reseau 3 postes? (newbies)

5 réponses
news
est-il possible pour connecter 3 ordinateurs en réseau d'utiliser un simple
coupleur rj45 à la place d'un hub, pour relier les cartes réseaux entre
elles?
merci d'avance de vos réponses

un newbies

5 réponses

serqrevp.fnynpu
news wrote:

est-il possible pour connecter 3 ordinateurs en réseau d'utiliser un simple
coupleur rj45 à la place d'un hub, pour relier les cartes réseaux entre
elles?
merci d'avance de vos réponses

un newbies

non

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13 de la première partie.

...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Bonjour,

ça doit être possible oui, a condition d'avoir 2 cartes réseaux dans un PC,
de faire une passerelle entre les deux, j'en passe et des meilleurs :-) et
de connecter un pc par carte réseau... enfin bonjour le cirque :-)...

Le plus simple ne serait-il pas de mettre un petit hub ? Il existe également
des cartes réseau/hub 4 ports PCI... a voir éventuellement. Malgré cela, le
mieux est d'avoir un hub séparé. Cela permet de pouvoir avoir un réseau sans
pour autant devoir allumé le poste principal.

Laurent

"news" a écrit dans le message de news:
c55h5d$2fh$
est-il possible pour connecter 3 ordinateurs en réseau d'utiliser un
simple

coupleur rj45 à la place d'un hub, pour relier les cartes réseaux entre
elles?
merci d'avance de vos réponses

un newbies

Carlinman
hi,

Seule solution fiable et techniquement OK
Modem adsl ethernet (100 euros ou +)
Routeur/switch 4 ports ethernet (100euros ou +)
Carte ethernet dans chaque pc (12 euros* x )
cette configuration fonctionne sous tous les OS.
Variante : modem/routeur + switch 4 (ou +) ports

"news" a écrit dans le message de
news:c55h5d$2fh$
est-il possible pour connecter 3 ordinateurs en réseau d'utiliser un
simple

coupleur rj45 à la place d'un hub, pour relier les cartes réseaux entre
elles?
merci d'avance de vos réponses

un newbies

Philippe
est-il possible pour connecter 3 ordinateurs en réseau d'utiliser un simple
coupleur rj45 à la place d'un hub, pour relier les cartes réseaux entre
elles?
merci d'avance de vos réponses

un newbies

Bonjour

Avec Windows XP ca marche, je l'ai fais
Il te faut un PC avec 2 cartes reseau et tu fait un pont etre les 2 cartes.

Phil

--
Pour me repondre, remplacer libre par free

Aurélien
La solution des deux cartes réseaux dans un PC est tout a fait possible mais
elle n'est vraiment simple a mettre en place que sous XP ou on peut créer
facilement des ponts réseaux. Mais vu le prix des petits switchs ethernet
aujourd'hui ça serait vraiment con de s'en passer ... (17 euros pour un
switch 5 ports chez LDLC.fr)

Aurélien
www.capitoul.net