Reseau avec routeur

9 réponses
Alf Savoie
Bonjour Í  tous,
J'ai une box qui fait office de routeur sur laquelle j'ai un ordinateur relié par cÍ¢ble Ethernet et un ordinateur portable qui accède au réseau en WIFI.
Sur l'ordinateur relié par cÍ¢ble, je peux accéder aux dossiers et fichiers de l'ordinateur relié au WIFI. Mais pas l'inverse.

Ceci marchait, mais maintenant plus. Je ne sais pas ce qui a changé...
Merci pour votre aide
Alf

9 réponses

Michel__D
Le 11/09/2021 Í  12:02, Alf Savoie a écrit :
Bonjour Í  tous,
J'ai une box qui fait office de routeur sur laquelle j'ai un ordinateur relié par cÍ¢ble Ethernet et un ordinateur portable qui accède au réseau en WIFI.
Sur l'ordinateur relié par cÍ¢ble, je peux accéder aux dossiers et fichiers de l'ordinateur relié au WIFI. Mais pas l'inverse.
Ceci marchait, mais maintenant plus. Je ne sais pas ce qui a changé...
Merci pour votre aide
Alf

On n'a pas de boule de cristal donc il faudrait préciser :
- Quelle version d'OS
- Quel type de réseau
Alf Savoie
Le samedi 11 septembre 2021 Í  12:51:32 UTC+2, Michel__D a écrit :
Le 11/09/2021 Í  12:02, Alf Savoie a écrit :
Bonjour Í  tous,
J'ai une box qui fait office de routeur sur laquelle j'ai un ordinateur relié par cÍ¢ble Ethernet et un ordinateur portable qui accède au réseau en WIFI.
Sur l'ordinateur relié par cÍ¢ble, je peux accéder aux dossiers et fichiers de l'ordinateur relié au WIFI. Mais pas l'inverse.
Ceci marchait, mais maintenant plus. Je ne sais pas ce qui a changé...
Merci pour votre aide
Alf
On n'a pas de boule de cristal donc il faudrait préciser :
- Quelle version d'OS
- Quel type de réseau

Il s’agit d'un réseau local privé:
Le routeur est une box. 2 ordinateurs connectés. 1 par cÍ¢ble, l'autre par WIFI.
Sous Windows10
Michel__D
Le 11/09/2021 Í  15:14, Alf Savoie a écrit :
Le samedi 11 septembre 2021 Í  12:51:32 UTC+2, Michel__D a écrit :
Le 11/09/2021 Í  12:02, Alf Savoie a écrit :
Bonjour Í  tous,
J'ai une box qui fait office de routeur sur laquelle j'ai un ordinateur relié par cÍ¢ble Ethernet et un ordinateur portable qui accède au réseau en WIFI.
Sur l'ordinateur relié par cÍ¢ble, je peux accéder aux dossiers et fichiers de l'ordinateur relié au WIFI. Mais pas l'inverse.
Ceci marchait, mais maintenant plus. Je ne sais pas ce qui a changé...
Merci pour votre aide
Alf

On n'a pas de boule de cristal donc il faudrait préciser :
- Quelle version d'OS
- Quel type de réseau

Il s’agit d'un réseau local privé:
Le routeur est une box. 2 ordinateurs connectés. 1 par cÍ¢ble, l'autre par WIFI.
Sous Windows10

Tu es sur que la connexion Wifi du portable n'est pas défini sur 'Réseau Public'
Tu arrive Í  partir du portable Í  atteindre l'autre ordinateur avec son
nom/adresse IP (ping)
SATS
Alf Savoie a utilisé son clavier pour écrire :
Le samedi 11 septembre 2021 Í  12:51:32 UTC+2, Michel__D a écrit :
Le 11/09/2021 Í  12:02, Alf Savoie a écrit :
Bonjour Í  tous,
J'ai une box qui fait office de routeur sur laquelle j'ai un ordinateur
relié par cÍ¢ble Ethernet et un ordinateur portable qui accède au réseau en
WIFI. Sur l'ordinateur relié par cÍ¢ble, je peux accéder aux dossiers et
fichiers de l'ordinateur relié au WIFI. Mais pas l'inverse.
Ceci marchait, mais maintenant plus. Je ne sais pas ce qui a changé...
Merci pour votre aide
Alf

On n'a pas de boule de cristal donc il faudrait préciser :
- Quelle version d'OS
- Quel type de réseau

Il s’agit d'un réseau local privé:
Le routeur est une box. 2 ordinateurs connectés. 1 par cÍ¢ble, l'autre par
WIFI. Sous Windows10

Bonjour. Je suis dans la même situation. Il y a un an ou deux, j'avais
réussi Í  faire partager un répertoire Í  chacun de mes deux portables
sous W10 avec beaucoup de mal.
Il y a quelques semaines, le partage ne fonctionnait plus que dans un
sens. Vu la complexité, je m'en contente.
Le partage de disque avec Microsoft, s'est passé de très facile avec
aucune sécurite (XP) Í  presque impossible mais sécurisé (enfin on
suppose).
Alf Savoie
Le samedi 11 septembre 2021 Í  17:03:33 UTC+2, SATS a écrit :
Alf Savoie a utilisé son clavier pour écrire :
Le samedi 11 septembre 2021 Í  12:51:32 UTC+2, Michel__D a écrit :
Le 11/09/2021 Í  12:02, Alf Savoie a écrit :
Bonjour Í  tous,
J'ai une box qui fait office de routeur sur laquelle j'ai un ordinateur
relié par cÍ¢ble Ethernet et un ordinateur portable qui accède au réseau en
WIFI. Sur l'ordinateur relié par cÍ¢ble, je peux accéder aux dossiers et
fichiers de l'ordinateur relié au WIFI. Mais pas l'inverse.
Ceci marchait, mais maintenant plus. Je ne sais pas ce qui a changé...
Merci pour votre aide
Alf
On n'a pas de boule de cristal donc il faudrait préciser :
- Quelle version d'OS
- Quel type de réseau

Il s’agit d'un réseau local privé:
Le routeur est une box. 2 ordinateurs connectés. 1 par cÍ¢ble, l'autre par
WIFI. Sous Windows10
Bonjour. Je suis dans la même situation. Il y a un an ou deux, j'avais
réussi Í  faire partager un répertoire Í  chacun de mes deux portables
sous W10 avec beaucoup de mal.
Il y a quelques semaines, le partage ne fonctionnait plus que dans un
sens. Vu la complexité, je m'en contente.
Le partage de disque avec Microsoft, s'est passé de très facile avec
aucune sécurite (XP) Í  presque impossible mais sécurisé (enfin on
suppose).

La connexion Wifi du portable est sur 'Réseau Privé'
La réponse Ping fonctionne vers l'autre ordinateur
Sergio
Le 11/09/2021 Í  17:03, SATS a écrit :
Bonjour. Je suis dans la même situation. Il y a un an ou deux, j'avais réussi Í  faire partager un répertoire Í  chacun de mes deux portables sous W10 avec beaucoup de mal.
Il y a quelques semaines, le partage ne fonctionnait plus que dans un sens. Vu la complexité, je m'en contente.
Le partage de disque avec Microsoft, s'est passé de très facile avec aucune sécurite (XP) Í  presque impossible mais sécurisé (enfin on suppose).

Vivement le portage de Warpinator sous Windows ! Ça existe déjÍ  sous Linux et Android.
lire : https://www.numetopia.fr/echanger-des-fichiers-par-le-reseau-avec-warpinator/
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Prosper Youp La Boum (SDI)
Le 11/09/2021, Alf Savoie a supposé :
...
La connexion Wifi du portable est sur 'Réseau Privé'
La réponse Ping fonctionne vers l'autre ordinateur

Vérifier sur tous les postes que la découverte du réseau soit activée
http://www.win10.fr/windows10-activer-desactiver-decouverte-de-reseau
--
Enlever YFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
Michel__D
Le 11/09/2021 Í  18:00, Alf Savoie a écrit :
Le samedi 11 septembre 2021 Í  17:03:33 UTC+2, SATS a écrit :
Alf Savoie a utilisé son clavier pour écrire :
Le samedi 11 septembre 2021 Í  12:51:32 UTC+2, Michel__D a écrit :
Le 11/09/2021 Í  12:02, Alf Savoie a écrit :
Bonjour Í  tous,
J'ai une box qui fait office de routeur sur laquelle j'ai un ordinateur
relié par cÍ¢ble Ethernet et un ordinateur portable qui accède au réseau en
WIFI. Sur l'ordinateur relié par cÍ¢ble, je peux accéder aux dossiers et
fichiers de l'ordinateur relié au WIFI. Mais pas l'inverse.
Ceci marchait, mais maintenant plus. Je ne sais pas ce qui a changé...
Merci pour votre aide
Alf

On n'a pas de boule de cristal donc il faudrait préciser :
- Quelle version d'OS
- Quel type de réseau

Il s’agit d'un réseau local privé:
Le routeur est une box. 2 ordinateurs connectés. 1 par cÍ¢ble, l'autre par
WIFI. Sous Windows10

Bonjour. Je suis dans la même situation. Il y a un an ou deux, j'avais
réussi Í  faire partager un répertoire Í  chacun de mes deux portables
sous W10 avec beaucoup de mal.
Il y a quelques semaines, le partage ne fonctionnait plus que dans un
sens. Vu la complexité, je m'en contente.
Le partage de disque avec Microsoft, s'est passé de très facile avec
aucune sécurite (XP) Í  presque impossible mais sécurisé (enfin on
suppose).

La connexion Wifi du portable est sur 'Réseau Privé'
La réponse Ping fonctionne vers l'autre ordinateur

Est-ce le(s) compte(s) existent sur les 2 PC ?
Est-ce que ce(s) compte(s) possèdent le même mot de passe ?
Voir les conseils de JC Bellamy :
https://aidewindows.net/seven/reseau.php#jcbellamy
PhilGan
"Alf Savoie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Í  tous,
J'ai une box qui fait office de routeur sur laquelle j'ai un ordinateur
relié par cÍ¢ble Ethernet et un ordinateur portable qui accède au réseau en
WIFI.
Sur l'ordinateur relié par cÍ¢ble, je peux accéder aux dossiers et fichiers
de l'ordinateur relié au WIFI. Mais pas l'inverse.
Ceci marchait, mais maintenant plus. Je ne sais pas ce qui a changé...
Merci pour votre aide
Alf

Bonjour,
Il arrive simplement qu'une mise Í  jour de Windows modifie les
caractéristiques du partage avancé.
Si le partage était fait sans mot de passe, il faut juste vérifier que c'est
toujours le cas sur les 2 PC.
Aller dans "Centre réseau et partage" puis "Modifier les paramètres de
partage avancés" et regarder :
- Privé : Activer le partage de fichiers et d'imprimantes et la découverte
de réseaux.
- Tous les réseaux : Désactiver le partage protégé par mot de passe.
Vérifier également que le chiffrement est le même sur les 2 ordinateurs
A+