réseau avec cable wirefire

3 réponses
_/V\\_ichel
Bonsoir
j'ai un petit réseau de 3 postes (PC Win XP) cables et cartes réseau. RAS.

je voudrais échanger des données avec un portable de passage, soit par cable
USB, soit par cable wirefire.
On me dit qu'on peut même créer un réseau de cette façon ???
j'ai essayé. Je "vois" le portable par son nom, mais lui ne me vois pas dans
son explorateur. Les fichiers bien que partagés ne sont pas accessibles.
que dois je faire pour créer ce réseau ?
sinon, comment puis simplement transferer des fichiers (style disque
amovible) ?

d'avance merci pour votre aide !

Michel

3 réponses

JLM
"_/V_ichel" a écrit dans le message de
news:40c89d10$0$25398$
Bonsoir à toi

Ya de la dyslexie qui frappe le soir ;-)

Bon ce n'est pas la peine de faire un réseau pour ton PC et ton portable.
Vérifies d'abord la connexion du port 1394 sur tes équipements, et les
drivers de chaque côté ( en général le pilote installé sur une liaison
FireWire est celui de Texas Instrument compatible OCHI )

Sur un disque amovible il faut l'acheter avec sa propre alimentation, je ne
sais pas pourquoi mais cela ne marche pas en auto-alimenté.
Moi j'ai posté sur WindowsXP.matériel car mon transfert de mon portable
marche en USB2.0 mais pas en 1394 sur le disque amovible.
Yaurais des pbs de compatibilité dixit le support de mon portable. Le test
à faire est de brancher un caméscope numérique sur le port 1394 et voir si
cela marche !!!
Tiens moi au courant( dans le fil du post) ce pb m'intéresse aussi.

JL

_/V\\_ichel
quand je parlais de disque amovible, c'était la possibilité d'utiliser le
portable comme un tel périphérique.
Je le fais avec mon appareil photo numérique, par exemple.
peut-on faire la même chose avec un PC et un portable ?

Sinon, pour le cable firewire : il fonctionne bien sur les 2 ordinateurs
avec un camescope. Mais comment réaliser un échange de données entre eux
avec un tel cable ?

Bonne journée
Michel

"JLM" a écrit dans le message de
news:caadp3$8sk$

"_/V_ichel" a écrit dans le message de
news:40c89d10$0$25398$
Bonsoir à toi

Ya de la dyslexie qui frappe le soir ;-)

Bon ce n'est pas la peine de faire un réseau pour ton PC et ton portable.
Vérifies d'abord la connexion du port 1394 sur tes équipements, et les
drivers de chaque côté ( en général le pilote installé sur une liaison
FireWire est celui de Texas Instrument compatible OCHI )

Sur un disque amovible il faut l'acheter avec sa propre alimentation, je
ne

sais pas pourquoi mais cela ne marche pas en auto-alimenté.
Moi j'ai posté sur WindowsXP.matériel car mon transfert de mon portable
marche en USB2.0 mais pas en 1394 sur le disque amovible.
Yaurais des pbs de compatibilité dixit le support de mon portable. Le
test

à faire est de brancher un caméscope numérique sur le port 1394 et voir si
cela marche !!!
Tiens moi au courant( dans le fil du post) ce pb m'intéresse aussi.

JL

Patrick D.
On Fri, 11 Jun 2004 08:53:32 +0200, _/V_ichel
wrote:

quand je parlais de disque amovible, c'était la possibilité d'utiliser le
portable comme un tel périphérique.
Je le fais avec mon appareil photo numérique, par exemple.
peut-on faire la même chose avec un PC et un portable ?

Sinon, pour le cable firewire : il fonctionne bien sur les 2 ordinateurs
avec un camescope. Mais comment réaliser un échange de données entre eux
avec un tel cable ?

en appuyant sur la touche F1 de ton WIndows, et en cherchant un peu à la
rubrique 'connexion réseau'.

à part ça, ce n'est pas une question 'ethernet', mais une question
'fr.comp.os.ms-windows.*'

bon courage

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *