un réseau avec plusieurs accès internet??

Castelwifi
Bonjour =E0 tous,
mon fr=E8re et moi habitons 2 maisons mitoyennes et nous voudrions
partager notre r=E9seau pour des raison evidente et pratique de partage
de dossiers, d'imprimantes, etc...
bref, nous avons chacun un modem Freebox V4
un airport extreme,
une time capsule,
des disque-dur r=E9seau
et bien sur des ordinateurs (4 PC windows, 5 Mac et 2 AppleTV)
Actuellement chacun =E0 son propre r=E9seau et son routeur .
Nous pensions mettre les Freebox en mode pont, le airport extreme
=E9galement en mode Pont et la Time Capsule en mode routeur.
Mais avant d acheter des c=E2bles et percer des trous partout, je viens
vous demander si cela est techniquement possible et si nous allions
profiter pleinement des 2 connexions?
Ma connexion est une IP Fixe non modifiable, es ce un soucis ? Sa
connexion est dynamique, doit-il modifier quelque chose?

Jerome VERNET
Castelwifi a écrit :
Bonjour à tous,
mon frère et moi habitons 2 maisons mitoyennes et nous voudrions
partager notre réseau pour des raison evidente et pratique de partage
de dossiers, d'imprimantes, etc...
bref, nous avons chacun un modem Freebox V4
un airport extreme,
une time capsule,
des disque-dur réseau
et bien sur des ordinateurs (4 PC windows, 5 Mac et 2 AppleTV)
Actuellement chacun à son propre réseau et son routeur .
Nous pensions mettre les Freebox en mode pont, le airport extreme
également en mode Pont et la Time Capsule en mode routeur.
Mais avant d acheter des câbles et percer des trous partout, je viens
[...]

Pouvoir faire ça ne se fait pas en un tour de main.

Pour utiliser 2 connexions internet *en même temps* (doubler le débit,
donc, ou encore en utiliser un en nominal l'autre en secours), il faut
des matériels capables de le faire, ce qui n'est sans doute pas le cas
des FreeBox et autre TimeCapsule.

Néanmoins on peut bricoler à la mimine des choses. Un routeur entre vos
deux réseaux, par exemple. Ou le même réseau, avec les 2 FB avec 2 @IP
différentes.

--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....
listes2
Castelwifi wrote:

Mais avant d acheter des câbles et percer des trous partout, je viens
vous demander si cela est techniquement possible et si nous allions
profiter pleinement des 2 connexions?

Pour profiter des 2 connexions, il faut un routeur spécifique capable
d'agréger les 2 accès WAN.
Donc juste connecter les 2 box sur un même routeur (la TC) ne
fonctionnera sans doute pas.

Mais pourquoi ne pas utiliser un seul abonnement?

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Castelwifi
On 20 août, 18:23, (Olivier Goldberg) wrote:
Castelwifi wrote:
> [...]

fonctionnera sans doute pas.

Mais pourquoi ne pas utiliser un seul abonnement?

Pour doubler le débit ???
surtout pour pas engorger le réseau si il télécharge en même temps que
moi...
mais bon si agréger 2 réseau est si compliqué je trouve cela dommage
car là ou je suis le débit est pas énorme on est dégroupé partiel on
peux compter que sur 4 a 5 méga par connections...
quel matériel permet cela??
mmlestum
Castelwifi wrote:

> [...]

car là ou je suis le débit est pas énorme on est dégroupé partiel on
peux compter que sur 4 a 5 méga par connections...

Ya une boite à Evreux (Hébus si je me souviens bien) qui fait un tel
matériel
http://www.hebus.info/index.php?rubrique=optibus