reseau 3 postes ?

elric
salut,

est-ce que l'assistant du reseau domestique sait gerer ce cas de figure ?

J'ai 3 postes :

Un portable connecté à internet
Un fixe (fixe 1) reliè au portable par wifi
Un fixe (fixe 2) reliè à fixe1 par cable ethernet

Après avoir utilisé l'assistant du reseau domestique, de fixe1, j'arrive
bien à me connecter au net via le portable

Par contre de fixe 2, je ne vois que fixe 1 et pas le portable

Comment puis-je m'y prendre pour que de fixe2, je puisse me connecter au net
via la connexion internet du portable ?

elric
"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
Re,
PC1 est un PC qui est relié à deux sous réseau :
Le 1 vers le portable qui accède au net.
Le 2 vers PC2 qui n'accède pas au net.
Pour rejoindre deux sous réseaux il faut un pont. XP sait le faire.
Le portable partageant sa connexion Internet, sa carte vers le réseau
local

(la wifi si j'ai bien compris) doit avoir pour IP 192.168.0.1 cette
adresse

lui sera assignée lors de la déclaration de partage de connexion. La carte
d'accès à Internet doit être en IP Auto.
Sur le PC1 il faut donc créer un pont entre la carte wifi et la carte
Ethernet. Du coup les paramètres des cartes réseau de PC1 ne sont plus
accessibles c'est à la connexion de pont qu'il faut assigner l'IP
192.168.0.2.
Sur PC2 il faut mettre comme IP 192.168.0.3.
Pour les IP de passerelles PC1 c'est 192.168.0.1 pour PC2 voir avec
192.168.0.2 (IP de sortie du sous réseau) ou 192.168.0.1 (IP de sortie du
réseau local)
Cette config me parait logique bien que non vérifié.
Attention le Pare Feu surtout si ce n'est pas celui de XP peut entraver la
communication dans le réseau. Il ne faut pas de Pare Feu sur les
connexions

réseau mais juste sur la connexion Internet du portable.
Didier.

salut et d'abord merci pour ta réponse.

J'ai bien suivit tes instructions mais je rencontre un pb :-(

Sur le portable avec wifi : 192.168.0.1 (partage de connexion internet
activé)
Sur fixe1 : pont entre la carte ethernet et le dong USB Wifi et attribution
de l'IP 192.168.0.2 au pont + passerelle à 192.168.0.1
Sur fixe 2 : carte ethernet avec IP 192.168.0.3 + passerelle 192.168.0.2

En faisant ça, seuls fixe1 et fixe2 peuvent se pinger
Pourtant, si je fais un ping du nom de fixe2, j'ai comme message que le
portable tente de pinger 192.168.0.3 et délai dépassé
Si je fais un ping du nom de fixe2, j'ai comme message : nom d'hote
introuvable
bizarre ça non ?

Si je retire le pont, seuls fixe1 et portable peuvent se pinger

J'ai oublié quelque chose ?

SNTBI
Re,
En changeant la passerelle de Fixe2 en 192.168.0.1 il se passe quoi ?
Didier.
Voir si il n'y aurait pas une solution en modifiant le fichier hosts sans
extension en mettant le même sur toutes le machines.

début copy
# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être
placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant.
L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost
192.168.0.1 portable.mshome.net
192.168.0.2 fixe1.mshome.net
192.168.0.3 fixe2.mshome.net

Fin de copy ( il faut au moins 2 lignes vide à la fin du texte)
Il faut remplacer portable, fixe1et fixe2 par le nom des machines et activer
NetBios avec TCPIP dans wins.
Didier.
NB : repond en haut de page c'est plus simple (selon moi)

[...]

elric
Bon, j'ai fais autrement, et plus simplement finalement

fixe1---> cable --> portable (pont wifi+ethernet)--> wifi --> fixe2

Merci à tous

J'investirai plus tard dans une carte wifi pour le dernier PC.