Réseau "Ad Hoc"

Raphaël Amato
Bonjour à tous,

J'ai connecté 2 PC wifi en réseau "Ad Hoc", un PC portable et une
station de travail tout 2 en wifi G mais lorsque que je regarde la
connexion d'un peu plus près, le débit annoncé est de 11 Mbits ce qui
correspond à du wifi B.

Est ce que en réseau "Ad Hoc", le débits maxi est de 11 Mbits?

Ou bien cela vient du matériel?

Je possède un PC portable Fujitsu-Siemens M3438G, Centrino 1,73 2 Go de
RAM et wifi G.

Mon 2éme poste est un P3 1 Go avec 512 Mo de RAM et une clé USB wifi
DLINK DWL-G122

Je ne pense pas que les ports USB de ce poste soit de l'USB 2.

Merci à tous.

F8BOE
Raphaël Amato wrote:

[...]

Hello,

Effectivement, le débit max de l'USB 1.1 est de 10 Mb/s, d'où la limitation
du réseau à 11 Mb/s.

Ciao @+

G.T
Salut,

Très bien merci pour la réponse mais comment expliquer que lorsque je
connecte 2 PC portable équipés du wifi G, le débit annoncé est de 11

Mbits?
Je ne saurais te répondre, mais je confirme que je n'ai jamais vu du ad-hoc
à plus de 11Mbps, quel que soit le matériel utilisé (mais en 802.11g). Et
dans des conditions qui permettent le 54Mbps "facile" (par exemple 3
mètres).

a+,
--
G.T
Raphaël Amato
Oui, alors j'ai tester 2 PC portables équipés donc de wifi G en Ad Hoc
dans le salon, sur la table et ils été juste à coté.

Je pense comme toi, je pense que en Ad Hoc, le débit ne peux dépasser 11
Mbits/s mais je n'en ai pas confirmation, juste mes tests pour confirmer
mes dires.

G.T a écrit :
Salut,

[...]

Raphaël Amato
Bonjour, j'ai configuré 4 Pcs en réseau "Ad Hoc" pour du jeu en LAN, et
la, la norme été en 802.11g.

Je ne sais pas pourquoi, encore un mystère de l'informatique...

G.T a écrit :
Salut,

[...]

Dudule
Salut à tous,
J'ai galéré longtemps pour connecter un Portable HP wifi avec un Fixe XP +
une clé USB D-Link DWA-140.
La connexion se fait toujours à 54Mbps (802.11G), et les 2 Pcs sont distants
de 5 mètres environ.
J'ai été obligé d'entrer dans les paramètres de la clé D-Link pour forcer
"802.11B/G", "réseau ADHOC" et "auto channel select".
La connexion se fait en trois fois (???) à la mise sous tension (connexion,
déconnection..... à 30 seconde d'intervalle ..), puis reste stable...
@+

"Raphaël Amato" a écrit dans le message de news:
49508a96$0$4088$
Bonjour, j'ai configuré 4 Pcs en réseau "Ad Hoc" pour du jeu en LAN, et
la, la norme été en 802.11g.

Je ne sais pas pourquoi, encore un mystère de l'informatique...

G.T a écrit :
Salut,

[...]

Dudule
Je viens de faire des essais:
Il semble que Vista ne veuille pas de WPA (uniquement du Wep), en réseau
ADHOC !!!???
A confirmer....
Merci

"Dudule" a écrit dans le message de news:
496f7cb8$0$10084$
[...]

Salut,