reseau 3 postes

Pierre B
Bonjour,

J'ai un reseau de 3 PC avec winXP sur chacun et un routeur
Chaque PC a une adresse IP (192.168.0.1, etc)
Quand je ping d'un poste qqonque sur les autres, 2 d'entre eux sont O.K. pas
le 3eme
Les 3 vont sur internet sans pb

Je vois le N°3 depuis les 2 autres mais je ne peux pas y aller: j'ai un
message "vous n'avez peut etre pas les les droits ....
.... memoire insuffisante"

Je ne comprensds pas ce qui se passe; j'ai verifié le partage, le pare-feu
windows ..

Si qqun pouvait me donner un conseil!

Merci

Pierre

Didier [MVP]
"Pierre B" a écrit dans le message
de news: 43259152$0$5386$
[...]

Accès refusé sur celui qui a l'IP 192.168.0.1 ? Il ne faut pas utiliser

cette IP, commencez à 2.
Les accès refusés sont aussi souvent dû au réglage de Pare Feu.
Les postes sous en XP Home ou Pro ?
Didier.

Didier [MVP]
de news: 4326f7a1$0$27404$

"Pierre B" a écrit dans le
[...]

Merci de venir nous dire si c'était juste ça.

Didier.

Pierre B
Bjr,

Non, le poste refusé est à l'IP 3 et j'ai desactivé le pare-feu en me disant
que peut etre ...
Le poste refusé est sous win XP pro, les 2 autres sous XP home
Le poste en question contient 2 cartes reseaux dont une est desactivée
Les 3 postes accedent normalement à Internet via le routeur, mais le poste
incriminé est inaccessibles des 2 autres.

Merci de ton aide.

Pierre

"Pierre B" a écrit dans le
[...]

Didier [MVP]
Re,
Mettre le routeur en DHCP et les PC en IP auto, vérifier ensuite quelles IP
sont attribuées.
Les PC sont tous en SP2 ?
Le PC accéde aux autres mais les autres n'ont pas accès à lui, c'est une
question de droit et/ou de pare feu.
Didier.

"Pierre B" a écrit dans le message
de news: 4327e89c$0$1728$
[...]

message de news: 4326f7a1$0$27404$

"Pierre B" a écrit dans le
[...]

Pierre B
Bjr,
Oui ils sont tous en SP2 et le PC en question n'accede pas aux 2 autres;
seuls ces 2 autres communiquent entres eux. Comme ca ne marche pas dans les
2 sens, ce n'est sans doute pas un Pb de pare-feu (?)

En fait, je reprends unse installation derriere qqun qui est parti.
Actuellement il y a des adresses IP fixes, je pense que ce serait plus
simple en DHCP; comment j'accede à la config du routeur??
Je suis là devant comme une poule qui a trouvé une brosse à dents.

Merci de ton aide!

Pierre

"Pierre B" a écrit dans le
[...]

Dalaïlama
Salut.
Pas forcément. Pendant quelques 6 à 7 mois lorsque je tentai d'accéder
au ressource partagées d'un XPpro en passant par le voisinnage réseau
ou le lecteur mappé, il refusait obstinément l'accès à ses resources
partargées.
J'etais obligé de faire une recherche sur le réseau et là il laissait
l'accès au ressources. Puis un beau jour, sans aucune manip ou mise à
jour, bingo, plus besoin de faire la recherche réseau, accès direct
via le mappage.
Pourquoi????? Je ne me pose plus la question!!

"Pierre B" a écrit dans le
[...]

Didier [MVP]
Re,
Donc le poste s'isole du réseau mais accède à internet. J'ai vu un cas
similaire où il fallait bloquer la vitesse de la carte réseau si le switch
était 10/100, problème d'auto-négociation. Dans mon cas c'était un switch et
l'accès au net se faisait pas le partage réseau, je n'avais donc pas non
plus accès au net.

Pour configurer le routeur il faut voir la doc, c'est souvent par un accès
web sur son IP réseau local (pas l'IP externe internet).

Si tu veut tu peut me rejoindre sur MSN en ajoutant mon mail à tes contacts.

Didier.

"Pierre B" a écrit dans le message
de news: 432824e3$0$17201$
[...]

message de news: 4327e89c$0$1728$