghislain
wrote:

Le desktop à problème a bien accès à son propre HDD.

Allez voir les services.
Explorateur d'ordinateur et Serveur doivent tourner.
Jetez un oeil à l'observateur d'évènements.
ET si vous avez désactivé le FW de XP en désactivant le service, c'est
normal que ça marche pas, ça fait s'arrêter l'explorateur d'ordinateur
(à moins que le bug n'ait été corrigé depuis 3 mois)
--
Nina

Ghislain
Merci pour tout.
Voici mon expérience finale: les 3 PC se voient et communiquent . 5+ 1
imprimante réseau)
Les 2 XP entre eux et le VISTA vers ces XP: pas de problème d'accès HD
(suffit de donner les partages).
Par contre des XP vers VISTA: simplement lecture. VISTA refuse écriture,
rename et effacer sur son HD sauf vers le folder spécifique "Public".
Donc aucun problème technique, firewall, user, anti-virus., et autres bla
bla. C'est simplement comme cela sur VISTA.
Fallait le savoir: VISTA verrouille son HD (sauf "Public").

Du moins ... c'est ce que j'ai compris.

Amitiés
Gh.