réseau avec norton antivirus

6 réponses
Steve Cranston
Bonjour,

J'ai un pc sous xp et deux macs ,je vois le mac du pc mais dans l'autre
sens pas moyen . Je soupçonne fortement que ce soit norton antivirus qui
soit responsable mais je ne trouve pas l'adresse ip du mac sur la liste des
adresses bloquées. Si vous savez faire votre aide me serait précieuse.
Merci à vous
Steve

6 réponses

Ben
Bonjour,

J'ai un pc sous xp et deux macs ,je vois le mac du pc mais dans l'autre
sens pas moyen . Je soupçonne fortement que ce soit norton antivirus qui
soit responsable mais je ne trouve pas l'adresse ip du mac sur la liste des
adresses bloquées. Si vous savez faire votre aide me serait précieuse.
Merci à vous
Steve
Salut,

il faut que tu autorise le traffic avec l' IP du mac dans la partie
pare-feu de norton(je suppose que tu as nort internet security),je
n'utilise plus norton mais je crois qu'il y as un assistant pour
configurer ton reseau local sous nis2k7.
a+

Steve Cranston
Ben écrivait
news::

Bonjour,

J'ai un pc sous xp et deux macs ,je vois le mac du pc mais dans
l'autre sens pas moyen . Je soupçonne fortement que ce soit norton
antivirus qui soit responsable mais je ne trouve pas l'adresse ip du
mac sur la liste des adresses bloquées. Si vous savez faire votre
aide me serait précieuse. Merci à vous
Steve
Salut,

il faut que tu autorise le traffic avec l' IP du mac dans la partie
pare-feu de norton(je suppose que tu as nort internet security),je
n'utilise plus norton mais je crois qu'il y as un assistant pour
configurer ton reseau local sous nis2k7.
a+

Oui je connais aussi internet security mais là je parlais bien de norton
antivirus . Remarque pour l'instant c'est une hypothèse que c'est nac qui
soit incriminé dans le problème .
Merci de t'être penché sur mon problème.
Steve

Nina Popravka
On 22 Jun 2007 05:39:56 GMT, Steve Cranston
wrote:

J'ai un pc sous xp et deux macs ,je vois le mac du pc mais dans l'autre
sens pas moyen .

Désactivez le FW de XP pour voir si des fois ça marcherait pas mieux.
Tentez sur le Mac de vous connecter par smb://adresseIPduPC.
Vous devriez au moins réussir à vous faire jeter pour des histoires de
mauvais droits :-)
--
Nina

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Steve Cranston*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Ben écrivait
news::

Bonjour,

J'ai un pc sous xp et deux macs ,je vois le mac du pc mais dans
l'autre sens pas moyen . Je soupçonne fortement que ce soit norton
antivirus qui soit responsable mais je ne trouve pas l'adresse ip du
mac sur la liste des adresses bloquées. Si vous savez faire votre
aide me serait précieuse. Merci à vous
Steve
Salut,

il faut que tu autorise le traffic avec l' IP du mac dans la partie
pare-feu de norton(je suppose que tu as nort internet security),je
n'utilise plus norton mais je crois qu'il y as un assistant pour
configurer ton reseau local sous nis2k7.
a+

Oui je connais aussi internet security mais là je parlais bien de
norton antivirus . Remarque pour l'instant c'est une hypothèse que
c'est nac qui soit incriminé dans le problème .
Merci de t'être penché sur mon problème.
Steve

NAV n'est pas un parefeu ! Seulement un antivirus.
--
Jacquouille la Fripouille

Ascadix
Nina Popravka viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

On 22 Jun 2007 05:39:56 GMT, Steve Cranston
wrote:

J'ai un pc sous xp et deux macs ,je vois le mac du pc mais dans
l'autre sens pas moyen .

Désactivez le FW de XP pour voir si des fois ça marcherait pas mieux.
Tentez sur le Mac de vous connecter par smb://adresseIPduPC.
Vous devriez au moins réussir à vous faire jeter pour des histoires de
mauvais droits :-)

Plus basique ..yoraipa une commande PING sur Mac ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Nina Popravka
On Fri, 22 Jun 2007 18:39:09 +0200, "Ascadix"
wrote:

Plus basique ..yoraipa une commande PING sur Mac ?

Depuis MacOSX, oui, encore heureux, c'est un *nix.
Mais si c'est le FW de XP qui fout le bronx, il bloquera aussi le
ping, donc autant lui faire désactiver le FW et lancer direct la
commande qui va bien, sachant que les 2 machines sont capables de
communiquer dans l'autre sens.
--
Nina