Réseau ADSL Cegetel

8 réponses
R1
Bonsoir,

Est-ce que Cegetel, en zone dégroupée peut faire beaucoup mieux que Wanadoo
(donc FT) en terme de débit?
Dans mon ca, FT, après mesures à mon domicile, constate que le 128k peut
passer mais pas le 512k (5700m, 67dB environ).
Dans le même temps, Cegetel ne cesse de me proposer de prendre l'ADSL chez
eux et m'assure qu'avec eux j'aurais entre 512k et 1M!
Comment feraient-ils par la même paire de cuivre, en zone non dégroupée?
A mon avis c'est encore une pression du service commercial qui veut
refourguer son offre et se contre fiche du client qui n'as plus accès à
Internet après le branchement: ça ne passe pas, l'abonnement Wanadoo est
résilié et n'est plus proposé pour se réabonner!!!

Quel est votre avis?

R1

8 réponses

nufin
Salut,

Je suis en 512/128 avec presque 66dB (+ de 5500 m du répartiteur).
Selon FT, c'est un peu élevé mais bon.
Compte tenu des perf. maximales, j'ai souscrit chez 9 (connerie à ne pas
faire), quand ça marche, cela marche bien (environ 55Ko/s down et 15
Ko/s up), par contre j'ai été incapable de me connecter pdt presque 2
mois. C'est revenu au début du mois, mais je dois dire cruement que je
"serre" les fesses (cela fait la seconde fois ...). Bref cela m'a couté
certainement + cher qu'avec FT :-(, l'ulcère en plus.
Pour ma part, si ton install téléphonique est correcte (tu n'as pas un
cable de 2km sur ta propriete de 5000M2), cela vaut le coup d'essayer
mais je prendrai un FAI a peu près fiable (la partie de ping-pong entre
la HL 9T et les services tech de FT, c'est vraiment pénible et cela
finit par couter vraiment cher)
Essaye de les pousser un peu chez FT ...
Bon courage
Tof

R1 wrote:
Bonsoir,

Est-ce que Cegetel, en zone dégroupée peut faire beaucoup mieux que Wanadoo
(donc FT) en terme de débit?
Dans mon ca, FT, après mesures à mon domicile, constate que le 128k peut
passer mais pas le 512k (5700m, 67dB environ).
Dans le même temps, Cegetel ne cesse de me proposer de prendre l'ADSL chez
eux et m'assure qu'avec eux j'aurais entre 512k et 1M!
Comment feraient-ils par la même paire de cuivre, en zone non dégroupée?
A mon avis c'est encore une pression du service commercial qui veut
refourguer son offre et se contre fiche du client qui n'as plus accès à
Internet après le branchement: ça ne passe pas, l'abonnement Wanadoo est
résilié et n'est plus proposé pour se réabonner!!!

Quel est votre avis?

R1

"nufin" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Je suis en 512/128 avec presque 66dB (+ de 5500 m du répartiteur).
Selon FT, c'est un peu élevé mais bon.
Compte tenu des perf. maximales, j'ai souscrit chez 9 (connerie à ne pas
faire), quand ça marche, cela marche bien (environ 55Ko/s down et 15
Ko/s up), par contre j'ai été incapable de me connecter pdt presque 2
mois. C'est revenu au début du mois, mais je dois dire cruement que je
"serre" les fesses (cela fait la seconde fois ...). Bref cela m'a couté
certainement + cher qu'avec FT :-(, l'ulcère en plus.
Pour ma part, si ton install téléphonique est correcte (tu n'as pas un
cable de 2km sur ta propriete de 5000M2), cela vaut le coup d'essayer
mais je prendrai un FAI a peu près fiable (la partie de ping-pong entre
la HL 9T et les services tech de FT, c'est vraiment pénible et cela
finit par couter vraiment cher)
Essaye de les pousser un peu chez FT ...
Bon courage
Tof

R1 wrote:
Bonsoir,

Est-ce que Cegetel, en zone dégroupée peut faire beaucoup mieux que
Wanadoo

(donc FT) en terme de débit?
Dans mon ca, FT, après mesures à mon domicile, constate que le 128k peut
passer mais pas le 512k (5700m, 67dB environ).
Dans le même temps, Cegetel ne cesse de me proposer de prendre l'ADSL
chez

eux et m'assure qu'avec eux j'aurais entre 512k et 1M!
Comment feraient-ils par la même paire de cuivre, en zone non dégroupée?
A mon avis c'est encore une pression du service commercial qui veut
refourguer son offre et se contre fiche du client qui n'as plus accès à
Internet après le branchement: ça ne passe pas, l'abonnement Wanadoo est
résilié et n'est plus proposé pour se réabonner!!!

Quel est votre avis?

R1

FT s'est déplacé deux fois à mon domicile, en ayant basculé avant le DSLAM
de 128 en 512k: Même à l'entrée de la propriété (qui ne fait pas 5000m² ;-)
leur modem à eux n'arrivait pas à synchroniser!
Le pire c'est qu'il y a deux ans le 512 a bien fonctionné pendant 4 mois,
avant que je revienne au 128 pour des questions de tarifs.
En fait, je m'interrogeait plus sur la capacité d'un autre FAI que Wanadoo à
faire mieux qu'eux en passant par le même tuyau.

Merci pour le conseil

R1

Alcoolic Anonyme
Bonsoir,

Est-ce que Cegetel, en zone dégroupée peut faire beaucoup mieux que Wanadoo
(donc FT) en terme de débit?
Dans mon ca, FT, après mesures à mon domicile, constate que le 128k peut
passer mais pas le 512k (5700m, 67dB environ).
Dans le même temps, Cegetel ne cesse de me proposer de prendre l'ADSL chez
eux et m'assure qu'avec eux j'aurais entre 512k et 1M!
Comment feraient-ils par la même paire de cuivre, en zone non dégroupée?
A mon avis c'est encore une pression du service commercial qui veut
refourguer son offre et se contre fiche du client qui n'as plus accès à
Internet après le branchement: ça ne passe pas, l'abonnement Wanadoo est
résilié et n'est plus proposé pour se réabonner!!!

Quel est votre avis?

R1

bonjour,

je suis a 4.2km avec 59 dB theorique (source free+degroup test) tous
les FAI me donnent soit 512 soit ineligible a l'adsl, cegetel me
donnaient 1024/256 que j ai eu.

Je ne sais pas comment cela a pu passer, cegetel tire les
informations des caracteristiques au meme endroit que les autres
FAI...peut etre applique t il des marge de securité moindre...

Mais attention tu as le droit entre 512 et 1024, cela sera peut etre
512!!! :D

mes stats grenouille sont impec et ce depuis que je suis abonné il y a
env 8 mois, les baissent de regime sont causées par des echange de
fichiers entres mes deux PC qui sont en reseau via le modem routeur...
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone˜784&type=download&day 05-02-16&month 05-02-01

crdlt

--
La Communauté CEGETEL
http://www.teladsl-7.com
http://www.astuces.perso.cegetel.net

vornoff
déjà savoir si la zone est dégroupée ou non je pense. dans le cas d'une zone
non dégroupée, le dslam devrait être le même, je ne verrais donc pas
pourquoi le débit cegetel devrait mieux passer que celui de FT (puisque les
installations seraient les mêmes).
en cas de zone dégroupée c'est à voir, mais ca me parait suspect. si tu as
déjà une connexion 128, cette valeur de 67db est celle obtenue par le modem
ou la valeur théorique de Ft ou d'un site quelconque ?

"R1" a écrit dans le message de
news:4213a682$0$17263$
FT s'est déplacé deux fois à mon domicile, en ayant basculé avant le DSLAM
de 128 en 512k: Même à l'entrée de la propriété (qui ne fait pas 5000m²
;-)

leur modem à eux n'arrivait pas à synchroniser!
Le pire c'est qu'il y a deux ans le 512 a bien fonctionné pendant 4 mois,
avant que je revienne au 128 pour des questions de tarifs.
En fait, je m'interrogeait plus sur la capacité d'un autre FAI que Wanadoo
à

faire mieux qu'eux en passant par le même tuyau.

Merci pour le conseil

R1

SoWath
AMHA votre ligne est de meilleure qualité que ce que la statistique donne,
celà couplé au fait que CEGETEL laisse le DSLAM synchroniser au meilleur
débit possible fait que vous pouvez accrocher à 1024. Après chaque FAI gère
les données fournie par FT de la manière qu'ils souhaitent.

Philippe

"Alcoolic Anonyme" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Est-ce que Cegetel, en zone dégroupée peut faire beaucoup mieux que
Wanadoo
(donc FT) en terme de débit?
Dans mon ca, FT, après mesures à mon domicile, constate que le 128k peut
passer mais pas le 512k (5700m, 67dB environ).
Dans le même temps, Cegetel ne cesse de me proposer de prendre l'ADSL
chez
eux et m'assure qu'avec eux j'aurais entre 512k et 1M!
Comment feraient-ils par la même paire de cuivre, en zone non dégroupée?
A mon avis c'est encore une pression du service commercial qui veut
refourguer son offre et se contre fiche du client qui n'as plus accès à
Internet après le branchement: ça ne passe pas, l'abonnement Wanadoo est
résilié et n'est plus proposé pour se réabonner!!!

Quel est votre avis?

R1

bonjour,

je suis a 4.2km avec 59 dB theorique (source free+degroup test) tous les
FAI me donnent soit 512 soit ineligible a l'adsl, cegetel me donnaient
1024/256 que j ai eu.

Je ne sais pas comment cela a pu passer, cegetel tire les informations
des caracteristiques au meme endroit que les autres FAI...peut etre
applique t il des marge de securité moindre...

Mais attention tu as le droit entre 512 et 1024, cela sera peut etre
512!!! :D

mes stats grenouille sont impec et ce depuis que je suis abonné il y a env
8 mois, les baissent de regime sont causées par des echange de fichiers
entres mes deux PC qui sont en reseau via le modem routeur...
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone˜784&type=download&day 05-02-16&month 05-02-01

crdlt

--
La Communauté CEGETEL
http://www.teladsl-7.com
http://www.astuces.perso.cegetel.net

R1
"vornoff" a écrit dans le message de
news:cv1mm7$o9q$
déjà savoir si la zone est dégroupée ou non je pense. dans le cas d'une
zone

non dégroupée, le dslam devrait être le même, je ne verrais donc pas
pourquoi le débit cegetel devrait mieux passer que celui de FT (puisque
les

installations seraient les mêmes).
en cas de zone dégroupée c'est à voir, mais ca me parait suspect. si tu
as

déjà une connexion 128, cette valeur de 67db est celle obtenue par le
modem

ou la valeur théorique de Ft ou d'un site quelconque ?

"R1" a écrit dans le message de
news:4213a682$0$17263$
FT s'est déplacé deux fois à mon domicile, en ayant basculé avant le
DSLAM

de 128 en 512k: Même à l'entrée de la propriété (qui ne fait pas 5000m²
;-)

leur modem à eux n'arrivait pas à synchroniser!
Le pire c'est qu'il y a deux ans le 512 a bien fonctionné pendant 4
mois,

avant que je revienne au 128 pour des questions de tarifs.
En fait, je m'interrogeait plus sur la capacité d'un autre FAI que
Wanadoo

à
faire mieux qu'eux en passant par le même tuyau.

Merci pour le conseil

R1

l'atténuation donnée par Degrouptest.com: 65.58dB
FT annonce 67dB (1013 et technicien chez moi).
Je ne suis pas encore dégroupable donc avec les mêmes matériels, c'est très
surprenant d'obtenir des résultats meilleurs à ce point, à moins que "FT ne
libère pas toute la sauce".
Merci

R1
"Alcoolic Anonyme" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Est-ce que Cegetel, en zone dégroupée peut faire beaucoup mieux que
Wanadoo

(donc FT) en terme de débit?
Dans mon ca, FT, après mesures à mon domicile, constate que le 128k peut
passer mais pas le 512k (5700m, 67dB environ).
Dans le même temps, Cegetel ne cesse de me proposer de prendre l'ADSL
chez

eux et m'assure qu'avec eux j'aurais entre 512k et 1M!
Comment feraient-ils par la même paire de cuivre, en zone non dégroupée?
A mon avis c'est encore une pression du service commercial qui veut
refourguer son offre et se contre fiche du client qui n'as plus accès à
Internet après le branchement: ça ne passe pas, l'abonnement Wanadoo est
résilié et n'est plus proposé pour se réabonner!!!

Quel est votre avis?

R1

bonjour,

je suis a 4.2km avec 59 dB theorique (source free+degroup test) tous
les FAI me donnent soit 512 soit ineligible a l'adsl, cegetel me
donnaient 1024/256 que j ai eu.

Je ne sais pas comment cela a pu passer, cegetel tire les
informations des caracteristiques au meme endroit que les autres
FAI...peut etre applique t il des marge de securité moindre...

Mais attention tu as le droit entre 512 et 1024, cela sera peut etre
512!!! :D

mes stats grenouille sont impec et ce depuis que je suis abonné il y a
env 8 mois, les baissent de regime sont causées par des echange de
fichiers entres mes deux PC qui sont en reseau via le modem routeur...

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone˜784&type=download&day 05-02-16&month 05-02-01

crdlt

Effectivement, c'est une exemple où Cegetel ferait mieux, quoi que entre

"garantir 512k" et "proposer 512k à 1024k en se limitant à par ex 900k en
pratique", ce n'est pas bien différent.
Ta ligne est bien meilleure que la minne (>6dB!).

Merci.

vornoff
"R1" a écrit dans le message de
news:4215e09c$0$2191$
l'atténuation donnée par Degrouptest.com: 65.58dB
FT annonce 67dB (1013 et technicien chez moi).
Je ne suis pas encore dégroupable donc avec les mêmes matériels, c'est
très

surprenant d'obtenir des résultats meilleurs à ce point, à moins que "FT
ne

libère pas toute la sauce".
Merci

dans le premier cas c'est une valeur calculée donc théorique. dans le

deuxième (celui du conseillerFT) ça l'est aussi, à moins qu'il y ait eu une
vérification de ligne de demandée en précisant d'informer l'affaiblissement
détecté.
je pense que dans les deux cas il ne s'agit pas de valeurs réelles (celles
mesurées par le modem ou par un technicien sur le dslam en quelque sorte, je
ne sais pas trop comment il le font de leur coté en cours de vérification de
ligne) ce qui est avant tout le plus important.
à mon avis, par rapport à la valeur théorique, cegetel prend une hypothèse
"optimiste" (et risquée mais plus attirante du point de vue commercial), et
wanadoo une hypothèse "pessimiste" (leur position commerciale leur permet
sans doute d'avoir moins de risques à prendre ?).

soit dit en passant les valeur limites pour les débits 512 et 128 que je
possédais (venant des limites techniques recommandées par cegetel) seraient
respectivement de 69 et 70 db, ce qui laisserait un écart faible et sans
doute un "flou artistique" pour chaque Fai sur les débits à proposer (ça
reste du conditionnel et mon seul avis, rien de définitif quoi ;))