réseau a sens unique

ph82
J'ai 2 PC en r=E9seau et connect=E9s sur un switch vers=20
freebox.PC 1 n'a pas acces par r=E9seau =E0 PC, alors que=20
l'inverse oui. les 2 pare feu d=E9sactiv=E9s, comptes util.=20
activ=E9s.
PS : Sur pc 2 le parametre Option dossier/partage simple =E0=20
cocher n'existe pas=20
Merci de votre aide

SNTBI
Re,
Avez-vous activé le mode routeur de la freeBox ?
Vérifiez les IP reçu par les PC et voyez si il sont dans la même classe.
(sélection de la connexion réseau, l'IP est lisible en bas à droite. Sinon
commande ipconfig /all)
Didier.

"ph82" a écrit dans le message de
J'ai 2 PC en réseau et connectés sur un switch vers
freebox.PC 1 n'a pas acces par réseau à PC, alors que
l'inverse oui. les 2 pare feu désactivés, comptes util.
activés.
PS : Sur pc 2 le parametre Option dossier/partage simple à
cocher n'existe pas
Merci de votre aide
le mode routeur est activé.
les conn. internet fonctionnent bien.
adresses attribuées autopar serveur dhcp 192 168 0 1 et 2
Qu'est ce que "la meme classe", je ne vois cette ligne
après ipconfig /all ?
Merci

"ph82" a écrit dans
[...]

.

SNTBI
Re,
Si c'est un poste XP qui reçoit une IP 192.168.0.1 il peut y avoir un
problème vu que c'est l'IP qu'il prend quand il est serveur DHCP.
La classe IP en deux mots 192.168.0.x est une classe d'IP dont les élève
seraient 192.168.0.1 à 192.168.0.255. 255. PC en réseau
Démarrer / exécuter / tapez cmd et validez. Dans la fenêtre noire tapez
ipconfig /all.
Didier.

"ph82" a écrit dans
[...]

Cfg IP de Windows
Nom hote : pierre-fixe
Suffixe DNS principal :
Type de noud : inconnu
Routage IP activé : non
Proxy Wins activé : non
ipconfig sur PC1
dhcp ativé : oui
cofig auto activée : oui
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque 255.255.255.0
Passerelle deft 192.168.0.254
Serveur DHCP : 213.228.0.212
Serveur DNS : 213.228.0.212
212.27.32.177

Merci de ton attention

"ph82" a écrit dans
[...]

SNTBI
Re,
192.168.0.1 et DHCP activé il ne devrait pas y avoir de problèmes. Vérifie
que l'autre a aussi une IP compatible. Oups c'est le cas 192.168.0.2
Défaire et refaire les partages de dossier. Voir si il est utile d'activé ou
non NetBios avec TCPIP.
Je vois passerelle pas défaut sur 192.168.0.254 est-ce l'adresse IP de la
FreeBox ? en tout cas ce devrait être le cas.
Didier.

"ph82" a écrit dans
[...]

ph82
apparement ça fonctionne maintenant, je pense que le
compte invité sur pc2 n'était pas activé.
Merci pour tout
Pierre

a écrit dans le
[...]

Solution donnée par microsoft qui a marché chez moi:
-démarrer executer
-tape regedit et ok
-suis
HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa
-à droite tu cherches "restrictanonymous" tu cliques
dessus et il te donne un chiffre qui devrait être 1. Tu
le changes pour 0 et tu fais ok.
-Redémarre le PC
vérifie pour le poste slave mais il devrait être en 0.
-Quitte, éteint et allume en premier le poste maitre,
puis une fois le poste maître allumé, rallume l'autre.