Réseau accès local seulement

3 réponses
Niko
Bonjour,

Dans un réseau en domaine Windows 2003 server, j'ai des machines XP et
Vista pro.

L'une des machines vista business me pose des problèmes de connexion au
réseau local.
Elle obtient bien son adresse IP mais la connexion est limitée en local
seulement.

Si je regarde les parametres IP via IPCONFIG, je vois bien l'adresse IP
attribuée par le serveur DHCP mais au niveau de la passerelle au lien de
n'en avoir qu'une, j'en ai deux. La bonne est en seconde et en première
j'ai 0.0.0.0

Pour connecter la machine je suis obligé de passer par un script .bat
qui contient juste :

route delete 0.0.0.0
ipconfig /renew

je ne vois pas pourquoi juste cette machine me rajoute une passerelle
erronée. Est-ce quelqu'un aurait une explication ?

Merci d'avance

Niko

3 réponses

O.B. [MVP]
bonjour Niko,

Dans le news Niko tapote :
Bonjour,

Dans un réseau en domaine Windows 2003 server, j'ai des machines XP et
Vista pro.

L'une des machines vista business me pose des problèmes de connexion
au réseau local.
Elle obtient bien son adresse IP mais la connexion est limitée en
local seulement.

Si je regarde les parametres IP via IPCONFIG, je vois bien l'adresse
IP attribuée par le serveur DHCP mais au niveau de la passerelle au
lien de n'en avoir qu'une, j'en ai deux. La bonne est en seconde et
en première j'ai 0.0.0.0

Pour connecter la machine je suis obligé de passer par un script .bat
qui contient juste :

route delete 0.0.0.0
ipconfig /renew

je ne vois pas pourquoi juste cette machine me rajoute une passerelle
erronée. Est-ce quelqu'un aurait une explication ?

Merci d'avance

Niko

As-tu regardé s'il n'y aurait pas une adresse Erroné dans les paramètres
avancé de TCP/IP ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Niko
O.B. [MVP] a écrit :
bonjour Niko,

As-tu regardé s'il n'y aurait pas une adresse Erroné dans les paramètres
avancé de TCP/IP ?

Bonjour Olivier et merci de t'intéresser à mon problème.

Oui, tous les paramètres à ce niveau sont bon. Tout est attribué par le
serveur DHCP, il n'y a aucune configuration manuelle

Niko
O.B. [MVP]
bonjour Niko,

Dans le news Niko tapote :
O.B. [MVP] a écrit :
bonjour Niko,

As-tu regardé s'il n'y aurait pas une adresse Erroné dans les
paramètres avancé de TCP/IP ?

Bonjour Olivier et merci de t'intéresser à mon problème.

Oui, tous les paramètres à ce niveau sont bon. Tout est attribué par
le serveur DHCP, il n'y a aucune configuration manuelle

Niko

curieux en effet et si tu essaie de supprimer le pilote de la carte réseau
et de le réinstaller pour réinitialiser les paramètres de la carte ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)